papaoursdelux
Damn!

Légende
[Primer] Dredge
le 17/02/2020 19:30
Bonjour à tous!

Je vais vous présenter une liste qui, si selon moi ne va pas retourner le format, à au moins le bon goût de faire arriver une stratégie qui n'existait pas encore dans nos contrées paysannes.

Laissez-moi vous conter la naissance de %B%RDredge

L'idée du pack est venue du sujet sur les spoils de modern horizon, tout particulièrement de l'arrivée de deux créatures avec le changelin avec un CCM de 1, à savoir Automate universel et Proscrit changelinqui synergisaient plutôt pas mal avec une vieille unco de l'époque de Fléau Serviteur d'Ailelame.

L'idée du pack est simple: dredger et looter pour mettre un max de Serviteur d'Ailelame au cimetière et de les faire arriver en jeu avec un changelin. La suite, je vous laisse l'imaginer.

La première version a été rapidement étoffée par Kaval qui a amené plusieurs bonne idées: Linceul de fumée qui donne de la consistance au kill et Existence torturée qui joue ici un rôle de moteur assez exceptionnel. (sa liste)

Qu'est ce qu'on y trouve?

La manabase

16 terrains, 13 terrains enneigés dont 3 Ash Barrens, indispensables pour avoir la couleur dont on a besoin sans perdre un tour.
4 Astrolabe d'Arcum, oui la carte est mainstream, mais là elle nous permet de partir avec un seul terrain en plus de permettre un dregde.

Des dredgeurs, sinon le nom n'aurais pas de sens :)

Diablotin de diplotaxis: notre plus gros creuseur, mais aussi notre seul anti-bête

Brunécaille golgari: dredgeur moins impressionnant, mais on verra plus tard que le gain de PV n'est pas forcément anodin.

Les looters :

On en joue 10, dont Insolent Neonate qui peut mettre un ou deux points en début de partie et Marchand du val qui peut lui aussi proposer un body (voir être un looter récursif en tirant sur la corde)

Les kills

8 changelins, qui grossissent avec Linceul de fumée et remontent nos Serviteur d'Ailelame avec en bonus La Colère qui nous fait gagner un tour de clock.

La star du pack:

Existence torturée. Je n'y croyais pas trop au début, mais elle fait de la pure magie dans le pack.

Sa fonctionnalité de base:

Remonter un changelin dredgé ou contré/géré pour remonter nos menaces.

Ses bonus appréciables:



Existence torturée + Diablotin de diplotaxis + Apparition des rues : pour %B et 2pv, on dredge de 5

Existence torturée + Brunécaille golgari + Apparition des rues : pour %B dredge 2

Existence torturée + Brunécaille golgari + Brunécaille golgari: pour %B gagner 2 pv

Question sideboard:

On table autant que faire ce peut sur des créatures, toujours dans l'optique de profiter de Tortured Existence, on retrouve la formule classique: anti grave, anti %U, anti arto (Relique de Progénitus mon amour) et du sweeper.

La seule carte que je trouve notable : le Catéran persuasif qui permet de faire passer le moteur du jeu en mode incontrable.

Dans les faits:

Le pack tourne très bien. Il y a bien des parties ou nos Serviteur d'Ailelame et Linceul de fumée restent bien au chaud au fond du pack, mais on arrive généralement sans mal à mettre la moitié de sa bibliothèque au cimetière et à pouvoir faire revenir nos bêtes à tous les tours.

Sans imaginer la golden hand, genre T1 Faithless Looting qui met deux serviteurs au cimetière puis Insolent Neonate qui met La Colère suivi d'un Automate universel et une sauce à 7 tour 2, on se retrouve assez facilement avec une force de frappe de 5 au tour 3. ce qui est tout de même assez correct.

Et bien malgré ça, le deck galère contre a peu près tout:

%BPas assez rapide contre aggro
%BUne bye sur patte boros
%BMis en orbite par un Elfe gardebois actif tour 4
%BMis à poil par Grille d'Æther de Ghirapur

Et la on ne parle que de la game 1.

Bref, comme je le disais au début, un deck qui fait de belles promesses mais ne les tient pas tant que ça.

Reste à espérer le passage en commune du Serviteur d'Ailelame (ou de La Colère) ou l'arrivée d'un kill plus impactant.

Si jamais une idée venue de nulle part permettrait d'améliorer le pack, n'hésitez pas. Il est cool à piloter, juste (selon moi) en dessous du power level du format.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
FishMich
le 18/02/2020 11:13
Citation :
quelque soit le nombre de capa en pile
pardon, c'est plus compliqué que ça... mais face à Firespout, ça fait des miracles (une carte mets dans l'espace l'un des plus gros mass removal %R%G joué!!!
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/02/2020 11:31
Tu aurais une liste a partager?
antho63
Benaud , france
le 18/02/2020 11:50
Pourrais-tu m'expliquer :
Citation :
désolé pour la balise: Twisted Abomination permet pour %2%b avec Tortured Existence d'aller chercher un marais dans notre bibliothèque...


papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/02/2020 12:09
D'ailleurs Bondisseur ignescent m'a l'air plus intéressant qu'abomination.
FishMich
le 18/02/2020 12:35
@ antho63

Tu as Abomination et une créature avec le drege en main.
TE en jeu.

Tu cycle abomination pour %2, du coup tu vas chercher un marais et pour %B et la défausse de n'importe quel créature, tu récupères l'abomination avec TE. Tu peux recommencer à chaque pioche si tu as deffaussé une créature avec le drege...

Ce qui revient par raccourci à piocher un marais pour %2%B et te meuler de X cartes au lieu de piocher, à chaque pioche potentielle, X étant la valeur du drege de ta créature.

Et Dieu sait qu'il est bien d'épurer sa bibliotheque de ses terrains!!! Surtout dans ce deck où l'on s'automeule.

@ papaoursdelux

OUI, mais c'est pas un zombie
Kaeru
le 18/02/2020 12:40
Pas de Shenanigans en side dans un deck dredge?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/02/2020 12:48
en meme temps, il n'y a pas de Cage du fossoyeur de graf dans les side board. Du coup, Grudge, ouais, ça parait mieux :p
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/02/2020 12:50
Enfin dans une liste qui a acces au vert obv
FishMich
le 18/02/2020 12:57
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/02/2020 12:59
Oui en effet.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/02/2020 13:05
Ok.
Tu cut dans les looteurs et les changelins pour faire de la place.

Ça arrive à tourner correctement?
FishMich
le 18/02/2020 13:20
C'est beaucoup moins explosif!!! mais ça tourne, les changelins se récupèrent...
La plus part des une peut se gagner et fait toujours effet quand tu joue gnaw, la deux c'est autre chose
jejouille
Clermont-Ferrand, France
le 18/02/2020 13:55
Dans un style différent, j'ai bossé sur cette liste il y a un moment.
Peut-être qu'une fusion des 2 idées de deck peut donner quelque chose.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=685161

Le side est toujours une base de construction du deck. Donc ne tenez-pas comtpe du nombre d'uncos notamment avec le side. Seul le deck est à jour dans les uncos.

Kaeru
le 18/02/2020 14:18
Et Syr Konrad, the Grim en 5e uncos? Trop cher pour être posé?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/02/2020 14:25
C'est chaud. C'est dommage parce que la carte est belle.

Anger fait vraiment de la magie, je vois difficilement comment s'en passer.
pismy
Toulouse, France
le 18/02/2020 15:38
Félicitations pour cette liste-mimi tout plein.
J'adore dredge et TE mais en effet les decks basés sur des crea ne peuvent mécaniquement pas etre top tier :/

Infernal Caretaker pour remonter tous ses zombies et changelin ?
Le coup est très élevé mais bon pour repartir...
pismy
Toulouse, France
le 18/02/2020 15:44
*le coût
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/02/2020 18:04
%6%B, c'est le bout du monde!
Et je vois mal l'adversaire lui laisser le temps de démuer.

Par contre pourquoi pas dans une version qui tournerai autour de Syr Konrad, the Grim.
FishMich
le 18/02/2020 18:11
@ pismy
Non, ce n'est pas une histoire de coût, il n'y a aucun intérêt à récupérer en main les aillelames.
RobertFlamingo
le 18/02/2020 19:23

J'aime beaucoup le deck !

Qu'est ce que vous pensez d'un plan Worm Harvest en milieu/fin de partie ? Avec un Dakmor Salvage pour pouvoir le faire de manière récursive ?


J'aime beaucoup Serviteur d'Ailelame mais je pense que ça peut mieux valoir d'être un peu moins full aggro.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.