Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
empilement des effets
le 17/02/2020 13:10
Bonjour !

J'ai une question qui concerne 2 cartes que je joue dans mon EDH : Angelic Renewal et Cavalier of Dawn.

Quand le cavalier meurt et se retrouve au cimetière, est-ce que je peux empiler les effets des cartes afin de pouvoir ramener le cavalier en jeu ET récupérer l'enchantement en main ?

Si oui, vous pouvez me détailler l'empilement et la résolution de chaque effet ?

merci !

:D

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Non
le 17/02/2020 13:17
Les deux capacités se déclenchent en même temps, mais la capacité du Cavalier nécessite une cible. Il faudra donc déterminer la cible au moment où elle va en pile, et donc bien avant que la capacité du Renewal ne soit résolue. Ainsi, pas moyen de ramener les deux.

En revanche, c'est faisable avec l'une des nombreuses auras qui réaniment la créature enchantée (Kaya's Ghostform, Animate Dead, Gift of Immortality...)
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 17/02/2020 13:25
Merci pour la réponse ZS.

Donc ç'est juste à cause de l'effet du cavalier qui demande de cibler une cartement dès l'instant où il arrive dans le cimetière qui fait que l'on ne peut pas cibler Angelic Renewal car elle n'y est pas encore.

Si le texte du chevalier aurait été : "When Cavalier of Dawn dies, return an artifact or enchantment card from your graveyard to your hand." : est-ce qu'à ce moment là ça aurait été faisable ?

(juste une histoire de masturbation intellectuelle, comme ça je dormirais tranquille :p)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Exact
le 17/02/2020 14:14
Tout à fait, même si je crois que la formulation serait différente. J'ai trouvé Saprazzan Bailiff qui fonctionne avec Angelic Renewal comme tu le souhaites. Et bien sûr toutes les cartes qui renvoient en main comme effet *enter battlefield* et non *leave battlefield* (que ces capacités ciblent ou non). Eternal Witness ou Acolyte of Affliction par ex.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 17/02/2020 14:31
Super, merci pour ta réponse très complète !

Comme j'aime bien parcourir des listes de cartes avec des effets en fonction d'un résultat que je veux obtenir : je sais quoi chercher maintenant.

Passe une bonne journée et encore merci %E
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/02/2020 21:10
le but c'est de trouver une variante de Sirlidiane + Saffi Eriksdotter qui utiliserait cavalier of dawn?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.