Grimnar
[Deck 20 PV] Anax, endurci dans les forges
le 27/02/2020 18:34
Bonjour à tous, je crée le topic pour le dernier général de monoR, Anax, Hardened in the Forge

Je suis en train de tester cette liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=747427

Alos déja, l'idée : un RdW assez classique avec des bêtes qui trix un peu avec le général tout en restant fortes en elles-mêle. Un deck assez aggressif, qui a tout de même quelques armes si la partie dure un peu et qui s’essouffle bien moi vite que burn.

La manabase : (il me manque des fetchs, mais je remplacerai des montagnes quand je les aurai) 37 lands avec le package des fetchs, j'hésite à monter à 38. Les gens tiqueront peut-être sur Mine des nains mais, outre le fait que j'adore la carte, on parle quand même d'un land qui se fetch et met un body, certes terrible en début de partie mais et très intéressant pour fetch, et dans un fetch en fin de tour peut vraiment surprendre un adversaire trop confiant après une wrath.

Les créatures : 36 bêtes avec une curve assez basse. Pas mal de classiques, avec un petit Flagellateur stigmatique contre cette plaie de uro qui arrive en force. De plus, les cartes qui burn avec des effets de sacrifice sont très intéressantes et trix pas mal avec les général. Actuellement, pas mal de cartes sont en tests, je continuerai à poster mes retours.

Les planeswalkers : 3, c'est peut-être beaucoup mais je les aime beaucoup... Koth du marteau, permet de faire des trixs de mana et bourre plutôt bien avec une emblème qui fait win. PourChandra, torche de la défiance, je l'ai beaucoup testée dans grenzo et je la trouve très intéressante : elle permet de gérer des créas, fait du mana, permet de piocher ou de faire des dommages de loin et a un ulti qui fait gagner la partie... Certes, 4 mana c'est cher et elle ne synergise pas avec le général, à voir. Pour Chandra, acolyte de la flamme c'est juste un test, même si elle permet de mettre 2 bodys qui attaquent, et qui font des satyres avec le général et peut même servir de reach pour récupérer les sorts de burn... Sur le papier c'est sympa mais c'est peut-être un peu trop cute.

Les artos : du grand classique, Pincecrâne marche juste trop bien avec le général, le coptère se fait piloter par des jetons et permet de loot. Taillebraise est en test, mais comme ça fonctionne super bien avec Anax en standard je pense qu'il y a moyen que ça fonctionne très bien.

Les enchantements : Classique de même, les cartes de type Blood Moon me semblent très intéressantes dans le metagame et permettent des vols de games très intéressants !
Mention spéciale à Bombardement des gobelins qui est géniale avec le général

Les sorts : Du burn très classique avec une petite mention à Force de rage qui surprend très fort et marche bien avec le général.

Voilà mes 2 sous, je mettrai les résultats de mes tests à venir.
N'hésitez pas à donner votre avis !!

Grimnar
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
gto019
OIK
le 28/02/2020 10:47
pour moi c est qu'actuellement aggro est pas mal dans le format, du coup j anticipe un peu plus de removall (les méchants jouent aussi). Donc une boite à la 3/2 fly a plus de proportion a arriver qu une boite à la 4/4 fly mais c est débattable.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 28/02/2020 11:02
Kargan a le bon goût de pouvoir bluffer de l'interaction aussi:

Si j'ai 3 lands, 2 cartes en main et que je lvl up 1x et passe le tour avec 2 mana open, mon adversaire va probablement jouer autour d'un potentiel instant que j'aurais (que je l'ai ou non), et du coup jouer son tour de façon sub-optimale :D
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 28/02/2020 11:03
qui a dit que monoR était brainless ?
gto019
OIK
le 28/02/2020 11:20
Juste au cas où la montée de niveau c est en rituel. Tu proposes de jouer avec ton mana de manière sous optimal en bluffant des éphémères que tu as peu de chance de jouer dans ta deckliste en comptant sur le fait que le "bon joueur" en face ne connaisse pas la dite deckliste que tu auras plus ou moins pompée sur kirdie qui est connu comme le loup blanc et dont la liste va être sur mtg top 8? C est un mauvais plan :p
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 28/02/2020 11:28
Ce n'est pas un plan.
C'est une option :)

Tout bluff repose sur sa crédibilité.
Or si j'ai un instant à 2 et sue j'ai l'avantage, lvl up 1x et garder 2 mana up est mon play optimal.
Si je n'ai rien à jouer, je pourrais pomper 3x, mais en ne pompant que 1x mon adversaire doit respecter mon mana up car il n'a aucun moyen de savoir si j'ai un instant ou pas.
gto019
OIK
le 28/02/2020 11:37
Non mais tu joues pas burn ici. Il va respecter quoi le dude en instant speed, t'as 40 bêtes dans le pack. A 2 de ccm instant speed t as embercleave et des bolts effect.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 28/02/2020 11:43
Good point :)
gto019
OIK
le 28/02/2020 11:46
bah oui puis tu joues mono R, le respect est mort.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 28/02/2020 12:07
Justement, on y travaille ;)
(A rétablir se respect)

@Monarchsan: on va y arriver! Un jour... ;)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 28/02/2020 12:07
*ce respect
Makexime
Légende
le 28/02/2020 13:05
Lava spike c'est le futur. Ceu qui croivent pas son des mouton
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 28/02/2020 13:10
Repeat after me.
Lava Spike c'est de la grosse merde.
Lava Spike c'est de la grosse merde.
Lava Spike c'est de la grosse merde.
Makexime
Légende
le 28/02/2020 13:14
Citation :
Lava Spike c'est de beau.
Lava Spike c'est le futur.
Lava Spike c'est meilleur dans les mains d'un beau gosse.


#bisous
fjandaud
le 28/02/2020 13:35
Citation :
Lava Spike c'est de beau.
Lava Spike c'est le futur.
Lava Spike c'est meilleur dans les mains d'un beau gosse.

Le corona virus est arrivé à Lyon...
Makexime
Légende
le 28/02/2020 13:38
Bravo le lacisme !
gto019
OIK
le 28/02/2020 13:57
on savait déjà que vous étiez un peu atteints, c est pour ca qu on vous aime :p
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 28/02/2020 14:04
Pour jouer monored, il faut forcément être un peu atteint ;)
gto019
OIK
le 28/02/2020 14:23
C est quel niveau de maladie mentale, le "je joue mono red et je suis au comité"? :{
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 28/02/2020 14:52
Oulà, le niveau où même un HP ne veut pas de moi xD
Makexime
Légende
le 28/02/2020 14:53
Il s'est juste rendu compte que U c'était pour les fragiles, et que les bonhomme, les vrais, jouent mono %R
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.