da23real

Petition marre artwork bas de game
le 12/02/2020 12:02
Salut

Je voulais savoir si j'étais le seul à voir autant d'artwork vraiment bas de game sur certaines cartes, du genre 3d baclée ??? Avant Eldraine on m'avait dit que la peinture serait remise à l'honneur mais c'était vraiment que partiellement le cas pour certaines cartes...
Enfin franchement quand je vois ce que certains artistes alterateurs peuvent faire pour une somme modique sur une carte j'ai du mal à croire que Wizard ne puisse pas payer un artiste un prix correct pour une image un tant soit peu correcte ???
Enfin franchement quand je vois la différence entre :
https://www.magic-ville.com/fr/carte_art?ref=col152
et
https://www.magic-ville.com/fr/carte_art?ref=col152
Y'a quand même un sacré gouffre !!
Et perso j'achète pas juste des cartes pour le jeux mais aussi pour l'univers graphique...

Arpès je suis pas un extremiste je trouve que le travail ordi peut parfois rendre trés bien comme sur certaines cartes simic comme Ingénieur de la spirale, surtout en foil... Mais pour des cartes du genre Rakdos d'un univers de cirque de feux là non le travail ordi ne colle pas du tout... (genre https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=rna109)
Parmis les trucs que je trouve vraiment carrément moche une petite liste rapide:
Recouvreur elfe, https://www.magic-ville.com/fr/carte_art?ref=m20019, où la trés grande majorité des chats/lions sortis récemment pour lesquels je trouve que le travail ordi ne colle vraiment pas du tout... Enfin chaque fois je me dis que n'importe quel pelo qui fait de la craie devant Beaubourg ferait mieux pour 10 balles !!! Je trouve ça vraiment honteux pour des cartes qui vont être aussi jouées... Je me demande limite comment on peut retrouver un nom d'illustrateur sur ces "choses" ???

Un autre point au passage certains m'ont aussi dit que les cartes étaient beaucoup plus fragiles et j'ai effectivement remarqués que certaines cartes ouvertes sur des scellés ou drafts avaient eu le temps de prendre un pet en qqs minutes avant de rentrer dans la sleeve... d'autres ont remarqué la même chose ???
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Filgaia
le 12/02/2020 12:05
He is BACK.
%p
sigurros
Je suis une

Légende
le 12/02/2020 12:11
Citation :
quand je vois la différence entre :


Tu as mis l'URL des deux mêmes illustrations...
da23real

le 12/02/2020 12:20
Ah oui zut, l'autre que j'aime pas du tout c'est celle là https://www.magic-ville.com/fr/carte_art?ref=mh1251. On dirait un sorbet en plastique ... pour pas dire un caca bleu en plastique !!!
Et il y a pas de lien vers une petition c'etait pluôt savoir s'il y en avait d'autres ayant le même ras le bol que moi (enfin je sais qu'il y en a mais est-ce qu'ils sont du genre à fréquenter les forums)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/02/2020 12:39
l'émotion reste intacte, à chaque lecture <3
zombie33

Légende
le 12/02/2020 12:50
J'ai pas vu de pétition

Légende
le 12/02/2020 12:57
Moi je trouve qu'il y a une bonne évolution depuis les vieilles illustrations plutôt ternes voire un peu ratées (black lotus, ange de serra, et tant d'autres ...). Désolé pour les puristo-nostalgiques on sait tous (ou presque ;)) que la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde. Moi qui suis en train de retomber dans Magic avec une bonne période d'absence je dois dire que je prends beaucoup de plaisir à regarder les nouveaux artworks ultra détaillés, dynamiques, voire encore bien humoristiques (même si ce côté là manque un peu). Ca me donne vraiment envie de jouer les cartes. Même si effectivement à moi non plus trois ou 4 dessins de synthèse ne m'ont pas acrochés...
Marseille, Grèce

Légende
le 12/02/2020 13:13
Quelle est la différence entre un pigeon ?
Solh
Drakôn
le 12/02/2020 14:40
Citation :
s'il y en avait d'autres ayant le même ras le bol que moi


Tous aux ronds-points avec vos gilets jaune !
Makexime
Légende
le 12/02/2020 14:50
Citation :
Tous aux gilets jaune avec vos rond-points !


FYP
gto019
OIK
le 12/02/2020 14:50
vous avez vu que louis vuitton vends des gilets jaunes et orange stylisés à 3000 balles?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/02/2020 14:58
Non, tu as un lien (je n'ai pas trouvé malgré une recherche) ?
grandcaniche
le 12/02/2020 15:21
On a une idée du prochain sujet de révolte ?

L'utilisation des glyphosate sur les protèges cartes qui abîment le bout des doigts des joueurs de magic ? (toujours mélanger un sujet d'actualité et un truc farfelu)
da23real

le 12/02/2020 15:37
Je suis d'accord sur le fait qu'il y avait à l'époque aussi des trucs trés bof mais des trucs comme les artwork de Richard Kane Fergusson dont j'étais vraiment fan ça se voit plus du tout... Et je touve ça dommage car il y a en effet des pour lesquels le travail de départ est trés bon mais la finition par ordi gâche un peu...

Enfin sinon un autre truc pour la route que je trouve incroyablement moche:
https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=war220
Quelques crayons de couleurs dans une salle de CM1 et je suis sûr qu'il y en a un pour faire mieux !!
gto019
OIK
le 12/02/2020 16:17
@zesword si je retombe dessus je pense à toi mais grosso modo neymar en a acheté un jaune et benzema un orange
ShudaofHellfire
France
Légende
ZS
le 12/02/2020 16:20
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci
le 12/02/2020 16:40
Intéressant, j'espère que les poches qu'on voit sur les photos permettent de cacher des trucs intéressants pour les manifs :)
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/02/2020 16:45
@da23real : Y a des bons et des moins bons dans la vie, illustrateurs comme boulangers... Sans compter que l'art est subjectif, ce que tu considère comme moche peut être plus apprécié par des enfants, ou inversement. Donc qu'est-ce que tu attends, mettons même que ta pétition aboutisse, que sont sensés faire Wotc, embaucher tes CM1 et leur filer les crayons de couleur ?
Deal with it.
sigurros
Je suis une

Légende
le 12/02/2020 17:11
Citation :
Quelques crayons de couleurs dans une salle de CM1 et je suis sûr qu'il y en a un pour faire mieux !!


J'ai bien regardé l'illustration et j'ai un doute quand même...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/02/2020 18:19
C'est difficile de comprendre ce qui te révolte quand tu donne des liens vers des cartes disposant de plusieurs illustrations différentes, sans préciser laquelle s'est attirée ton courroux.

crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/02/2020 18:34
La bonne réponse c'était : sur la branche.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.