Noxillusion
Valence, France
Srâne
Augment et arrivée en jeu
le 06/02/2020 15:51
Hello,

Au moment où une augmentation d'unstable arrive sur un hôte Half-Kitten, Half-, esque Projet Gardien peu trigger ?

Et pourquoi ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 06/02/2020 16:13
Avec la plupart des cartes à bord argentés, les règles sont un peu "bricolées", et parfois pas claires.
Après avoir fouillé un peu en quête de réponse à ce sujet, j'ai trouvé 2 réponses contradictoires de la part de Mark Rosewater, qui est l'autorité en matière de règles de Magic à bords argentés :

When you augment a host, does the augment creature coming into play count as a creature entering the battlefield?

No.

You’ve said that augmenting a creature doesn’t count as entering the battlefield, but you’ve also said that “half-squirrel-half-“ triggers itself. Was this a mistake or is there a way for both to be the case?

I’ve said a Augment card *does* count as entering the battlefield.


Je pense que la deuxième réponse, plus récente, est la plus définitive, et donc ça voudrait effectivement dire que combiner ton Half-Kitten, Half- avec un hôte déclenchera le Projet Gardien.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 06/02/2020 16:31
Merci beaucoup

Ou puis-je trouver de quoi répondre a toutes les questions que je le pose sur les interactions avec les cartes augments ?
Et ta sœur ?

Légende
le 06/02/2020 18:04
Les questions "de base" ont sûrement une réponse dans la FAQ de Unstable sur le site de Wizards: https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/unstable-faqawaslfa...

Cela dit, pour des questions plus pointues comme la tienne, parfois tu trouveras la réponse en cherchant sur le blog de Mark Rosewater, sur ce forum, sur Google, sur reddit ou que sais-je encore, mais parfois y aura pas de réponse à ton cas précis, et du coup ça sera l'arbitre local qui devra improviser une solution (et si y a pas d'arbitre, bon courage pour te mettre d'accord avec le(s) autre(s) joueu.r.se(s) !) C'est aussi ce qui fait le charme des parties de Magic à bords argentés.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.