Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
Commander monoblanc + Archangel Avacyn
le 17/02/2020 14:37
Bonjour !

On vient de me faire une remarque comme quoi Archangel Avacyn n'est pas jouable dans mon commander monoblanc Heliod.

Est-ce exacte car le verso est rouge même sans coût de lancement ?
Je truande mes petits camarades de jeu depuis des mois sans le vouloir et sans qu'ils ne se manifestent ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 17/02/2020 14:39
Citation :
Je truande mes petits camarades de jeu depuis des mois sans le vouloir et sans qu'ils ne se manifestent ?

Oui. Bouh !

Citation :
Est-ce exacte car le verso est rouge même sans coût de lancement ?

Oui. Le verso à un petit point rouge nommé "Color indicator". Celui-ci est pris en compte pour ce qui est de connaître l'identité couleur d'une carte.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
En même temps
le 17/02/2020 14:42
Si tu avais ton deck sur magic-ville, l'éditeur de decks te l'aurait déjà dit depuis très longtemps que ce n'était pas légal... (-:
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/02/2020 14:42
c'est exact. Archange Avacyn a une identité couleur rouge et blanche et ne peut donc être inclue que dans un deck Commander dont l'identité couleur du commandant a au moins ces 2 couleurs.

Citation :
903.4
La variante Commander utilise l'identité couleur pour déterminer quelles cartes peuvent faire partie d'un deck avec un commandant donné. L'identité couleur d'une carte est la ou les couleurs des symboles de mana compris dans son coût de mana, dans son encadré de texte ainsi que toute couleur définie par une capacité de définition de caractéristique (cf. règle 604.3) ou un indicateur de couleur (Cf règle 204)
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 17/02/2020 14:49
Je vais passer sous silence mon filoutage et je m'en vais de ce pas mettre à jour mon deck de truand.

Je vais me flageller avec mon Nerf de bœuf pour la peine, sans y prendre du plaisir bien entendu puisque cette fois ç'est pour le Pour le plus grand bien de ma communauté et pas pour ma Recherche Personnelle...

Merci Niarfounet pour cette réponse rapide comme %E !
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 17/02/2020 14:52
Citation :
Si tu avais ton deck sur magic-ville, l'éditeur de decks te l'aurait déjà dit depuis très longtemps que ce n'était pas légal... (-:


Non justement, tu peux vérifier sur ma liste de decks !

Mon deck est mis en vert dans "multi" d'où mon incompréhension.

M'enfin maintenant je sais que les cartes avec un verso différent sont à proscrire de mon deck.

%p retire également Westvale Abbey de son deck ni vu, ni connu %p
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 17/02/2020 15:22
SZ : je viens de regarder le deck et effectivement il existe une collone (col id) mais qu'il faut chercher via "autorisation" quand on édite le deck.

Ce serait pas possible de mettre le deck en "multi %R" si il y a une carte qui ne correspond pas à l'identité de couleur du commandant ?
Ainsi j'aurais cherché beaucoup plus tôt pour savoir pourquoi mon deck ne pouvais pas être validé en "multi %G".

Merci pour vos réponses rapide en tout cas !
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 17/02/2020 15:22
ZS*
J'aime les carottes

le 17/02/2020 15:24
Pour les suggestions concernant les fonctionnalités de magic-ville, je te conseil de plutôt les proposer sur la forge.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 17/02/2020 15:27
ok je vais poster là-bas !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ah oui
le 17/02/2020 17:32
J'ai fait remonter l'information en plus haut lieu. Apparemment l'identité couleur n'est pas du tout prise en compte pour la légalité sur la page d'accueil du deck. J'ai même essayé de mettre Mountain, ça passe toujours en multi :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=744533

Du coup, JMB réglera le problème la prochaine fois qu'il a un peu de temps, que personne n'a la grippe chez lui, tout ça tout ça :o)
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 17/02/2020 20:52
ba super, merci pour votre implication.

Au moins mon post n'aura pas servi à rien xD
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.