Onesauk
[Deck 20PV] Kroxa
le 25/02/2020 21:02
Yooo !
Je viens vous parler d'un général sympathique aux couleurs de Rakdos :
Kroxa, titan de la Soif de mort %R%B
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=733339

Présentation
La carte emmerde l'adversaire et l'amène à faire des choix.
C'est une version plutôt Midrange où on va agresser contre contrôle ou essayer de tenir le board vs agro.

Le but est souvent de le faire tour 4 ou tour 5 mais en évitant de se prostituer pour le faire car il est nécessaire de garder des ressources.
Le deck est assez sensible à Rest In Peace donc j'ai mis de nombreuses autres menaces pour ne pas être dépendant.

Le deck peut a priori s'en sortir contre beaucoup de decks meta.
Ca se complique néanmoins contre ultra agro ou Uro.
Pour Uro, je n'ai pas encore de solution et je suis à l'écoute de vos conseils.
En revanche, contre agro (tajic, judith, grenzo...), j'ai tendance à swap sur Grenzo BR qui tient un peu plus le board.
Les decks land dépendent d'avoir moon pour améliorer le match up.

Remplir le grave
Variole, messe noire, Apprivisioneuse, Triton, Lili dernier espoir, Pillage permettent de facilement remplir le grave.
On essaye de limiter les enchants et les arto non sacrifiables.
Tant qu'à faire d'avoir un grave, on essaie de le rentabiliser avec un poil de réanimation.
Le plus souvent, la cible sera Kroxa pour faire discard 1 et éventuellement coller 3 pour 1 mana. Les reanim à 2 et plus sont un peu légères pour cet effet.

A discuter
J'ai des doutes sur les fetch tap, mais c'est déjà mieux que les temples et cie.
J'ai l'impression d'avoir une trop grosse curve à 3 mais c'est dur de remplacer les drop 3 actuels par des drops 2 aussi forts.
Explo arti, c'est un kiff passager mais ça risque de partir, ça a le bon gout néanmoins de péter RIP sans se prostituer.
La force noire est assez utile et surprenante, ça fait mal à Titania, Hogaak, FoNegation, Sai, Titan vert, TT combo, Prosh... Et c'est unilatéral, ce qui est plutôt agréable vu qu'on joue quelques crea.

N'hésitez pas à faire des retours et échappez-vous ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
ariiiiiioch
le 27/02/2020 12:12
Attention, je dis pas qu'il faut pas de Wrath et je listerai exactement celles que tu énumères OneSauk. Pour les blast, je tiens compte des 3pv que Kroxa est susceptible d'enlever (en doublon avec mirroir) mais c'est discutable en effet. Du coup, ils ont un double emploi, perturber la sortie et dégâts directs. Perso j'aurais envie de pourrir rapidement la sortie adverse à coup de défausse et de blast sur les menaces du début et au pire, ça se recycle dans les pv adverses. Ça n'empêche pas de jouer des anti-tout black.. Mais il manque des moyens à Kroxa pour faire du CA.

Après la comparaison avec Queen est limite, on a pas le CA et pas les éventuels gain life. D'ailleurs Queen sera un réel problème à passer dans le plan de jeu que je me fais de Kroxa.

Dommage pour Chandra, perso je l'adore.
Eichimaru
Bretagne, France
le 27/02/2020 12:53
pour avoir tester Kroxa contre Queen, le monarch suffit à compenser tout le CA qu'essaie de faire Kroxa. En plus Kroxa as beaucoup de mal à prendre le monarch dans ce MU.

J'ai juste l'impression que Kroxa control ressemble à un sous-Marchesa.
Makexime
Légende
le 27/02/2020 13:02
Rien n'empêche de jouer Kroxa dans Queen :P
Dresseur, de pokébot

le 27/02/2020 13:12
Pour avoir testé un peu une version contrôle (voire mon précédent post), je trouve le pack plutôt violent à condition de bien bien réfléchir au moment du mulligan.

Le souci, c'est qu'une fois la main vidée et le board contrôlé (ça se fait bien je trouve avec ma liste, même contre aggro), on peut vraiment mourir sur des trucs très con comme RIP, Klothis... ou tout autre moyen de gérer efficacement kroxa.
Bizarrement, le pack est "explosif" dans les 1ers tours (discard et blast pas cher) et s'appuie sur le général pour finir. Mais si par un moyen quelconque tu ne peux pas mettre la pression avec (gravehate ou trop bas en PV pour attaquer par exemple), tu te retrouve avec un pack "controle" qui pioche rien et doit vivre au topdeck...

j'avais essayé un plan B avec the rack et cie, mais c'est vraiment pas top (des fois ça abrège méchamment, des fois ça fait trempette).

Je me demande si je vais pas essayer de mixer kroxa et anje. un genre de controle reanimator...

ariiiiiioch
le 27/02/2020 13:32
C'est sûr mais c'est clairement en dessous d'un hymn to tourach, d'un verdict et d'un castigate qui seraient déjà discutables dans Queen.

Il y a sûrement un bon build à faire avec Kroxa en tant que général sinon je ne lui donne pas d'avenir.
Eichimaru
Bretagne, France
le 27/02/2020 13:35
Citation :
Je me demande si je vais pas essayer de mixer kroxa et anje. un genre de controle reanimator...

Personnellement c'est l'option que j'ai choisit, les deux packs ayant beaucoup de cartes en commun c'est facile de passer de l'un à l'autre et chacun des généraux est utile dans le pack de l'autre.
Onesauk
le 27/02/2020 15:00
Je suis d'accord pour dire que c'est un sous marchesa.
Mais sa différence et pas des moindres, c'est de pouvoir jouer les moons :p
Makexime
Légende
le 27/02/2020 16:39
Tu peux jouer Moon dans Marchesa :O

Dans une version burn ça peut passer :{D
fredderf

le 27/02/2020 18:55
Salut!
Je viens de lire tout vos postes, super intéressant!

J'ai testé ma version de Kroxa hier (https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=745454). Je suis parti sur une version contrôle, avec pas mal de défausse, elle est plaisante à jouer. J'ai pas l'impression qu'il faille jouer énormément de cartes pour remplir le cimetière, car à coup de fetchs et de sort à 1, kroxa sort rapidement.
J'ai quelques slots à surement revoir (arcaniste de la horde certainement, le cimetière est souvent vide...).

J'ai aussi joué Marchesa (peut-être mal :D), j'avais l'impression que le deck s'essoufflait plus vite que Kroxa et j'avais du mal à terminer le taf'.

Pas trop le temps de tester donc je reviendrai surement voir votre discussion car je compte le jouer à un tournoi.
fredderf

le 27/02/2020 19:02
tous* vos postes, sorts* à 1... j'aime pas les fautes
Onesauk
le 27/02/2020 20:44
Rishadan est malheureusement assez nul dans ce pack je trouve
L'arcaniste marche mal, j'avais testé dans une version avec plus de sorts à 1ccm que toi et c'était très décevant, en fait c'est fort en legacy, mais vraiment nul ailleurs :(
Il manque clairement sinkhole dans ce pack... à la place de Davriel (qui est vraiment trop léger à mon goût) ?
Dresseur, de pokébot

zap de mars
le 27/02/2020 21:08
Je voulais jouer Kroxa au zap du 15 mars (j'ai une formation à paris le lendemain) et... ... ...

Y'a déjà plus de place !!! c'est mort même si je me pointe le matin en espérant un désistement ?
fredderf

le 27/02/2020 21:13
Tu as raison, je vais sortir Rishadan, l'arcaniste et davriel pour rentrer sinkhole (même si j'ai jamais trop aimé le jouer, je trouve ça très moyen en milieu/fin de partie), variole et peut-être la blood (mais ça joue pas mal mono autour de moi).

Messe noire, ça fonctionne vraiment?

(j'ai encore laissé une faute=> tous vos posts*)
Makexime
Légende
le 27/02/2020 21:15
Citation :
J'ai aussi joué Marchesa (peut-être mal :D), j'avais l'impression que le deck s'essoufflait plus vite que Kroxa et j'avais du mal à terminer le taf


The Monarch

Citation :
Au début de votre étape de fin, piochez une carte.
À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures de combat, son contrôleur devient le monarque.
fredderf

le 27/02/2020 21:48
Oui. J'ai vu ta liste Marchesa, tu le joues aggro/burn, je tentais plutôt contrôle de mon côté. Du coup, le monarch se retournait souvent contre moi. Je testerais bien ta version du coup!
Makexime
Légende
le 27/02/2020 21:53
Mais non banane c'est pas ce que je voulais dire xD

Queen Marchesa contrôle le point fort du gg est que c'est Monarch, c'est pour ça que le gg est joué ^^
Onesauk
le 27/02/2020 22:48
Bah tu joues pillage, sinkhole c'est quand même mieux et pillage middle.
Messe noire ça surprend bien.
Moon c'est aussi fort vs mono vert et mono noir voire bleu avec l'ile abusée :(
jqnus
Paris
le 28/02/2020 0:07
Sinkhole ? On a peur de quel terrain au juste ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/02/2020 0:18
Citation :
Sinkhole ? On a peur de quel terrain au juste ?

Windswept Heath :{
jqnus
Paris
le 28/02/2020 8:48
Et sinon ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.