BernardZizi
Question Faucheur de Minuit
le 14/02/2020 21:17
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi on pioche lorsque le faucheur de minuit meurt ? Puisqu'il est mort pour que la capacité se déclenche ??

Merci et bonne soirée
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 14/02/2020 21:34
Peux-tu fournir la balise de la carte que tu cites s'il te plait?
BernardZizi
le 14/02/2020 23:37
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 15/02/2020 0:15
Les capacités déclenchées par la mort d'une créature se déclenchent en fonction de l'état du jeu immédiatement avant l'événement susceptible de déclencher la capacité. Ce qui est important, c'est donc que la capacité fonctionne juste avant ce qui peut déclencher la capacité. Par exemple, la capacité du faucheur de minuit fonctionne pour sa propre mort puisqu'il a sa capacité juste avant de mourir. Pour la même raison, sa capacité fonctionne également pour une créature qui meurt en même temps que lui.
BernardZizi
le 15/02/2020 8:56
Ca paraît pas hyper logique mais merci!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 15/02/2020 11:48
En fait, c'est pas absurde. Une créature qui a une capacité qui se déclenche à sa propre mort, par exemple Archon of Falling Stars, c'est juste avant sa mort qu'elle a sa capacité, c'est à ce moment-là que la capacité compte. Parce qu'après sa mort, forcément, elle n'est plus sur le champ de bataille.

Ils auraient pu faire que la capacité soit vérifiée après la mort de la créature dans le cimetière, mais ça aurait eu des conséquences bizarres. Si un Clone qui copie Archon of Falling Stars meurt, il cesse d'être un archonte dans le cimetière et n'a du coup plus la capacité. Sa capacité ne se serait pas déclenchée. Avec les règles telles qu'elles sont, ça marche, la capacité se déclenche puisqu'il a bien la capacité juste avant de mourir.

Ainsi, la capacité du Faucheur de minuit est traitée de la même façon. Elle fonctionne pour lui-même et pour les créatures mortes en même temps que lui.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Phasing dans 3, 2, 1...
le 16/02/2020 17:27
Le fil de discussion originel ne contient pas de balises card, donc je vais le supprimer bientôt. Si tu souhaites conserver cette question et sa réponse, merci de reposter la question avec la balise directement dans le premier post.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1