ariiiiiioch
spectacle depuis le cim
le 03/02/2020 18:00
Est-ce qu'on peut payer le coût d'un sort avec le spectacle si celui-ci est joué depuis le cimetière (si les conditions du spectacle sont remplies) ?

Exemple : -2 de Chandra, acolyte de la flamme sur Embrocher les critiques, si mon adversaire a perdu des points de vie, puis-je lancer l'embrocher pour %R ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/02/2020 18:38
Ca dépend de l'effet qui te permet de jouer la carte de ton cimetière. Le coût de spectacle est un coût alternatif. Tu peux l'utiliser à condition que tu ne soies pas déjà en train d'utiliser un autre coût alternatif.

Donc si l'effet qui te permet de lancer la carte du cimetière te fait payer un coût alternatif (par exemple Snapcaster Mage ou si l'effet te permet de lancer la carte sans payer son coût de mana), tu dois utiliser ce coût alternatif et ne peux pas utiliser le coût de spectacle.

Si au contraire l'effet te permet de lancer la carte sans proposer de coût alternatif (par exemple Chandra, acolyte de la flamme), tu peux choisir de payer le coût de spectacle.
ariiiiiioch
le 03/02/2020 18:50
Cool, merci Coro !
Rekyem
Maender Alkoor
le 04/02/2020 6:59
Coro, tu aurais un exemple d'un 'double' coût alternatif (Depuis le cimetière) ou l'un n'est pas payable ?
zankou60
le 04/02/2020 8:24
Citation :
par exemple Snapcaster Mage


Avec cette carte tu ne peut pas payer un cout de spectacle depuis le cimetière car tu dois choisir le cout alternatifs de flashback.
Rekyem
Maender Alkoor
le 06/02/2020 23:45
Oui... Merci ; je n'avais pas fait le lien en première lecture. :/
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.