narchymaster
Toile d'inertie vs Guide alpin
le 05/02/2020 13:44
bonjour,

Question sur Toile d'inertie vs Guide alpin ( ou une autre carte qui oblige a attaqué a chaque tour si c'est possible)

Si un adversaire a Toile d'inertie en jeu.

C'est mon tour et j'ai sur le terrain Guide alpin en jeu depuis le tour avant. J'ai 3 cartes dans le cimetière.

Ma créature m'oblige t'elle a exiler une de mais carte de mon cimetière pour attaquer ? ( sachant te moi je ne veut pas attaquer)

je vous remercie pour votre futur réponse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 05/02/2020 13:49
Citation :
Ma créature m'oblige t'elle a exiler une de mais carte de mon cimetière pour attaquer ?

Non.
narchymaster
le 06/02/2020 13:10
Pourquoi non ?

Le guide alpin attaque à chaque tour si possible, dans ce cas la c'est possible en retirant une carte du cimetiére.

Je ne vois pas l'intêret de cette phrase alors
J'aime les carottes

le 06/02/2020 13:22
C'est le "si possible" qui est important. Si il y a quelque chose qui l'en empêche il ne lui est pas possible d'attaquer.

Pour revenir au cas précis :

La toile d'inertie a une capacité qui se déclenche au début de ta phase de combat. Cela signifie qu'à l'étape de début de combat (pour rappel, la phase de combat se compose, généralement, des étapes suivantes : Début de combat, Déclaration des attaquants, Déclaration des bloqueurs, Dégâts, Fin de combat) la capacité se déclenche et tu choisi à sa résolution d'exiler ou non une carte de ton cimetière.
La vérification du "attaque chaque tour si possible" du guide se passe lors de la Déclaration des attaquants. Comme tu n'as pas exilé de carte à l'étape précédente lors de la résolution de la capa de la toile, ton guide ne peut pas attaquer.
narchymaster
le 06/02/2020 17:46
Ok merci

Je pensais pas de cette maniére

Merci 😁
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.