xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Ban ou pas Ban] Oracle Combo
le 20/02/2020 8:13
Bonjour a tous !

J'ai du phaser pratiquement 4 pages de discussions tu topic TT car on s'éloignaient complètement du sujet.
Vous pouvez parler du Ban ou non de la combo Oracle sur ce topic-ci.
Ou dans le fourre tout comme vous voulez, mais essayer de garder sain les topics de généraux/Pack

Je vous en remerci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Arkydian56
le 24/02/2020 12:35
j'ai jamais dit que tasigur était identique à hogaak, mais faut admettre que la fouille est quand même super forte. ce ne serait pas la premiere carte avec la fouille banni quoi. et en plus c'est marqué sur la carte que ont peux le jouer du cimetière...
enfin pour ma part hogaak c'est quand même très dure à gérer T2 pour la plupart des deck.
(pas tous heureusement)

Uro je n'ai pas trop d'avis dessus pour le moment, je préférerais que l'on voit dans 3 mois.

Citation :
Bon après faut jouer avec un karma digne des plus grands joueurs péruviens, mais ca arrive :/

parfois ce bon vieux Karma fait de belles choses quand même :)
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 24/02/2020 12:37
Je préfèrerais un ban de chasm que de field. Si on considère que land doit être affaibli
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/02/2020 12:48
Je suis d'accord avec toi lhf, balek que Hogaak ça aille plus vite que Lands / Combo, ou même que Burn. Perso je suis un grand adepte du "ok pour avoir des trucs unfairs, tant que ça se fait bourrer par les packs fairs classiques".

Pour les vrais aggro c'est plus problématique, surtout qu'ils jouent des removals, il faut arrêter la mauvaise foi à ce sujet. Le gros problème, c'est que les slots pour les removals sont très limités, et il faut quand même rester cost efficient dans le choix des removals, ce qui limite encore plus les options.

Parmi les removals joués et jouables, les réponses à 8/8 se comptent sur un mono doigt pour les decks rouges (et encore). Les decks noirs ont une seule vraie option en monocolore, et ça monte péniblement à 3 ou 4 en bicolore. Le W reste la couleur qui a le plus d'options, entre les tapettes, StP / Absent / Judgment et les rings à 1 ou 2 manas.

Après, je juge Hogaak dérangeant uniquement parce qu'il cumule un peu trop de facteurs de reloutitude, pas juste pour l'un ou l'autre des facteurs, et surtout pas parce que 8/8 trample pour 0 c'est broken.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/02/2020 12:49
Chasm c'est tellement moins pénible que Field quand tu joues des bêtes.
lhf
le 24/02/2020 12:54
Si land deck n'a pas besoin de field, alors autant le faire dégager.
Le reste du format n'a pas besoin de cette carte.


@Arkydian56 sauf qu'il a été ban en 30 et avoir une 4/5, c'était pas suffisant. La plupart gagnaient à coup d'upheaval et là, osf des stat. Il aurait mieux valu laisser cette sous carte sur la ban list.

Après on pouvait juste gagner à la 4/5. C'est ce que je faisais, mais ca implique de mieux jouer que son adversaire.


En 20, faire un early tas, ce n'est pas pareil. Le format n'est pas le même. Il est bien plus agressif. Tas rentabilise doublement la gestion contrairement aux autres controles. Ca sert à gérer et ca sert à cast le général. Donc plus le format est agressif et rapide, plus on va jouer de petites cartes. Ce qui est profitable a tas. En prime, une bonne parti de la gestion est rouge or tas encaisse bien bolt.

Pour finir, il est plus facile de faire 20 via une 4/5+tnn,snap, clique etc sans oublier les fetch, rav et cie, que de faire 21 via tas tous seul.

Après mes test sur tas date du tout début du 20. Mais je ne vois pas en quoi ca changerait actuellement.

Citation :
Pour les vrais aggro c'est plus problématique, surtout qu'ils jouent des removals, il faut arrêter la mauvaise foi à ce sujet. Le gros problème, c'est que les slots pour les removals sont très limités, et il faut quand même rester cost efficient dans le choix des removals, ce qui limite encore plus les options.


A ce moment là, go ralentir hoogack. Je préfère voir une carte comme mess noir dégager que de voir partir hoogack (pourtant, je n'aime pas hoogack). on doit pouvoir faire sortir 3/4 bouse qu'on ne voit nul part pour ralentir le deck. Est ce possible d'avoir juste du hoogack t3 ? ca serait fair et équitable.

Sinon, oui go le ban.


Citation :
Chasm c'est tellement moins pénible que Field quand tu joues des bêtes.

+1
mechint
Horreur
le 24/02/2020 12:58
Je partage ici mon avis sur la banlist : j'ai en effet eu l'occasion de jouer un petit tournoi hier ( saint nazaire ) je jouais zur ctrl . Je perds en demi contre kirdie qui jouait mono rouge .

Je ne comprend pas trop la polémique sur oracle de thassa , on peut certes difficilement interagir avec la combo mais elle force à avoir démonic consultation ou tainted pact .
Quand j'ai joué contre thymna trasios ( 3 x ) la Ronde que j'ai perdu c'est celle ou j'ai pris oko t2 et celle ou j'ai pris oko t3 ( d'ailleurs ça mérite un ban à mes yeux )
Sinon pour peu que l'on joue un peu de discard ou un deck agressif la combo est vraiment racable .
Aussi on à beaucoup trop peu de données pour trancher ( un tournoi sur Paris et à l'étranger) c'est bcp trop faible comme sample size pour en juger .
La carte me semble très forte mais je serais partisan d'attendre
Autrement quid de balance ?
J'ai l'impression d'en être le seul convaincu mais j'ai trouvé la carte broken ...
J'ai gagné tt les parties ou j'ai joué la carte ( sauf en demi mais j'aurais pu mieux joué ) et mon deck n'était pas spécialement buildé autour .
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/02/2020 13:08
Citation :
y'a un stream de prévu ?

Malheureusement, l'Alsace étant loin de la France de l'intérieur, on a pas une connexion assez solide pour assurer le stream (problème ponctuel, vous en faites pas).
C'est dommage, j'étais chaud pour m'amuser sur Twitch !
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 24/02/2020 13:16
ah merde... on peut peut-être en faire un d'ici, faut que je me renseigne auprès de notre service ingénierie réseaux et télécoms
Makexime
Légende
le 24/02/2020 13:22
Donc si je résume ce qui a été dit:

Ban:

- Hogaak
- Field
- Oko
- Uro
- Oracle / tainted pact / consultation
- Balance
- Thrasios

Je pense qu'on peut croire au père Noël que tout soit banni, mais je reste d'accord avec tout ça, hormis balance

Deban:

Rien ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/02/2020 13:24
L'Alsace c'est en France?
wild
Paris
le 24/02/2020 13:24
Si on banne tout, on va finir par jouer en pioneer commander, hein...

Légende
le 24/02/2020 13:24
Citation :
Chasm c'est tellement moins pénible que Field quand tu joues des bêtes.


+1

avoir une armée de zombie pour bloquer tes betes voir les tuer c'est plus relou je trouve. Surtout qu'il existe qq solution a chiasme (en rouge notamment)

Sinon je ne peux que soutenir mechint concernant sa lute anti oko , et un peu aussi anti balance , meme si c'est plus dur a estimer, la carte demandant un certain set up et un deck adapté. Alors que bon , soyons honnete , oko tu le met dans tous les decks qui ont la couleur qui va bien. Early oko = win , quasi tjs.
Styliann

DEMON
le 24/02/2020 13:42
Pour avoir jouer contre Uro hier à St naz, le problème n'est pas Uro mais Champ des morts, je pers les 2 game à cause de cette carte, sans ca je pouvais largement me bagarrer (je jouais Kess).

Je perds également dans une autre ronde contre un mono vert à cause de Champ des morts.

Autrement je jouais la combo Oracle, que j'arrive à aligner 5 fois sur les 6 rondes, dont 2 ou je suis a 1 pv (big up a mes adversaires) ca vole des game c'est infame... J'ai eu plusieurs fois une des pièces de la combo en main sans parvenir à tuto une seconde pièce sans ca j'aurais volé encore plus de game très mal engagées !

Un ban de Oracle + Champ des morts semble tout à fait légitime.
Norrisback
Lyon, France
le 24/02/2020 13:43
Citation :
Si on banne tout, on va finir par jouer en pioneer commander, hein...


Va falloir ban beaucoup de chose avant...
Bennyluv
Dax
le 24/02/2020 13:54
Citation :
L'Alsace c'est en France?

Il y a la France de l'intérieur et l'autre c'est a dire l'Alscace Lorraine. Un reste de la réunification après 1918
Martialalt
Team cafard
le 24/02/2020 13:55
Citation :
Chasm c'est tellement moins pénible que Field quand tu joues des bêtes.


+1.

Field a tout de même donner un Up énorme aux decks lands, je l'ai bien vu en jouant Azusa que la carte faisait un taf monstre contre les aggros non burn, et contre contrôle. C'est quand même pas rien. Est-elle trop forte? Peut-être...
Makexime
Légende
le 24/02/2020 13:58
Même contre burn, la carte fait pas rire
Rafikh

Légende
le 24/02/2020 14:04
Moi je suis d'accord avec Mechint, je pense que le blem est pas tant Uro que field of the dead, chaque fois que je le joue c'est vraiment cette carte que je trouve broken, sans ça Uro est fair je pense.
Balance ça fait bien longtemps que je le dis.
Oko, même en leg c'est broken et ça va surement se faire ban, en DC c'est moins obv car moins régulier, mais ça reste bien trop débile.
Quant à la combo oracle, même combat que ooze, si tu joue pas bleu c'est fini.
lhf
le 24/02/2020 14:12
Au passage, si on ban oracle, on revient au format pre urza avec quelques deck à surveiller.

Est ce grave ?

Bien sur il y aura toujours un lhf pour rager sur un truc borderline.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

FYP
le 24/02/2020 14:17
Citation :
Il y a la France de l'intérieur et l'autre c'est a dire l'Alscace. Un reste de la réunification après 1918.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.