Tuwa
Briovera, capitale des ruines
Reyhan meurt sous le contrôle adverse
le 21/02/2020 9:35
Bonjour à tous

J'aurais une question concernant Reyhan, dernière des Abzans.
Lors d'une partie de Duel commander cette semaine, mon adversaire a pris le contrôle de Reyhan alors qu'il avait déjà la sienne sur le champ de bataille.

Dans un premier temps, en vertu de la règle des légendes, il souhaitait sacrifier la mienne. Le problème était de savoir à qui revenaient les marqueurs si je décidais de la remettre en zone de commandement.

Le texte dit
Citation :
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt ou est mise dans la zone de commandement...

Je suppose que lorsqu'elle meurt, c'est bien lui le contrôleur de la carte. La question est donc : si je décide de la remettre en CZ à la place, est-ce toujours lui le contrôleur de Reyhan au moment de la mise en pile de l'effet ?

Merci pour vos lumières
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/02/2020 10:24
Premièrement la règle des légendes ne fait rien sacrifier ! Elle met au cimetière mais ce n'est ni une destruction ni un sacrifice (ça ne déclencherai pas les capacités qui se déclenchent si on détruit un créature ou si on sacrifie une créature, comme le Diable du carnage).

La capacité de Reyhan est une capacité de sortie de champ de bataille (peut importe qu'elle meurt où aille en zone de commandement, la réponse st la même). Les capacités de sortie du champ de bataille sont un cas particulier de capacités de changement de zone car on regarde juste avant le changement de zone pour savoir si la capacité se déclenche ou pas (alors que dans le cas général, c'est après le changement de zone). Donc ton adversaire est encore le contrôleur de Reyhan et c'est lui qui contrôle donc sa capacité déclenchée et mettra des marqueurs.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 21/02/2020 10:48
Ok super, merci pour ces précisions !

Je te crois sur parole, mais juste une autre question par pure curiosité alors, qu'est-ce qui te permet de savoir que la capacité de Reyhan est une "capacité de sortie de champ de bataille" (disons comme Thragcorne) et pas juste une capacité déclenchée ordinaire (disons comme Faucheur de minuit) ?

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/02/2020 11:59
Tes 2 exemples sont des capacités de sortie du champ de bataille car l'objet va du champ de bataille vers une autre zone.(mourir signifie être mis dans le cimetière depuis le champ de bataille, mais ça fait mins de texte à imprimer d'utiliser mourir et ils peuvent en mettre plus à côté pour d'autres capacité si nécessaire).
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 21/02/2020 13:24
Ah ok j'avais mal interprété le vocabulaire. C'est très clair, merci !
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/02/2020 17:00
Attention, ce n'est pas parce qu'elle est déclenchée parce qu'un objet va du champ de bataille vers une autre zone que c'est forcément une capacité déclenchée par une sortie de champ de bataille.
Par ex, la dernière capacité d'un The Haunt of Hightower n'en est pas une (car elle se déclenche aussi si la carte est mise au cimetière depuis une autre zone que le champ de bataille).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.