ratoul
Et si on remontait un Affinity top 8 post ban opal?
le 23/02/2020 18:20
Comment faire survivre affinity? A mon sens je pense garder la liste habituelle et remplacer le mox par le guide spirituel simiesque. D'autre idée?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ratoul
le 24/02/2020 18:32
Je m'étais posé la question. Voir ici :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=640647

Bon ce deck fonctionne moyennement mais avec Emry (dixit ton idée) et en virant les brigadiers. J'avais tenté le Jet mais je pense que ce n'est viable que s'il y a le Maître de l'étherium .
ratoul
le 24/02/2020 18:37
La fontaine radieuse me plait bien. La foire des inventeurs peut apporter plus de P.V à long terme mais le légendaire gène. Du coup la fontaine en place du nexus à tester pour voir.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 24/02/2020 18:42
Citation :
Quid de rentrer des bolts?


- 2 ciseaux et + 2 bolts
jayrems

le 24/02/2020 19:18
J y ai pensé mais est ce qu on tournerait pas en sous burn :/
Sly21
le 24/02/2020 21:27
SI.

Pas touche aux ciseaux !
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 25/02/2020 10:49
Sinon il y a l'optique Hardened Scales qui est très con dans un affinity.

J'avais vu une version avec toutes les créatures "gratuite" ou presque comme Frogmite/ Memnite/Signal Pest/Vault Skirge+ le trio Steel Overseer - Arcbound Worker - Arcbound Ravager pour mettre des jetons +1/+1 et mine de rien ç'était plutôt agressif.


Dans une optique plus "rouge" vous avez Bomat Courier qui a déjà fait des apparitions dans les listes.
La célérité combiné au blindage + la possibilité e piocher en dernier recours, ç'est pas une mauvaise pioche :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/02/2020 11:42
D'ailleurs, quitte a jouer une version plus Midrange d'Affy, passer par Scales (un peu comme les builds qu'on voit en pionner), c'est pas plus jouable ?

N'empêche, Scales en dommage collatéral, c'est réellement triste tellement le pack était beau
jayrems

le 25/02/2020 17:54
Mouais si tu met scale ds le pack, autant jouer scale, les decks sont ptete amené a fusionner. J voulais faire un truc autour de forge mystique mais j vois pas trop comment l exploiter
ratoul
le 25/02/2020 18:50
En en mettant 3 à la place d'Emry et en remplaçant les éclats d'obus par Jet.
jayrems

le 25/02/2020 20:19
Par rapport aux forges? Où a scale ta remarque
ratoul
le 25/02/2020 20:24
Aux forges.
Sly21
le 25/02/2020 20:25
Je comprends pas ton truc autour de Jet : t'espères mettre combien avec ? T'espères mettre 6 fréquemment ?
ratoul
le 25/02/2020 20:34
Je me disais qu'avec la forge qui facilite le pop artefact pour gonfler une créature une créature à sacrifier après une attaque ou en réponse à un sort adverse cela pouvait faire un bon finisher. Le dévastateur peut de même permettre de booster une créature à sacrifier après son attaque. Je pense que le jet peut permettre grâce à la forge de faire de plus gros dégât que l’obus. L'inconvénient majeur est le sacrifice d'une créature.
jayrems

le 25/02/2020 21:11
Jet faut quand mm avoir le temps de monter une 6/6 pr que ce soit plus rentable que salve.

Et salve mine de rien, en top deck ça peut finir un méchant , faut juste un artos, que le jet, bah c est vachement board dependant
Sly21
le 25/02/2020 23:12
Citation :
Je me disais qu'avec la forge qui facilite le pop artefact pour gonfler une créature une créature à sacrifier après une attaque ou en réponse à un sort adverse cela pouvait faire un bon finisher. Le dévastateur peut de même permettre de booster une créature à sacrifier après son attaque. Je pense que le jet peut permettre grâce à la forge de faire de plus gros dégât que l’obus. L'inconvénient majeur est le sacrifice d'une créature.


J'ai rien compris. Je ne vois aucun lien entre la forge et faire une 6/6 :/
jayrems

le 26/02/2020 7:06
Ça aide a vomir de la bibli et pouvoir cast pas mal d artos dans le tour, sur un ravager ça pourrait faire le taf a la rigueur, mais ça s arrêté la
Sly21
le 26/02/2020 18:52
Ouch !
Ok, alors la forge aide à dégueuler des petits slots et à trouver un blindage crânien/entravarc pour ensuite faire jet si elle l'a trouvé aussi.

Bon on va oublier hein ^^
jayrems

le 26/02/2020 19:53
On est d accord :)
douell

Guivre
le 28/02/2020 11:05
Simplement garder la liste Scale en remplacant les mox par des Tambours ?
ratoul
le 05/03/2020 13:05
Ma proposition du Jet n'était en effet pas viable. J'ai fait pas mal de parties contre la méta actuelle avec le deck proposé par Jayrems avec ajout de Fontaine radieuse, les résultats sont intéressants mais pas encore optimal. Au vu de ces tests je pensais ajouté la Canoniste des Éthermentés qu'en pensez-vous?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.