papaoursdelux
Damn!

Légende
[Primer] Dredge
le 17/02/2020 19:30
Bonjour à tous!

Je vais vous présenter une liste qui, si selon moi ne va pas retourner le format, à au moins le bon goût de faire arriver une stratégie qui n'existait pas encore dans nos contrées paysannes.

Laissez-moi vous conter la naissance de %B%RDredge

L'idée du pack est venue du sujet sur les spoils de modern horizon, tout particulièrement de l'arrivée de deux créatures avec le changelin avec un CCM de 1, à savoir Automate universel et Proscrit changelinqui synergisaient plutôt pas mal avec une vieille unco de l'époque de Fléau Serviteur d'Ailelame.

L'idée du pack est simple: dredger et looter pour mettre un max de Serviteur d'Ailelame au cimetière et de les faire arriver en jeu avec un changelin. La suite, je vous laisse l'imaginer.

La première version a été rapidement étoffée par Kaval qui a amené plusieurs bonne idées: Linceul de fumée qui donne de la consistance au kill et Existence torturée qui joue ici un rôle de moteur assez exceptionnel. (sa liste)

Qu'est ce qu'on y trouve?

La manabase

16 terrains, 13 terrains enneigés dont 3 Ash Barrens, indispensables pour avoir la couleur dont on a besoin sans perdre un tour.
4 Astrolabe d'Arcum, oui la carte est mainstream, mais là elle nous permet de partir avec un seul terrain en plus de permettre un dregde.

Des dredgeurs, sinon le nom n'aurais pas de sens :)

Diablotin de diplotaxis: notre plus gros creuseur, mais aussi notre seul anti-bête

Brunécaille golgari: dredgeur moins impressionnant, mais on verra plus tard que le gain de PV n'est pas forcément anodin.

Les looters :

On en joue 10, dont Insolent Neonate qui peut mettre un ou deux points en début de partie et Marchand du val qui peut lui aussi proposer un body (voir être un looter récursif en tirant sur la corde)

Les kills

8 changelins, qui grossissent avec Linceul de fumée et remontent nos Serviteur d'Ailelame avec en bonus La Colère qui nous fait gagner un tour de clock.

La star du pack:

Existence torturée. Je n'y croyais pas trop au début, mais elle fait de la pure magie dans le pack.

Sa fonctionnalité de base:

Remonter un changelin dredgé ou contré/géré pour remonter nos menaces.

Ses bonus appréciables:



Existence torturée + Diablotin de diplotaxis + Apparition des rues : pour %B et 2pv, on dredge de 5

Existence torturée + Brunécaille golgari + Apparition des rues : pour %B dredge 2

Existence torturée + Brunécaille golgari + Brunécaille golgari: pour %B gagner 2 pv

Question sideboard:

On table autant que faire ce peut sur des créatures, toujours dans l'optique de profiter de Tortured Existence, on retrouve la formule classique: anti grave, anti %U, anti arto (Relique de Progénitus mon amour) et du sweeper.

La seule carte que je trouve notable : le Catéran persuasif qui permet de faire passer le moteur du jeu en mode incontrable.

Dans les faits:

Le pack tourne très bien. Il y a bien des parties ou nos Serviteur d'Ailelame et Linceul de fumée restent bien au chaud au fond du pack, mais on arrive généralement sans mal à mettre la moitié de sa bibliothèque au cimetière et à pouvoir faire revenir nos bêtes à tous les tours.

Sans imaginer la golden hand, genre T1 Faithless Looting qui met deux serviteurs au cimetière puis Insolent Neonate qui met La Colère suivi d'un Automate universel et une sauce à 7 tour 2, on se retrouve assez facilement avec une force de frappe de 5 au tour 3. ce qui est tout de même assez correct.

Et bien malgré ça, le deck galère contre a peu près tout:

%BPas assez rapide contre aggro
%BUne bye sur patte boros
%BMis en orbite par un Elfe gardebois actif tour 4
%BMis à poil par Grille d'Æther de Ghirapur

Et la on ne parle que de la game 1.

Bref, comme je le disais au début, un deck qui fait de belles promesses mais ne les tient pas tant que ça.

Reste à espérer le passage en commune du Serviteur d'Ailelame (ou de La Colère) ou l'arrivée d'un kill plus impactant.

Si jamais une idée venue de nulle part permettrait d'améliorer le pack, n'hésitez pas. Il est cool à piloter, juste (selon moi) en dessous du power level du format.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 16/04/2020 13:30
Auquel tu peux ajouter Grisly Salvage et Drown in Filth, le premier etant un poil moins bon que grapple, le second offrant un antibete qui s'améliore au fur et a mesure que la partie avance.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/04/2020 13:32
Yes.
Au demeurant, la version noire de Grapple peut aussi être envisagée.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/04/2020 15:29
J'ai test ça pour l'instant https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=762074
C'est moins nerveux que la version BR, par contre ça a une meilleure stabilité et une meilleure tenue en late(on trouve mieux TE on a plein de Land a exploiter via satyr).
Faudrait caser 1/2 Raven's crime sans doute
Portugais

Légende
le 18/04/2020 19:49
Poussière poivrée ne pourrait pas être utile contre certains decks ?
Genre pour tuer... ranger quirionais, des fées, young pyromancer ou encore des bêtes de certains RDW.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/04/2020 9:51
Mmmh a voir.

Ça rentre pas dans les 60. En SB c'est jouable oui, mais y'a pas mal de choix possibles
Kaeru
le 23/04/2020 14:35
J'ai bossé un peu sur Mardu Tortex récemment et je pense que le plan tortex dans dredge est trop lent, cependant des effets de looting avec Grave Scrabbler c'est une très bonne alternative.
donc j'ai tenté cette liste et j'attends vos avis !

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=764575
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/04/2020 15:11
Tu payes comment ton spell a discard + la folie + le changelin avec 17 lands ?
Sinon oui racleur c'est une assez bonne possibilité pour le deck (mais 4 c'est lourd, surtout pour un build à 17lands)
Kaeru
le 23/04/2020 15:13
Tu es pas obligé de jouer le changelin le même tour, et la majorité de discard + folie c'est 3 mana en tout, et avec les cyclers et astrolabe, je pense que tu galères moins à avoir 3 mana sur le board?
Mais oui je comprends, je pense quand même que scrabbler est meilleur que tortex dans ce pack, c'est une créa qui fait du CA
Neral
le 02/12/2020 14:48
Avec l'arrivée de Tormod, the Desecrator, j'ai pu tester une version Dredge UB (pour bénéficier de Psychatog), à voir si c'est pertinent mais ça peut être utile de relancer le sujet.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.