narchymaster
Destruction mana
le 08/02/2020 19:29
Bonsoir

Un ami a lancé Avidité dévorante, en contre je lui ai détruit un mana ( Sans ce mana, il ne pouvait pas lancer le rituel ).

En détruisant le mana, es ce qu'il va tout de même dans la réserve de mana ?

Il me dit vu que pour lui le rituel est sur la pile, la destruction de mana n'a aucun impacte pour jouer son rituel.

Bonne soirée
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 08/02/2020 19:32
Salut,
Il n'est pas possible de détruire un mana, un mana n'étant pas un permanent.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/02/2020 19:37
tu confonds mana et terrain.
Un mana c'est l' "énergie magique" utilisée pour payer les sorts/capacités,etc.. dans le jeu.
Un terrain est un terrain qui a très souvent une capacité de mana permettant à son contrôleur de produire du mana.

Ensuite, son sort a été lancé, donc a été payé. ce qu'il advient des terrains utilisés pour produire le mana nécessaire à payer un sort n'a plus la moindre importance vu que le coût a déjà été payé.
D'ailleurs, comme il s'agit de capacités de mana, tu n'as même pas le droit de lancer un sort/activer une capacité pour détruire un terrain à ce moment-là.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/02/2020 19:37
un terrain est un permanent*

J'ai même pas encore bu pourtant ^^
narchymaster
le 08/02/2020 19:56
Salut

Loll lui un terrain plutôt xD

Il allé lancer son rituel, en contre j'ai transformé son terrain en terrain artefact et éxiler son terrain, ce n'est donc pas possible ?

En faite dés qu'un joueur engage un terrain c'est impossible de le contrer et de lui détruire ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/02/2020 20:21
Les capacités de mana ne passe pas par la pile, donc impossible d'y répondre, de plus même si cela n'avait pas été le cas, une capacité est indépendante de sa source, donc une fois activée peut importe ce qui arrive à sa source, elle se résoudra.

Et durant le processus de lancement du sort les joueurs ne reçoivent pas la priorité pour lancer des sorts ou activer des capacités, il y a juste le joueur qui est en train de lancer son sort qui aura l'opportunité d'activer des capacités de mana juste avant de devoir payer le coût de son sort (mais il n'a pas la priorité pour autant).

Conclusion, si il a la priorité tu ne pourras pas l'empêcher de lancer son sort.
narchymaster
le 08/02/2020 20:33
Bonsoir

Merci à tous :)

Bonne soirée
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.