Marseille, Grèce

Légende
Commander 2020 (Ikoria)
le 21/02/2020 10:47
Des infos dans cet article : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/big-things-are-comi...

5 decks, disponibles le 24 avril 2020.
71 nouvelles cartes.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
grandcaniche
le 11/03/2020 13:22
Pour le coup, cavernous Lair me chauffe bien (le land vis à vis du nombre de cast), par contre avec les partners ? comment ça marche ?

@Z33 : je ne vois pas la fonction EDIT, tu es un profil test ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/03/2020 13:36
Okay. Donc grosso modo, on a "Merge", une sorte de Bestow "inversé", idéal pour faire des Mégazorg.

J'avoue que je ne l'ai pas vu venir : je voyais Ikoria tendre la main vers Zendikar; sur ce petit spoil, ces béhémoths marchent de paire avec Théros.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/03/2020 13:43
Merge c'est dommage que ça n'apporte que des capacité en plus à la créature et pas de boost de F/E (enfin tel qu'écrit actuellement dans le texte de rappel) du coup ça ne deviendra des megazord que niveau capacité.
Gwendlyn
Belgique

le 11/03/2020 14:05
S'ils ajoutaient la F/E, le coût de la capacité eut été plus important donc moins jouable en construit (on l'a vu avec bestow justement) et vu que le produit dans le qu'elle apparaît la capacité est du construit, ça se tient.

Maintenant, j'attends la fusion des 2 : une créat bestow et merge.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/03/2020 14:13
la grâce était trop chère même en limité pour la plupart des créatures avec la grâce ...

Là j'ai l'impression que le coût de merge souffre du même problème, payer %2 minimum en rituel juste pour ajouter une capacité (et pas plus) à une créature que tu contrôles je trouve ça un peu trop cher en mana.
zombie33

Légende
le 11/03/2020 14:14
merge semble une capacité bien meilleure que bestow. Le soucis c'est que pour l'instant les cartes merge ne sont pas très fortes...

En fait cette capacité aurait pu s'appeler : créature-équipement (en plus ça aurait permis des synergies avec des cartes existantes)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/03/2020 14:14
J'aurai bien vu juste un +1/+1 en plus peut importe la taille de la créature qui merge.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/03/2020 14:14
En fait, quand tu regardes, rien n'interdit le "mégazording" => il y a quelques créatures qui augmentent le F/E.
Et je présume qu'il y en aura d'autres dans l'édition Ikoria.
eliwan
le 11/03/2020 16:28
Apparemment ce serait un fake, une des "nouvelles" cartes listees aurait été postées sur MTG salvation en 2012
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 11/03/2020 17:51
Il y a quelques erreurs de wording / syntaxe aussi.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 12/03/2020 11:02
Ça fait beaucoup de cartes pour être fake ceci dit.

En tous cas si la capa *merge* est réelle, c'est un peu la version moderne des Litiques <3

Ça ne marche que en rituel, mais le coût est plutôt meilleur et ça ne souffre pas dû mal d'invoc (!), la crea merge ne meurt pzs avec son hôte (ce qui permet de recommencer ) etc.

Pour moi cette mécanique a un vrai potentiel.
Je croise les doigts pour qu'ils nous fassent des cartes intéressantes et pas juste certaines très fortes et d'autres uniquement jouable en limité.

D'ailleurs, la Chrysalide est assez intéressante:

- c'est la première du genre à être indestructible elle-même. Donc contrairement à avec Darksteel Mutation, un Planar Cleansing ne libère pas la creature.

- un mur 0/6 indestructible pour 1W ça a son utilité

- on peut changer de cible plus tard si on veut: une fois mergé on ne perd pas la capacité merge. Ce qui permet de s'attacher plus tard à une creature plus dangereuse si on le souhaite.

- si la créa pacifiée se fait bouncer ou blinker, la chrysalide redevient simplement une creature, et on peut la re-merger plus tard.

- Permet aussi de protéger une de nos créatures d'une wrath, puis de s'attacher à autre chose.
C'est trop cher pour l'inclure pour cette raison, mais ça donne des options :)



Seul gros bémol par rapport aux effets similaires type Darksteel Mutation: Chrysalide n'arrête que les capacités activées. Pas statiques ou déclenchées.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/03/2020 13:27
Je ne suis pas du tout sûr de ton interprétation du "reminder text", Theluji.

D'habitude, quand une créature a la capacité de (re)changer, d'habitude il y a un texte comme "et garde cette capacité". Là, certes, ça ne devient pas une copie donc ce n'est pas vraiment le même cas. Mais le "wording" suggère quand même que la créature cesse d'être une créature et qu'il ne peut pas "remerger"... :/
Rekyem
Maender Alkoor
le 12/03/2020 13:34
Le Lion bronzepeau va quelque peu dans le sens de cette mécanique.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/03/2020 16:50
Moi je ne pense pas que ce soit un fake, car la liste me semble assez cohérente tout de même.

Et je ne pense pas qu'on puisse "merger" en chaîne et remerger une créature mergée. ça ferait trop de synergie avec le Bramble Elemental :P

eliwan
le 12/03/2020 16:59
A priori rien n'empeche de remerger une creature
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/03/2020 18:03
Effectivement il n'y a qu'à regarder le texte oracle des litiques (ex : Litique dominateur) pour voir que tel qu'écrit dans le spoiler plus haut, une fois fusionné l'aura n'a pas perdu sa capacité merge.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/03/2020 19:07
A priori, non, mais j'aimerais tout de même avoir le vrai texte de règles. Et j'imagine assez mal qu'on ait un truc qui permette de pondre plein de token avec n'importe quel merge + Siona, capitaine du Pyléas. Cela me semble assez violent ...

De plus, la formulation est étrange. C'est le "THIS creature" qui me semble référer à une créature (et non pas à un truc nommé). Dès lors, si ce n'est pas une créature, cette référence trouve-t-elle l'objet ? Et le reminder text n'est pas "un vrai texte de règles" : ils se permettent parfois des raccourcis. L'exemple bien connu, c'est Cœur de feu d'obsidienne...
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 12/03/2020 21:13
Moro a raison.

Avec ce qu'on a, il semblerait que les créas mergées ne perdent aucune capacité.

Cfr. Ce que j'ai écrit plus haut: Chrysalide-aura serait donc une aura indestructible et pourrait s'attacher à une autre créature quand on veut (en rituel).
C'est une possibilité (cfr. Les equipements) et ce serait fort.

Mais tant qu'on n'a ni le texte officielle des cartes, ni le texte de règle de la capacité, on ne peut que spéculer.

Bon en meme temps, on est sur le rum vous allez me dire ;)
grokh
le 04/04/2020 15:30
grokh
le 04/04/2020 16:30
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.