CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

KickStarter Seb McKinnon
le 27/02/2020 1:12
Bonjour à vous !

Sans doute connaissez-vous le travail de Seb McKinnon, lequel illustre pour MTG depuis quelques années. Nous lui devons entre autres merveilles les illustrations de cartes comme : Ordre de Minuit, Berger des âmes, Donneuse de runes, Calice du vide ou encore Marcheciel portée par le crépuscule parmi beaucoup d'autres. Il fait partie de ces artistes qui se font remarquer par la qualité de leur travail et leur univers graphique singulier.

McKinnon a dernièrement lancé un KickStarter pour financer un projet cinématographique, portant son univers sur écran. Quelques vidéos annonçant la couleur sont déjà disponibles sur Youtube, voici un exemple : KIN Part 1 puis un autre : KIN : The Stolen Child. Cette campagne consiste donc en une collecte de fonds pour mener le projet à bien, et bien entendu il y a une contrepartie.
Chacune de ses campagnes précédentes (celle-ci est la troisième) proposait des tapis de jeu en édition limitée, réalisés à partir de ses propres illustrations. Celles-ci ne sont employées qu'une seule fois, pour une seule campagne. Ici nous aurons les visuels de cartes récentes, notamment Prières exaucées et l'illustration qu'on trouvait en dépliant le packaging d'un bundle (de mémoire). Il y a aussi des pin's et des prints signés, au choix et selon les budgets.

Nous sommes tous un peu collectionneurs de produits spéciaux et autres raretés. Seb McKinnon nourrit MTG d'illustrations vraiment chouettes qui donnent une autre épaisseur au jeu (un plaisir purement visuel). Je me dis qu'il n'est pas déconnant de consacrer un peu de fric à quelque chose d'important et qui sert une cause créative et artistique. Faisant ainsi, on soutient un projet réel et un mec qui nous émerveille par son travail.

Pour les curieux et intéressés, voici le lien menant à sa campagne : KickStarter Seb McKinnon. Elle prendra fin le 18 avril, sachant que l'objectif initial est déjà largement dépassé en seulement quelques jours (ce qui est toujours bon signe).

Aussi, si à l'avenir j'entends parler d'autres campagnes d'illustrateurs reconnus de Magic, je vous ferai signe. Il y a quelques années on en a loupé une de Rebecca Guay pour la création d'un artbook, de Johannes Voss pour des set de tokens (il les vend durant les GP je crois) et dernièrement une autre de Terese Nielsen (des tokens ultra stylés et des tapis).

En espérant vous avoir donné envie de soutenir le projet, et/ou d'avoir un tapis qui claque ;)

Captain Missplay
haut de page - Les forums de MV >> Publicité >> Discussion : page 1
sigurros
Je suis une

Légende
le 27/02/2020 7:24
Bonne initiative! La carte Berger des âmes renvoit à Soul Shepherd au lieu de Soulherder.
plaguerat
le 27/02/2020 8:04
Pour Nielsen, j’attends encore....Ça devait être pour octobre.
Mais à priori pb avec l’imprimeur donc changement.
Soit disant en mars on verra.

Apres oui les tokens envoie du lourd.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 27/02/2020 9:27
@sigurros : Arf, j'aurais dû choper la balise carte avec son nom anglais... je serai plus attentif encore à l'avenir.

@plaguerat : Pour Nielsen un pote est dans le même cas que toi, il doit s'armer de patience. Mais le jour où le set de tokens arrivera, ce sera la fête du slip.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/02/2020 10:18
Il y a 4 contributeurs qui veulent voir son film, et tous les autres sont là pour les tapis de jeu.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

Dernier jour !
le 17/04/2020 17:07
Bonjour à vous.

Aujourd'hui est la dernière journée du KickStarter de Seb McKinnon. Les engagements ont permis de collecter plus de 750K dollars canadiens. De ce fait, on a accès à la fois à des tapis avec les illustrations du set Ikoria (ex : Mythe d'Illuna) et un playmat fruit de la collaboration entre McKinnon et Rebecca Guay (ce qui a motivé beaucoup de gens pour passer la barre des 700K, moi le premier).

Si vous êtes intéressés, je vous recommande de jeter un coup d'oeil à son KickStarter ;)

Bonne fin de journée !

CM
haut de page - Les forums de MV >> Publicité >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.