Dragonsnoirs
CAEN, France
Torbran et Embercleave
le 19/02/2020 21:18
Bonjour, j'aimerais connaitre la réponse à cette situation:

Je controle: Torbran, Thane de Mont Rouge, Zurgo Bellstriker qui est équipé de Taillebraise.

Je passe en phase de combat et je déclare mes 2 créatures attaquantes.
Mon adversaire bloque avec une créature lambda mon Zurgo Bellstriker qui est équipé de Taillebraise:

--de force et d'endurance 2/2, combien l'adversaire perd de pv de vie en tout?
--de force et d'endurance 3/3, combien l'adversaire perd de pv de vie en tout?
--idem mais avec une créature 4/4 ?


Merci de vos réponses et de vos explications.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 19/02/2020 21:19
j'ai oublié sur le cas dune créature bloqueuse 1/1.

Merci :-)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/02/2020 21:57
Le nombre de blessures que subit ton adversaire en fonction du bloqueur :
¤ x/1 : 9 blessures
¤ x/2 : 8 blessures
¤ x/3 : 5 blessures
¤ x/4 : 5 blessures.

Je traite les cas d'une 2/2 et d'une 3/3, les autres sont similaires.

Si Zurgo est bloqué par une 2/2, lors de l'étape de blessures d'initiative, il assigne 2 blessures à la créature et 1 blessure à l'adversaire. Avec Torbran, il inflige 4 à la créature (ce qui la tue) et 3 au joueur. Lors de la 2e étape de blessures de combat il assigne 3 au joueur et lui inflige 5 pour un total de 8 blessures.

Si Zurgo est bloqué par une 3/3, lors de l'étape de blessures d'initiative, il assigne 3 blessures à la créature et ne peut rien assigner au joueur car il n'a que 3 de force. Il inflige 5 à la créature (ce qui la tue). Lors de la 2e étape de blessures de combat il inflige 5 blessures au joueur de façon similaire au premier cas.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/02/2020 22:03
Je n'ai traité que les blessures de combat de Zurgo. Pour répondre à la question telle qu'elle est posée, il faut ajouter à chaque fois les 4 blessures infligées par Torbran.
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 20/02/2020 11:07
Merci Coro

La question déguisée était de savoir comment était assigné les 2 dégâts supplémentaires du a la présence de Torbran.

Explications claires et limpides

Merci
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/02/2020 11:46
les 2 blessures supplémentaires de Torbran ne sont pas assignées mais infligées seulement.
CaesarSPQR
Attach et equip
le 28/03/2024 1:14
Bonjour,
Lorsque le Taillebraise arrive en jeu, il est écrit sur la carte que l'on doit l'attacher à une créature. Ma question est la suivante :
1) attaché veut il dire equipé?
2) si c est cela, alors lorsque la créature "attachée" mourra, à ce moment la on pourra payer 3 incolore pour l'équiper a une autre créature ?

Merci d'avance de m'éclairer sur ce point de règle.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/03/2024 1:36
Citation :
1) attaché veut il dire equipé?
Pour un équipement, oui. Pour une aura, ça veut dire enchantée.
Citation :
2) si c est cela, alors lorsque la créature "attachée" mourra, à ce moment la on pourra payer 3 incolore pour l'équiper a une autre créature ?
Oui. Comme d'habitude, il n'est pas nécessaire d'attendre que la créature équipée quitte le champ de bataille ou que l'équipement soit détaché pour une autre raison pour équiper une autre créature. Tu peux parfaitement équiper une autre créature alors que la première est toujours là. Si tu le fais, la première cesse d'être équipée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.