Onesauk
[Deck 20PV] Kroxa
le 25/02/2020 21:02
Yooo !
Je viens vous parler d'un général sympathique aux couleurs de Rakdos :
Kroxa, titan de la Soif de mort %R%B
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=733339

Présentation
La carte emmerde l'adversaire et l'amène à faire des choix.
C'est une version plutôt Midrange où on va agresser contre contrôle ou essayer de tenir le board vs agro.

Le but est souvent de le faire tour 4 ou tour 5 mais en évitant de se prostituer pour le faire car il est nécessaire de garder des ressources.
Le deck est assez sensible à Rest In Peace donc j'ai mis de nombreuses autres menaces pour ne pas être dépendant.

Le deck peut a priori s'en sortir contre beaucoup de decks meta.
Ca se complique néanmoins contre ultra agro ou Uro.
Pour Uro, je n'ai pas encore de solution et je suis à l'écoute de vos conseils.
En revanche, contre agro (tajic, judith, grenzo...), j'ai tendance à swap sur Grenzo BR qui tient un peu plus le board.
Les decks land dépendent d'avoir moon pour améliorer le match up.

Remplir le grave
Variole, messe noire, Apprivisioneuse, Triton, Lili dernier espoir, Pillage permettent de facilement remplir le grave.
On essaye de limiter les enchants et les arto non sacrifiables.
Tant qu'à faire d'avoir un grave, on essaie de le rentabiliser avec un poil de réanimation.
Le plus souvent, la cible sera Kroxa pour faire discard 1 et éventuellement coller 3 pour 1 mana. Les reanim à 2 et plus sont un peu légères pour cet effet.

A discuter
J'ai des doutes sur les fetch tap, mais c'est déjà mieux que les temples et cie.
J'ai l'impression d'avoir une trop grosse curve à 3 mais c'est dur de remplacer les drop 3 actuels par des drops 2 aussi forts.
Explo arti, c'est un kiff passager mais ça risque de partir, ça a le bon gout néanmoins de péter RIP sans se prostituer.
La force noire est assez utile et surprenante, ça fait mal à Titania, Hogaak, FoNegation, Sai, Titan vert, TT combo, Prosh... Et c'est unilatéral, ce qui est plutôt agréable vu qu'on joue quelques crea.

N'hésitez pas à faire des retours et échappez-vous ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
ariiiiiioch
le 03/03/2020 23:08
@Sarek et @Makexime, c'est surement à tester l'incarnation mais en bête à 3, je jouerais plutôt le Régisaure pourrissant ou Engeance du chaos ou Ingénieur de peste qui fait un bon bloqueur et peut s'avérer utile dans certain cas.
jqnus
Paris
le 04/03/2020 11:36
Bon après quelques tests avec ma liste vs Combo (Le monstre de Gitrog en l'occurence). Ça manque cruellement de menaces et un peu d'interactions aussi. Je pense à rentrer Pox et Death Cloud comme régulateurs de pitreries et "reset board".

Une liste péruvienne a perfé sur mtg top8, qui joue Shrieking Affliction, The Rack etc. Ça me paraît un peu au schnaps, mais le soucis c'est que je vois mal quoi mettre d'autre comme kill car malgré tout, j'ai l'impression que Kroxa, titan de la Soif de mort sera difficilement un kill malgré son big body 666/666.

Les dredgeurs sont intéressants mais, toujours pareil, ne participent pas à menacer plus que ça l'adversaire ?

Donc en gros, j'me demande s'il faut pas le jouer mono discard avec tous les racks effects (The Rack, Black Vise, Storm World, Phyrexian Totem, Guardian Idol Mishra's Factory beatdown). En gros un mélange entre Pox Legacy & Mono Red Prison. -> Blood Moon + Trinisphère + Chains of Mephistopheles

Soit control mou du cul qui fait jamais vraiment peur...

C'était jean-mimi, à vous les studios.
Onesauk
le 04/03/2020 11:54
La liste péruvienne n'est pas dingue je trouve et les autres decks non plus.
Angrath, malgré sa polyvalence, je trouve ça bien trop léger.
Bedlam c'est trop cher je joue pas assez de rituel instant et souvent c'est en plus exilé, bref, ça m'a terriblement déçu alors que j'étais hypé de fou au départ.
Ogonas j'ai pas pris le temps d'essayer, à voir.
Embodiment, j'adore la carte, et je la joue depuis le début, c'est assez fort mais je l'avais récemment virer pour voir la combo dragon.
Finalement, la combo dragon est vraiment trop peu impactante alors je reviens à un midrange agressif. Néanmoins la courbe à 3 est très très disputée par rapport à la courbe à 2 où les creas se font plus rares :(
Pour l'instant je mets l'embodiment au dessus du regisaur mais ça se joue à rien
Onesauk
le 04/03/2020 12:01
Pour l'instant je joue lili heretical healer mais ça a l'air mou, je vais ptet mettre le regisaur à la place
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 04/03/2020 12:02
Citation :
Une liste péruvienne a perfé sur mtg top8


Je n'ai surement pas les yeux ouverts, j'ai beau chercher, je ne la trouve pas...

Citation :
Je pense à rentrer Pox et Death Cloud comme régulateurs
eries et "reset board"./quote]

Triple %B, c'est pas un peu chaud à jouer ?
jqnus
Paris
le 04/03/2020 12:05
The liste : shorturl.at/lBCS6
jqnus
Paris
le 04/03/2020 12:06
Fuck, bon je suis une brèle pour mettre des URL.


La liste
Makexime
Légende
le 04/03/2020 12:41
J'ai affronté une liste comme le péruvien , et je vois pas comment il peut gérer aggro et Burn. Je suis pas sur que ce soit la bonne piste à suivre.
Makexime
Légende
le 04/03/2020 12:43
Et je pense qu'il faut jouer Rakdos Charm pour au moins exil le grave (Hogaak, Mirror et Uro) mais aussi pour les decks qui swarm un peu
Onesauk
le 04/03/2020 16:52
Autant jouer le caillou qui fait piocher
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/03/2020 17:33
Ouais mais Rakdos Charm ça peut faire Lava Spike pour 2 manas contre aggro aussi, tu comprends :-{
ariiiiiioch
le 04/03/2020 22:33
ariiiiiioch
><
le 04/03/2020 22:34
Oups, Kroxa n'aime pas la relique...
Fractale
Lyon
le 04/03/2020 22:35
nihil spellbomb >. Elle a pas besoin de mana pour etre craquée. (ca fait bien chier le joueur de Iname aussi =) )
Sarek
le 05/03/2020 11:46
La liste d'Eduardo Perez a l'air 100x meilleure que la bafouille que j'ai pondue. je partirais bien sur cette base en changeant quelques trucs.

J'aime pas trop Pox à cause de ses 3B, et je mettrais bien un Lightning Skelemental qui fait vachement le taf je trouve.

Rankle, Master of Pranks j'ai testé ça ne me plait pas pi ça dégage sur toutes nos wrath. Là dessus je verrais bien une Hazoret the Fervent.

J'ai un doute sur Terminate aussi qui n'est pas bien polyvalent que je remplacerais bien par Hero's Downwfall car je vois passer bcp de PW. Certes ça coûte plus cher mais bon... ou alors le Go for the Throat histoire de garder le Terminate pour les Golos, Tireless Pilgrim ? Sur le slot 3 il y auraitDismember mais je sens bien venir Heliod, Sun-Crowned. Bref, je trouve qu'on pas mal d'anti bête qui font que de l'anti bête et Hero's Downfall me semble un bon play.

Vous en pensez quoi de tout ça ?
Sarek
le 05/03/2020 12:06
Et est-ce qu'un Griselbrand serait pas complètement ouf ?
jqnus
Paris
le 05/03/2020 14:31
Griselbrand ? C'est quoi l'idée derrière ? Parce que là comme ça je vois pas ce que ça a de ouf ? :&
Sarek
le 05/03/2020 15:34
Réanimer un gros body early avec du CA et du lifelink... mais c'est peut-être une idée à la con :/

Et pour le reste vous avez des avis ?
fredderf

le 11/03/2020 10:04
Salut,
est-ce que quelqu'un a testé en version beaucoup plus rouge:
- en mettant tous les bolt-likes à 1 et 2 ccm histoire de charger le cimetière tout en gérant le board ou en collant points en face
- en mettant les "tour 1 et 2" agressifs à la guide gob', zurgo, voire même les élémentaux d'étincelle
- du coup en jouant Kroxa plus tard que le tour 2
Se rapprocher d'une liste Kari en fait, même si on ne voit plus trop de rouge en top8, en gardant une pointe de discard.
Arkydian56
le 11/03/2020 11:10
Citation :
même si on ne voit plus trop de rouge en top8

hum what ? il y a souvent karizev (un a quimper le week dernier qui va arriver sur mtgtop8 bientot) et récemment 3 Anax dont deux sur des gros tournoi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.