meunierolive
Pau, France
Légende
Kroxa
le 08/02/2020 12:45
Bonjour
J'ai un Kroxa, titan de la Soif de mort sur le champ de bataille et j'en fais arriver un second sur le champ de bataille. L'effet d'arrivée du deuxième se met en pile ainsi que la règle des légendes.
Mais dans quel ordre ? (Je pense que c'est moi qui choisit)
Est-ce que si l'adversaire ne défausse pas de carte non-terrain, il prend six blessures ?
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 08/02/2020 13:12
La "règle des légendes" ça ne va pas en pile, ça fait partie des actions basées sur un état, qu'on vérifie à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité.

Donc dans ton cas, ton Kroxa arrive sur le champ de bataille, ses deux capacités se déclenchent, vont sur la pile dans l'ordre de ton choix, puis avant que tu ne reçoives la priorité, on vérifie les actions basées sur un état, là on voit que tu as 2 permanents légendaires avec le même nom, tu en mets donc un dans le cimetière immédiatement.

Ensuite ses capacités se résoudront.

Citation :
Est-ce que si l'adversaire ne défausse pas de carte non-terrain, il prend six blessures ?

Non, le seul Kroxa qui va infliger 3 blessures c'est celui dont on est en train de résoudre la capacité.
meunierolive
Pau, France
Légende
le 08/02/2020 13:14
Ah ok. Merci.
Du coup si je choisis de sacrifier celui dont on est en train de résoudre la capacité, est-ce que mon adversaire prendra quand même 3 blessures ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/02/2020 13:43
oui, les 3 blessures font partie de la capacité.
J'aime les carottes

le 08/02/2020 13:52
Citation :
ses deux capacités se déclenchent, vont sur la pile dans l'ordre de ton choix, puis avant que tu ne reçoives la priorité, on vérifie les actions basées sur un état,

Juste une petite rectification, ça se passe pas exactement comme ça (même si dans ce cas ça n'a pas énormément d'importance) :
Les deux capacité se déclenchent, on vérifie les actions basées sur état, les deux capacité vont en pile dans l'ordre de ton choix.
Citation :
Du coup si je choisis de sacrifier

Si tu parles du sacrifice via la capacité, pas de soucis. Si tu parles de "sacrifice" de la règle des légendes, sache que la règles de légende ne sacrifie rien mais fait mettre au cimetière (c'est très légèrement différent).
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/02/2020 14:22
et pour info, perdre 3 points de vie, ça n'a strictement rien à voir avec des blessures.
meunierolive
Pau, France
Légende
le 08/02/2020 18:23
Merci à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.