xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Ban ou pas Ban] Oracle Combo
le 20/02/2020 8:13
Bonjour a tous !

J'ai du phaser pratiquement 4 pages de discussions tu topic TT car on s'éloignaient complètement du sujet.
Vous pouvez parler du Ban ou non de la combo Oracle sur ce topic-ci.
Ou dans le fourre tout comme vous voulez, mais essayer de garder sain les topics de généraux/Pack

Je vous en remerci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
ff26
Montélimar, France
le 24/02/2020 10:32
ban de oracle, soit, vous attendez autre chose ?
Martialalt
Team cafard
le 24/02/2020 10:54
Je pense que seulement Orale sera ban. En vrai j'aimerais bien un ban High tide.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 24/02/2020 11:06
ban oracle TNN :D
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 24/02/2020 11:06
Citation :
ban de oracle, soit, vous attendez autre chose ?


Ça discutait un peu de Champ des morts au dernier tournoi que j'ai fait, ça reste une carte assez compliquée à gérer définitivement. Dryade du bosquet ilyséen + Valakut au moins ça peut se ralentir, mais ça reste violent.
Makexime
Légende
le 24/02/2020 11:08
Un ban d'uro non ?
panthix
Nantes
le 24/02/2020 11:14
La non présence de plus de 2 TT a St Naz n'est vraiment pas a mètre sur le compte du budget beaucoup de joueur de l'ouest ont tout le jeux ou un réseaux suffisamment pourvu.
C'est avant tout que la hype n'a pas pris chez nous (peut être a tords).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/02/2020 11:19
High Tide ça se fait méchamment bouffer par les aggros bien buildés ;)

Field of the Dead c'est plus problématique déjà.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 24/02/2020 11:26
y'a un stream de prévu ?
Arkydian56
le 24/02/2020 11:29
Citation :
Dryade du bosquet ilyséen + Valakut au moins ça peut se ralentir, mais ça reste violent.


au vue du nombre d'antibête dans le format je pense pas. ça reste simple a interrupt. ( malgré les 4 d'endurance.

champs des morts c'est une autre histoire. je trouve aussi la carte trop forte
true name ça fait depuis longtemps que ça devrait être ban a mon goût
oracle mérite son ban c'est sure
hogaak pour son contournement de taxe de commandant + la récursivité fait que c'est juste pas possible ( sinon autant déban Tasigur hein )

gto019
OIK
le 24/02/2020 11:38
Faut voir si les tocards ont prévus un truc cette fois ci mais j ai rien vu passer, sinon faut espérer que lantariel soit dispo et que souless et Nt soient dispo pour discuter comme la dernière fois. C'était rapide mais c'était pas mal :p
Windston
Comité DC - Consultant
le 24/02/2020 11:42
Citation :
Hogaak = Tasigur

Je paraphrase fortement mais le fait que Tasigur soit plus qu'un body, qu'il ne soit pas dépendant de la disponibilité de 2 bestiole pour s'occuper de la partie colorée de son coût et qu'il soit bleu est raiment très très significatif.
Même si 8/8 c'est plus gros que 4/5, obviously.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 24/02/2020 11:44
y'a pas le back up du bleu... cela dit, la semaine dernière j'ai pris Messe noire -> Hogaak T2, puis T1 à la seconde partie, j'ai beau avoir des bounces je me suis pas tellement amusé :/
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/02/2020 11:50
Le gros problème d'Hogaak, c'est que le pack outrace combo / lands très régulièrement, tout en écrasant semi-systématiquement aggro sauf cas très particuliers.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 24/02/2020 11:51
pietinement *
Windston
Comité DC - Consultant
le 24/02/2020 11:53
The fuck?
Hogaak T1, le monsieur est passé par quelle pile de carte pour faire ça ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 24/02/2020 11:59
Messe noire --> Tritonne des fondrières (2 cartes au grave) +Approvisionneuse du raccommodeur (3 cartes au grave), un truc du genre.

Bon après faut jouer avec un karma digne des plus grands joueurs péruviens, mais ca arrive :/
Akamayu
le 24/02/2020 12:04
Citation :
Un ban d'uro non ?


+1

Ca a l'air de rouler quand même sur un peu tout le field non ? les packs n'ont pas grand chose a voir, mais ça me parait plus proche de Tasigur que de Hoogak niveau power level.

Et sinon, sans les mêmes couleurs, je ne vois pas ce que Oko apporte d'intéressant au format. Et bien sur Oracle, c'est assez obvious.

Merde, dire que d'habitude je suis le premier à râler quand trop de cartes sont amenées à se faire ban, mais là force est de constater qu'on a passé un cap ces derniers mois :/
lhf
le 24/02/2020 12:27
Citation :
hogaak pour son contournement de taxe de commandant + la récursivité fait que c'est juste pas possible ( sinon autant déban Tasigur hein )


Les 2 pack n'ont rien à voir.

Autant, je trouvais le ban de tasigur débile en 30, mais il était compréhensible pour ces couleurs (mon dieu, un général U avec du noir/vert). C'est pas du tout le cas pour hoogack.
Et au passage, je pense que tas mérite plus un ban en 20, mais les raisons sont complétement différente.


Citation :
Le gros problème d'Hogaak, c'est que le pack outrace combo / lands très régulièrement, tout en écrasant semi-systématiquement aggro sauf cas très particuliers.



Faudrait peut être que les aggro commencent à jouer des anti crea.
Même si je suis d'accord que le pack soit trop fort.

Qd à combo deck, ca leur apprendra. Encore aggro n'a pas trop d'option, combo n'a pas cette excuse. J'ai aucun mal avec TT et c'est pas grace à l'oracle, juste multiple tuteur sur sword+bounce. Les seules games où je rage sur un eraly hoogack, c'est qd il arrive à poser un safekeeper au t1/2.




Pour uro :
Citation :
Ca a l'air de rouler quand même sur un peu tout le field non ?


Comme tout deck piloté par un bon joueur face à un noob.
Tu fous un noob au controle du pack et ca se fait rouler par a peu près tout.

Le pack n'a aucun point fort et aucun moyen de tricher pour gagner. C'est un bon pack qd le joueur sait piloter. A ce stade, autant ban les pilotes, pas le deck.



Pas d'avis sur field, je trouve la carte trop forte, mais c'est l'une des rares armes de land deck.
Absolution62
le 24/02/2020 12:32
Citation :
y'a un stream de prévu ?


Et si oui, vous avez un lien ? Merci d'avance !

Légende
le 24/02/2020 12:33
Lands deck n a pas besoin de field pour win. Field reste a mon avis trop fort. C est deja fort dans any tainted pact deck alors dans land deck c est vraiment débile

Hoogaak c est tout fumé. Ca fait un moment que je le dis et je n en demord pas. Bcp trop recursif et castable pour quasi rien. Seul contre sort et antibete en boucle peuvent aider.

Uro a première vu ca devrait aller.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.