VeloO
Jumpstart !
le 21/02/2020 8:35
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/06/2020 17:51
Attention Arthur, tu n'es pas sûr d'avoir toutes les cartes de la liste : ton booster contiendra normalement une sélection parmi les cartes de la sous-liste thématique, avec des proportions assez aléatoires me semble-t-il.

Je pense aussi qu'ils auraient du réduire drastiquement le nombre de cartes, mais d'abord
1/ en vendant des paquets de 40 à double thème prêts à jouer plutôt que des boosters. (et avec tous les terrains en thématique, question qu'on ne les récupère pas un par un... Enfin, si j'ai bien compris, c'est comme ça que ça se passe en ce moment et ça me fait mal ...)
2/ en augmentant le nombre de bonnes cartes et en préférant mettre beaucoup plus de listes qui se superposent.
3/ quitte à payer un peu plus cher, s'arranger pour qu'on ait une densité de bonnes cartes plus proches d'un Commander, ou un peu en dessous, que ça. On ne m'a toujours pas répondu sur les foils, mais y a-t-il ?

En fait, le produit me paraît trop casu même pour les casu, avec une pincée de truc pour les collectionnites, et vraiment presque rien pour les joueurs de compét...

airstrike
le 19/06/2020 20:01
Bonjour, cette édition sera t elle légale en modern ?
gulfoss
le 19/06/2020 20:02
Non
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/06/2020 20:03
Tout ce qui est légal y sera légal là où c'est légal, sans aucun changement.

Les nouvelles cartes seront légales dans les formats ETERNAL (donc pas le Modern).

Une grosse partie de l'extension sera éditée sous MTG:A et deviendra "Historique" au sens de MTG:A.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/06/2020 20:04
@moro : non pas de foil dans ces pseudo booster

@airstrike : les nouvelles cartes ne sont légales que dans les formats Eternal donc pas en modern, les réédition ne changent pas les format dans lesquelles elles sont légales.
Sly21
le 20/06/2020 0:09
Produit incompréhensible.
ArthurCuillere
le 20/06/2020 0:23
Jure on n'a pas de foil ??? Conspiracy était casu mais au moins il y avait des foil

@morosophe t'es sûr de ça ??? car su starcitygames ils ont mit les listes de booster phyrexian et licornes et d'après les thèmes c'est bien 20 cartes de chaque thème c'est aussi pour ça qu'ils spoil le même thème d'un coup. A voir si une source sûre confirme mais en attendant d'après leurs infos officielles (floues) c'est bien un booster=un thème

Mais ça ne change pas le fait que ce soit merdique si non foil. Les marais phyrexian foil...sûr qu'ils tombent à 50€/u facile déjà même no foil il sera à 10€ mini les gens vont se les arracher c'est énorme comme land pour pimper ses deck et encore ça va sûrement monter encore plus car pour le moment les gens n'ont pas l'air hyper quand je vois les commentaires de différentes vidéos et sur les réseaux

Bref w&s j'attends de voir la fin des spoilers pour quand même espérer que le nombre de cartes fortes soit assez élevé. Je ne perd pas espoir. Par contre je ne suis pas d'accord, les cartes collent bien entre elles. Par contre clairement je préfère jouer en un seul booster que 2, 2 boosters tu bousilles le pack c'est débile, vraiment
noskcaj
En Hyrule

le 20/06/2020 0:26
Citation :
Produit incompréhensible.

Tu te fais du mal pour rien mon sly.
lelandpalmer
Paris
le 20/06/2020 0:55
Pour rappel, ce set sera dispo sur Arena en historic à l'exception d'une quinzaines de cartes trop fortes/qui posent des pb. Vu le nombre ahurissant de choses éditées, l'historic va pouvoir accueillir :

- Une vraie base elfe : Allausrus rider, Elvish archidruid, Dwynen's Elite, Craterhoof Behemoth !
- Isamaru pour WW... mais également les Mox d'Opal deck
- Curiosity arrive dans le format pour booster U tempo (OWWWII !)
- Bone Picker et Gifted aetherborn pour MBA
- Lightning Axe pour UR phoenix
- Chromatic sphere/terrarion pour random deck combo débile
- Explore / Hedron Archive pour les ramp qui n'en n'avait pas besoin
- Thirst fo knowledge
- Blood artist
- Languish
- Innocent blood
- Grim Lavamancer
- Young Pyromancer
- Thragtusk
- Phyrexian Tower

J'aime bien l'idée que ce set puisse pemettre de transfomer l'historic en un format qui transcende vraiment l'histoire de Magic et pas simplement un standard amélioré/

noskcaj
En Hyrule

le 20/06/2020 1:23
Que ca le transforme en un vrai format deja surtout..

^_^
grokh
le 20/06/2020 12:31
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/06/2020 14:53
Il est clair que l'historique se change petit à petit en autre chose, sans devenir tangent au Pioneer et au Modern. On sait qu'avec l'évolution du jeu, les formats "cumulatifs" finissent par se ressembler. Du moins en théorie --- parce qu'en pratique, ils ont toujours su prendre des décisions avant cela (Frontier/Pioneer ... Il semblerait que 8 ans d'édition soit la bonne mesure :P...)

Par contre, pour suivre le truc "mentalement", ça commence à devenir coton.
Birdish
Charlot de Feu

le 20/06/2020 15:01
Citation :
Par contre, pour suivre le truc "mentalement", ça commence à devenir coton.


Mais qu'est-ce que tu peux être old-school ! C'est le progrès mon gars. On fera comme avec le GPS et les répertoires numériques : plus besoin/pas foutu de savoir lire une carte ou de retenir un numéro de téléphone :o)

Vivement les cartes dynamiques et les éditions à géométrie variable :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/06/2020 15:12
ça va encore nous faire une génération de deckbuilders qui ne saura rien foutre sans une connection Internet, et qu'on devra envoyer en stage dans la cuisine pour qu'ils apprennent à jouer comme des "vrais". Return to the kitchen !
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 20/06/2020 16:39
Citation :
Vivement les cartes dynamiques et les éditions à géométrie variable :D


Des duels en 3D qui finissent en vrai bataille qui font des dégâts d'abord au mental puis même au corps contre des dieux antédiluvien qui étaient la représentation de créature extradimensionelle

Je crois que ça a déjà été fait
Jadawin
FRANCE
le 20/06/2020 16:45
Citation :
Produit incompréhensible.


+1

Mais je vais essayer de comprendre...

Comme on a toutes les decks list, ça veut dire qu'on découvre le thème du booster au moment de l'ouverture ? Ou on le connais déjà et si je veux un Oracle de Mul Daya j'achète un booster "Lands" et j'ai une chance sur 2 d'en récupérer un ?

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/jumpstart-deckli...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/06/2020 16:52
Bruvac the Grandiloquent C'est bizarre comme carte. Mais si ça annonce une ré-édition de hedron crab qui fait baisser son prix je prends.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/06/2020 16:56
Bruvac the Grandiloquent : je dirais qu'il est prévu pour aller avec les Persistent Petitioners.
ArthurCuillere
le 20/06/2020 17:15
@jadawins: tiens bah voilà la preuve que chaque booster est déjà défini. Un booster= 20 cartes déjà construit d'où le 2 boosters paf ça fait des choca euh un deck de 40 cartes prêt à jouer, et non une chance sur 2

Du coup je vais checker un peu ça, voir déjà le nombre de bons pack dans le tas et si au final c'est rentable je pense prendre une boîte et délirer à 2 ou plusieurs en one booster car 2 boosters non merci, un minimum de synergie svp

Après pour les jeux en ligne c'est clairement un grand pas. On ne peut pas forcément jouer avec un pote quand on est dispo (ou quand il l'est). Donc pouvoir test son deck quand on veux ça apporte un grand plus

Regardes les pros, ils jouent à la fois sur table et en ligne alors que c'est leur métier et qu'ils ont tout leur temps sur table. C'est juste que tu peux en plus jouer contre tout les deck et perfectionner ta decklist

Le deck building clairement c'est surtout les pros qui font les bases des gros jeux, après on peut tricoter autour (jund sacrifice par exemple c'est autour du familier/l'oie et autres pondeur de nourriture avec le démon. Avec en plus M21 on a pleins de différents builds disponibles très sympas à faire

Après pour ma part j'ai toujours adoré le deckbuilding, et gagner avec ma propre liste
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/06/2020 18:16
@Arthur : le lien confirme qu'un pack ne contient pas les 20 cartes de la série, mais une sélection aléatoire.
Bref, si tu choppes un pack "LICORNE", tu n'es pas sûr d'avoir Emiel, la cheffe licorne (mais tu auras une des 3 rares je crois de la série, VOIRE 2 des rares, puisque j'ai cru comprendre qu'il y avait dans le tas des boosters à 2 rares).

Clairement, je suis très déçu. Le problème, c'est que la sélection des cartes n'est pas du tout engageante, tu paies une fortune pour un pack composé à 30% de terrains. Il y a quelques cartes pour faire de la valeur, mais personnellement, j'aurais préféré payé un peu plus pour un truc qui aurait plus de profondeur, des synergies mieux pensées et un peu plus de value... On va être à des années lumière du plaisir qu'on peut avoir en jouer à Keyforge...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.