mgc974
Naban simic elemental
le 31/01/2020 9:11
Salut a tous,

Je souhaiterai échanger avec vous au sujet d'une liste simic combo jouée par Saffronolive.

Le deck jouant d'une synergie e très Risen Reef / Naban, Dean of Iteration et Master of Waves
Le but étant de vider sa bibliothèque sur les.trigger de Risen reef (qui ne dit pas piochez une carte donc on ne se meule pas), de jouer Nykthos, Shrine to Nyx et de finir avec Jace.

Jai testé le deck tel qu'il l'avait buildé originellement :
https://www.mtggoldfish.com/articles/much-abrew-naban-elemental-wizard...

La'liste tourne pas trop mal, sensible au contrôle (Suprême verdict est assez dévastateur pour nous) mais si on ne gagne pas a la combo, on peut gagner aux dégâts avec master of wave pu grâce a la capacité de Gadwick, the Wizened a engager les monstres en face.

J'ai retravaillé un peu la liste avec les nouvelles cartes de theros.

Voici la liste: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=739628

Avec Oracle de Thassa qui va permettre de creuser le.deck.sur des doubles trigger avec Naban, augmenter la dévotion ou de gagner la partie tout simplement.
Et le dieu Thassa, Deep-Dwelling qui pourra continuer à nourrir Risen Reef en blinkant Master of wave (les tokens qu'il a créé ne meurent pas quand il quitte le.champ de bataille sur un blink de thassa).

Voilà voilà, j'aimerais améliorer la liste avec d'autres qui.comme moi aiment ce genre de jeu où tout simplement qui ont des conseils à donner. Surtout au niveau du side qui est pas mal mais peu s'améliorer.
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 31/01/2020 13:25
Coucou c'est ptet une mauvaise idée, mais en side un metallic mimic pour avoir un plan agro?
C'est dommage qu'il n'apporte rien au plan devotion.
Solh
Drakôn
le 03/02/2020 9:41
Citation :
Et le dieu Thassa, Deep-Dwelling qui pourra continuer à nourrir Risen Reef en blinkant Master of wave (les tokens qu'il a créé ne meurent pas quand il quitte le.champ de bataille sur un blink de thassa)


J'ai pas compris, une âme charitable pour expliquer ?
Sly21
le 03/02/2020 9:55
Citation :
J'ai pas compris, une âme charitable pour expliquer ?


https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=455875 ; )
Solh
Drakôn
le 03/02/2020 9:59
Merci.
mgc974
le 09/02/2020 5:09
Salut, désolé @Solh je n'ai pas vu ton commentaire plus tôt.

Coucou c'est ptet une mauvaise idée, mais en side un metallic mimic pour avoir un plan agro?
C'est dommage qu'il n'apporte rien au plan devotion

@Ender241 alors, ce n'est pas une mauvaise idée dans le fond, le soucis c'est la place que ça prend dans le sideboard. Les decks lents ont besoin quand même de poser certaines base pour débuter: Teferi, time raveler, Azcanta ou sinon ils ont besoin de gérer nos menaces pour avancer sereinement. Je pense qu'on aura besoin d'interagir avec eux le plus possibles pour garder l'avanatage du terrain. Sinon ils pourront simplement dire oui à Mimique, dérrière on sera obligé de "nourrir" la synergie, jouer nos sorciers, s'exposer à Supreme Verdict. Et au final, on est plus du tout dans la même optique. Cela dit, ça peut surprendre: virer les Risen reef, rentrer quatre mimique mais à ce moment autant jouer Naban dévotion.


Après quelques tests, les Emprunteur intrépide me semblent bien adaptés au deck pour pouvoir gérer les menaces qu'on aurait pas pu contrer comme Tefeiri, time raveler qui est une vrai plaie pour ce deck.

Les premiers tours sont assez fastidieux pour le deck. On ne peut pas contrer avant le tour 3. La seule interaction que l'on a avant c'est Désinvocation et Escroc ondin qui peut être suffisant contre des decks agressifs (j'ai testé contre mono rouge et on a fait draw) mais on reste fragile aux contrôles et aux decks combo plus consistants.

Pouvoir contrer tour 2 serait un avantage. Mais alors il faudrait un sorcier t1 viable pour réduire le cout de Wizard's Retort et actuellement je n'en vois pas qui s'adapte suffisamment bien au deck. A part Sirène dompte-tempête mais celle là, elle appelle le Supreme Verdict.

Systèmatiquement contre des decks qui joue U/W, il faut chercher LA réponse au T3 Tefeiri qui n'est autre que Wizard's retort (qui est une mauvaise carte quand on est sur la draw au passage).

Au final, le séquençage du deck est difficile à penser dans certains MU. Qui mettre en premier Naban, doyen de l'itération, Risen reef ?
Si je suis resté open au T3 j'ai tendance à jouer Naban T4 pour garder Wizard's Retort/Emprunteur intrépide/ Escroc ondin en back up, Risen Reef t5 pour avoir toujours les deux précieux mana pour les interactions. Et là, on peut commencer à faire des choses.

Contrairement à d'autres decks qui utilisent jace et Oracle de thassa pour gagner quasiment instantanément (Dimir Inverter, 4 couleur Kethis, la main cachée), ce deck là a besoin de la mise en place, une à une des pièces de synergie. Pour finalement pouvoir partir en combo au tour 6 minimum

On m'a conseillé de jouer Tamiyo, Collector of Tales. Je n'ai pas encore testé mais je pense que c'est un meilleur slot que Thassa V2 dans le deck car elle protège les pièces maîtresses du deck, aide à les récupérer dans le deck ou dans le cimetière. Thassa V2 à un certain moment de la partie, on ne veut plus la jouer, ce n'est plus nécessaire sauf pour trigger de nouveau Oracle de thassa et gagner mais c'est situationnel.

Je testerai Tamiyo en deux exemplaires en enlevant le dieu Thassa et peut-être un Oracle de thassa.
Au passage Oracle de thassa et Tamiyo, collector of tales interagissent bien ensemble également, l'oracle nous permettant de cibler une carte précise avec Tamiyo. Car c'es trèèèèèès frustrant de faire scry 2, 4, 6 parfois 7 et ne rien piocher du tout. Tamiyo fixe ce problème. Il se peut donc qu'un troisième oracle revienne dans le deck par la suite pour aider à stabiliser.

Et enfin, Gadwick, le Brisquard ... est aussi une carte frustrante. Elle n'a d'intérêt qu'après avoir rentabiliser a minima Risen Reef mais à un réel intérêt dans les MU agressif / midrange où il va pouvoir temporiser la partie et vaut le coup d'être jouer pour 3, sans piocher.
Je n'ai pas suffisamment testé le deck mais c'est possible que je ne veuille que 3 exemplaires de Gadwick. Je ne me prononce pas pour le moment, j'ai joué contre beaucoup de contrôle, de combo. Il faut pratiquer le deck encore.

Si jamais vous avez des idées, des retours, si vous avez testé le deck, n'hésitez pas à faire part de vos retours.
da23real

le 12/02/2020 11:43
J'ai testé un bant elemental pas degueu en fait de pas avoir vu par ma recherche le master of waves et même le petit rouge/bleu car ça me manquait de tour 1. Et aussi de devotion au bleu pour jouer Thassa...
Mais en bant le truc que j'ai trouvé pas mal c'est ce pauvre Colosse âme du monde qui peut permettre de continuer à jouer sans mana...
Et puis Voix du renouveau est quand même vraiment pas mal avec Néoforme
Enfin pour le coup j'avais pas mis l'oracle en pensant pouvoir killer par attaque grâce aux gros tokens de la voix mais il me manquait le piet... puis une foix où je suis bien sortis j'aurais largement pu vider ma biblio et jouer oracle mais comme je l'avais pas j'ai du m'arreter et là en face Ulamog et le type a aucun mal à me kiler à la biblio :(

Mais cool au moins de tomber sur ce post je vais regretter de pas avoir vu ça avant j'ai deja demonté le deck pour faire un abzan harden scales pour ce soir :(
mgc974
le 15/02/2020 17:34
Ah oui, j'ai pensé aussi à mettre un peu de blanc dans le deck. Mais après la dévotion au bleu est assez difficile à avoir.

J'ai modifié un peu le deck en retirant les désinvocation au profit de Abolir. Abolir coute un de plus mais est plus polyvalent et surtout, il gère la plus grosse menace pour le deck: Supreme Verdict. Alors je pense que c'est un bon deal.

Il faut que je teste le deck en l'état maintenant avant de pouvor déterminer si les modifications portent leur fruit ˆˆ

la liste actualisée: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=739628
da23real

le 17/02/2020 13:41
Sinon repudier/repliquer c'est pas mal pour ce genre dedeck
mgc974
le 20/02/2020 5:05
Oui ! J'avoue que ça se teste ça donne des copies supplémentaires. Maos ça reste très situationnel. En 1 exemplaire ça peut faire son petit effet
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.