xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Ban ou pas Ban] Oracle Combo
le 20/02/2020 8:13
Bonjour a tous !

J'ai du phaser pratiquement 4 pages de discussions tu topic TT car on s'éloignaient complètement du sujet.
Vous pouvez parler du Ban ou non de la combo Oracle sur ce topic-ci.
Ou dans le fourre tout comme vous voulez, mais essayer de garder sain les topics de généraux/Pack

Je vous en remerci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
gto019
OIK
le 21/02/2020 14:19
sinon reyhan/ishtai.
lhf
le 21/02/2020 15:01

C'est ce que je disais sur démo. Si on le ban, on va jouer autre chose, là sur le topic de kess, ca parle d'intuition. C'est un très bon moyen pour aller le chercher.


Any général bug est suffisant pour jouer combo oracle. On a une tonne de tuto.

A noté qu'en grixis, on arrivait déjà tuto la combo kiki, ca posait aucun souci. Il y a d'autres combo jouable qui pourrait aller avec le deck.

Je ne vois aucun problème pour la jouer en esper. Animatou et zur en font de très porteur.

Sinon, comme dit au dessus : atraxa.


Et enfin, il reste les généraux 5CC. C'est plus sensible au pack aggro, mais ca marche très bien.


Citation :
reyhan/ishtai.


C'est pas con. On vire la combo led et vizir, on remplace par oracle. On rajoute une autre combo et ca roule.


Y a moyen de faire une combo balist avec reyhan ?
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 21/02/2020 15:02
Citation :
Sans parler de partenaire, Axtraxa permet toujours l'accès à ces 4 couleurs ;)

Atraxa même si la carte est solide ne fait pas gagner sur mana infini, Kenrith, the Returned King oui
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/02/2020 15:10
Juste pour dire que je suis entièrement d'accord pour bannir M'Odo, the Gnarled Oracle.

(-:
Martialalt
Team cafard
le 21/02/2020 15:15
Yep, encore mieux :) C'était surtout pour préciser que c'est faisable sans thrasios.
Arkydian56
le 21/02/2020 15:29
Citation :
Y a moyen de faire une combo balist avec reyhan ?


moteur a sacrifice sur reyhan into baliste + Heliode ? kitchen fink rentre dedans aussi du coup.

SilvosSolitaire
le 21/02/2020 18:47
J'attends avec impatience de voir une liste TT où on remplace les généraux par Kenrith avoir les mêmes résultats :D
J'ai l'impression que vous sous-estimez beaucoup l'impact d'avoir une 1/3 pour 2 en command zone pour ne pas avoir besoin de rentrer plein de cartes contre les petites bêtes agressives.

J'ai pas mal joué Tymna Reyan (deux versions récentes sur mon profil pour ceux qui se demandent comment le deck peut jouer avec Héliode), malgré une curve assez basse on est bien plus vulnérable à RDW (par exemple) parce qu'on a moins souvent le bloqueur T2. C'est pour ce genre de raison (comparaison évidemment très limitée à cause de plein de lignes de texte compliquées) que Baral perfait mieux que ne le font Will ou Venser : avoir un bloqueur en early, ça facilite la vie.
De plus, Thrasios combine à la fois le bloqueur cheap avec le pay-off pour les combos de mana infini, rôle pour lequel aucun partner ne peut envisager de le remplacer.

Je suppose que gto019 trollait avec reyhan/ishtai, mais franchement la shell serait évidemment bien différente avec n'importe quelle autre command zone.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/02/2020 19:29
J'ai regardé une de tes 2 listes et je pense que tu joues beaucoup trop de slots à 3, sachant que tes généraux sont déjà sur ce créneau… parce que dans les couleurs des bons bloqueurs à CCM 2 tu dois pouvoir en trouver !
lhf
le 21/02/2020 20:30
kenrith en tant que clone de tt sera amha un sous tt.
moins bon contre aggro, ce qui est déjà le seul vrai souci du pack.
Après il s'en sort tr!s bien en miroir de combo ou face à du controle, voir ieux vu que kenrith tue très bien solo.

par contre kenrith peut être joué autrement. Si je devais build TT autour de oracle (chose que je n'envisage pas vu que l'oracle va un jour se faire ban), je le monterais autrement. Et là kenrith fera un taff similaire.

Au passage, je pense qu'actuellement TT doit se jouer en tant qu'oracle deck, et ds ce cas, TT n'est pas important. A ce moment, je ne suis pas certains que TT soit le meilleur candidat pour oracle. Certe tu as tous les tuto G et WG, mais il y en a déjà largement assez. Donc n'importe quel combi avec du UB devient un bon général, faut juste trouver le plus utile pour tempo early tout en ne demandant pas trop de couleur vu que tu as besoin de UUB.

Y a moyen qu'animatou/zur ou kess soit largement aux dessus. Mais faudrait avoir un joueur pour les build et capable de faire top8. Alors que pour TT, on a déjà le lise et les pilotes.

Légende
le 21/02/2020 22:11
Le probleme d oracle dans TT c est les tutors imo.

Tellement de tutors dans les couleurs jouées il me semble qu'on est a 13 tutors dans le pack si je ne dis pas de betise.

Légende
le 21/02/2020 22:12
Il ne vont pas tous chercher oracle mais 13 tutors y a de quoi répondre a tout ou aller combo vite dans any combo
ariiiiiioch
le 22/02/2020 0:36
Salut,

Non pour bannir TT (Kenrith ou Goloss feront quasi le même taf). Tant mieux qu'un archétype combo aussi fort soit présent. Mais pour moi, c'est du même acabit que de tomber face à un bon pilote de Twin, d'Uro, d'Akiri/Silas, Mizzet etc... Ils se font peut-être oublier tant que les projecteurs sont sur TT.
Le format est agréable à jouer, particulièrement varié en terme de généraux et d'archétypes.

Oui, le ban d'Oracle est absolument nécessaire parce qu'ingérable (hors Ux) même en y mettant toute sa bonne volonté.

Non pour bannir encore des cartes (tutos entre autres évoqués ici) qui offrent des sorties (voir des kills) à tellement de decks dans certains MU qui leur sont défavorables. Tout ça à cause de la hate ressentie pour certains généraux qui forcent effectivement à serrer les fesses, à bien peser son build, ses mulligans et ses plays. Et j'ai envie de dire tant mieux que ces decks existent, ça permet de faire évoluer son niveau de jeu.

Avant Oracle, le méta était vraiment équilibré à mon sens. Certains sont clairement plus stables et plus réguliers que d'autres mais on apprend aussi leurs faiblesses à force de jouer.

Bref, à part Oracle, le format est riche en ce moment, je toucherai à rien d'autre.
lhf
le 22/02/2020 6:46
il y a largement plus de 13 tutor.

E tutor, ca va chercher pod/survie et c'est pas joué.
Intuition etmerchant scroll ne sont pas joués.
Il en manque plein en noir, comme grim et le demo a 4.
Il y a aussi les tuto sur pattes comme sidisi et l'autre demon a 7mana.

Légende
le 22/02/2020 7:45
je parle bien sur de tutors jouables (ou jouées) , j'ai la liste d'un ami sous les yeux il joue 17 tutors si on compte fauna shaman (logique) et recruiter + spellseeker + trinket mage
Martialalt
Team cafard
le 22/02/2020 9:54
lhf
le 22/02/2020 10:05
Citation :
je parle bien sur de tutors jouables


il y en a des jouables et pas joué, comme intuition.


Et il y a pas mal de sous tutor qui ne devrait pas être joué, mais vu que tu gagnes après l'avoir lancé...

Genre neo forme ou wishclaw talisman, c'est des cartes qu'on ne devrait pas voir juste comme ca.
Sonix13
le 22/02/2020 10:40
C'est juste l'oracle qu'il faut ban, les tutors ils sont très bien là où ils sont .
soullessoni
Paris
le 22/02/2020 10:48
Citation :
C'est juste l'oracle qu'il faut ban, les tutors ils sont très bien là où ils sont .

Tu dis ça comme si les tutors étaient pas des cartes problématiques du format.
rebelleo
France, Bretagne
le 22/02/2020 11:11
Moi je trouve que les tutor font partil du charme du format. C'est le seul format ou il sont autorisés comme ça, et je trouve ça agréable. Les jeux sont plus polyvalent, et moins dependant de la draw
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/02/2020 11:24
A mon sens, y'a 2 choses qui permettent de permettre des parties un peu "lissées", ce qui me parait indispensable pour avoir un format compétitif :

- la redondance des cartes
- les tutos

Je pense qu'il faut pouvoir faire avec ça, aujourd'hui le seul qui me dérange beaucoup, c'est Neoform dans les jeux Partner (sac thrasios -> slot à 3 EN JEU, ça ouvre beaucoup de plans très forts).

tant qu'on ne permet pas aux packs de faire choses dégénérées avec, ca me parait donc non-seulement acceptable mais nécessaire d'avoir des bons tutos de le format, si on ne veut pas jouer de manière trop "random"
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.