Grimnar
[Deck 20 PV] Anax, endurci dans les forges
le 27/02/2020 18:34
Bonjour à tous, je crée le topic pour le dernier général de monoR, Anax, Hardened in the Forge

Je suis en train de tester cette liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=747427

Alos déja, l'idée : un RdW assez classique avec des bêtes qui trix un peu avec le général tout en restant fortes en elles-mêle. Un deck assez aggressif, qui a tout de même quelques armes si la partie dure un peu et qui s’essouffle bien moi vite que burn.

La manabase : (il me manque des fetchs, mais je remplacerai des montagnes quand je les aurai) 37 lands avec le package des fetchs, j'hésite à monter à 38. Les gens tiqueront peut-être sur Mine des nains mais, outre le fait que j'adore la carte, on parle quand même d'un land qui se fetch et met un body, certes terrible en début de partie mais et très intéressant pour fetch, et dans un fetch en fin de tour peut vraiment surprendre un adversaire trop confiant après une wrath.

Les créatures : 36 bêtes avec une curve assez basse. Pas mal de classiques, avec un petit Flagellateur stigmatique contre cette plaie de uro qui arrive en force. De plus, les cartes qui burn avec des effets de sacrifice sont très intéressantes et trix pas mal avec les général. Actuellement, pas mal de cartes sont en tests, je continuerai à poster mes retours.

Les planeswalkers : 3, c'est peut-être beaucoup mais je les aime beaucoup... Koth du marteau, permet de faire des trixs de mana et bourre plutôt bien avec une emblème qui fait win. PourChandra, torche de la défiance, je l'ai beaucoup testée dans grenzo et je la trouve très intéressante : elle permet de gérer des créas, fait du mana, permet de piocher ou de faire des dommages de loin et a un ulti qui fait gagner la partie... Certes, 4 mana c'est cher et elle ne synergise pas avec le général, à voir. Pour Chandra, acolyte de la flamme c'est juste un test, même si elle permet de mettre 2 bodys qui attaquent, et qui font des satyres avec le général et peut même servir de reach pour récupérer les sorts de burn... Sur le papier c'est sympa mais c'est peut-être un peu trop cute.

Les artos : du grand classique, Pincecrâne marche juste trop bien avec le général, le coptère se fait piloter par des jetons et permet de loot. Taillebraise est en test, mais comme ça fonctionne super bien avec Anax en standard je pense qu'il y a moyen que ça fonctionne très bien.

Les enchantements : Classique de même, les cartes de type Blood Moon me semblent très intéressantes dans le metagame et permettent des vols de games très intéressants !
Mention spéciale à Bombardement des gobelins qui est géniale avec le général

Les sorts : Du burn très classique avec une petite mention à Force de rage qui surprend très fort et marche bien avec le général.

Voilà mes 2 sous, je mettrai les résultats de mes tests à venir.
N'hésitez pas à donner votre avis !!

Grimnar
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/07/2020 13:27
Pour les gens qui détestent Jackal Pup, on peut toujours partir sur du Martyr of Ashes / Magus of the Scroll / random 1 drop qui fait plus que juste être 1/X haste ou grossir dans les MUs qu'on gagne déjà (aka grossir quand c'est bubulle en face).
inspratoo
le 06/07/2020 16:43
En ce moment je ponce le deck avec pas mal de tests.

Kirdie quelques questions concernant certains de tes choix : Frénésie expérimentale ça marche vraiment ? Car pour un drop 4 quand on la curve souvent la carte ne fait rien dans le tour et ensuite ça devient compliqué ou overkill non ?
Mort / Enterré meilleur qu'Expertise de Kari Zev ? j'ai testé plusieurs fois cette dernière, et dans le pack je la trouve vraiment très forte ...

Grimnar Guide spirituel simiesque la carte t'a elle déja servi ? Je ne comprends pas trop l’intérêt dans le pack. Vive-lance du monastère je suis d'accord avec Kirdie je ne trouve plus ça si dingue au final. Soubira, caravanière des Tulzidi je trouve ça trop mou pour un drop 3 aussi malheureusement.

Par contre Grenzo, Loyaliste et berserker ce sont des bonnes trouvailles je trouve !

Bastion de Marchegivre c'est une super bonne idée aussi tout comme le gob qui ping et pourquoi pas le moloss pour mettre les derniers points quand le board est bloqué. Et après tests c'est vrai que l'immolateur est sympa, ne serait ce que pour ses quelques points bonus sur un pw.

Dernière remarque j'ai rentré Escouflenfer territorial à la place de chandra ou frénésie et je la trouve au dessus dans le pack.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/07/2020 16:58
Experimental Frenzy c'est le slot qui sert dans les situations qui pioncent, donc quand le board stalle ou quand on joue contre les decks pleins de removals ou pleins de gain life. C'est correct quand on est devant, comme la plupart des drops à 4 (la différence étant que ça met un peu plus de temps à enfoncer le clou, mais osef), mais c'est vraiment meilleur que la plupart des autres drops 4 quand on a du mal à faire la différence ou quand on est derrière. Et surtout, ça a le gros avantage de ne pas juste être un random thon à 4 ou 5 manas, donc c'est un peu plus diversifié et un peu moins interchangeable que les autres cartes dans la même catégorie. Si vraiment je voulais une bête mid sur ce slot, il faudrait que ça soit au moins au niveau d'Arc-Slogger, donc un truc qui ne demande pas d'attaquer pour écraser la game.
Grimnar
le 06/07/2020 22:59
Perso, je trouve le Guide spirituel simiesque vraiment intéressant ! Alors déjà, payer pour un force spike avec est jouissif et il a une façon de fausser les calculs vraiment intéressante. Réussir à poser un Anax T2 c'est vraiment solide dans pas mal de MUs aussi !

Le vive lance est un T1 sympa, comme je n'en joue pas énormément il n'y en a pas vraiment de meilleurs. Loyaliste c'est monstrueux ! En late ça file le piet à Anax et même T1 c'est une bête qui emmerde, très intéressant. Grenzo est un T2 très solide et le berserker est solide et permet une curve très agressive qui force de la gestion.

J'ai fini par retirer les manlands personnellement... Il y avait bien trop de situations ou j'étais pénalisé par l'absence de mon second ou mon troisième rouge et ne les activais que trop rarement.

Escouflenfer est excellent, personnellement j'ai préféré le Hellrider que je trouve plus dans le thème, et surtout monstrueux post wrath mais le dragon est très fort quand même.
fjandaud
le 06/07/2020 23:41
Perso, je joue le deck depuis un petit bout de temps et je ne pense pas qu'il y ait une liste unique valable dans l'absolu.
Avant chaque sortie avec le deck je revois les flex-slots en fonction du méta attendu :
- certains hatebear (harsh mentor en tête) selon les combos attendues
- vortex pour Karlov
- molten rain selon la dose de lands
- frénésie expé selon la dose de contrôle
- blood moon en fonction de la dose de decks très colorés et/ou lands
- la composition des blasts et, notamment, l'équilibre entre les chocs et les blasts qui collent 4 à des créatures en rituel
- les prises de contrôle de créa en fonction de la dose de Karlov/Hogaak

Pour Simian spirit guide, j'aime aussi beaucoup même si c'est encore meilleur dans Kari créatures.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 19/09/2020 19:22
Après avoir fait le tour des candidats potentiels issus de Zendikar rising, j'en arrive à :

IN

Fireblade Charger: l'ami de bombardement des gobelins, de rusalka brulée et de pincecrâne

Thundering Rebuke : un "lava coil" V2 mais qui peut cibler un arpenteur au lieu d'exiler une créature

En ballotage

Valakut Exploration : ça permet aux lands piochés alors que l'on cherche une carte active de servir à quelque chose, si c'est un fetch c'est encore mieux (au pire ça met 2 dans la tête du méchant)

Certainement une FBI

Shatterskull Charger : au premier abord ne rentre pas dans le cahier des charges (aka stické le board), par contre avec le kick en "late game" car 5 manas c'est quand même une 5/4 haste piétinement.

Qu'en pensez-vous ?
Fractale
Lyon
le 19/09/2020 21:35
Je vois bien la FBI comme une VBI en vrai =).

C'est un blast a 3 recursif et le body est trop fort pour se faire chump block. Je le vois vraiment bon. (On voulais tester Coureur des sables viashino a un moment, ben ca c'est bien bien meilleur!
inspratoo
le 19/09/2020 22:45
Valakut explo c'est vraiment naze... le pack ne joue pas forcément de fletch, on a envie de curver papa et d'agresser, ce que ne fait pas la carte.

Le gobelin je n'aime pas trop non plus, souvent ce sera juste une 1/1 pour 1.

Le blast par contre est très cool. Charger est très bien dans le pack aussi. y'a aussi Kargan Intimidator qui est pour moi un must. Très polyvalent.
Orcslicer
Rouen, France
le 20/09/2020 17:35
Valakut explo c'est ok, mais pas dans ce pack.

le gobelin est bien trop faible

le charger est très ok (célérité piet et bon body). A 5 ça tappe sévère, et c'est curvé.

Thundering rebuke par contre c'est franchement nul. C'est rituel et ça tappe pas direct dans la tête adverse
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.