zebigcoconut
Utopie, France
Légende
[Deck] UB Delver
le 29/01/2020 19:23
Salut les Bouseux et autres Cul-terreux !

Pour étrenner l'unban de Delver je vous propose ce topic pour échanger sur la version Dimir.
La ligne éditoriale c'est : « si c'est gratuit c'est sûrement cool ! »

La liste :
https://mtg-peasant.com/top8/1155/1/

Les ménaces : parce que la pression vaut mieux la mettre que la subir !

4 Delver of Secrets : ofc
4 Gurmag Angler : parce que j'aime l'odeur du poisson pourri au p'tit matin !
4 Augur of Bolas : CA + bon bloqueur

Les cantrip : parce que pour trouver ce qu'on veut, faut commencer par chercher.

4 Brainstorm : l'ami qui va flipper Delver et puis on joue des shuffle effect.
4 Preordain : l'incontournable.
2 Ponder : le 3e mousquetaire.

Les contres : parce je joue bleu, faut pas déconner !

4 Counterspell : la base.
4 Daze : c'est gratuit on va pas se priver, et puis ça fait des chocapic avec Mystic Sanctuary.
4 Mental Misstep : on ne le présente plus, la gratuité qui gère tellement de trucs relou (bolt, skred, astrolabe, glint hawk, Delver lol...)

Les removal : parce que je joue noir, faut pas m'énerver XD

2 Echoing Decay : peut faire du 2 ou 3 pour 1, défonce bien les tokens (thopter, oketra, Boros...)
2 Agony Warp : peut faire aussi des surprises post-bloc.
3 Snuff Out : gère ce que les deux premiers gère pas, et c'est dans la ligne éditoriale !
1 Peste artificielle : la 5e unco qui complète à merveille, presque toujours indispensable.

La manabase : parce que pas de mana... pas de poils sous les bras ! (ok je sors)

18 à 20 lands
2 Mystic Sanctuary
2 Ash Barrens : pas plus parce que mulligan des mains parce qu'on a que ce land c'est moche :(
4 à 5 fetch
2 swamp
Compléter le tout avec des îles et vous aurez de quoi vous régaler.

Le side : because « expect the unexpectable »

3 Hydroblast : le rouge c'est pas notre pote.
2 Stormbound Geist : pour emmerder les removal.
2 Chainer's Edict : ciao bogle, heroic into protect, permet de gérer aussi des gurmag qui aurait passer les contres.
2-3 Dispel: pour beat les counter adverse, protéger ses menaces, emmerder combo...
2 Thorn of the Black Rose : pour emmerder control (Tron...)
2 Nausea: j'aime pas la vermine !

Les cartes envisageables : parce que 75 cartes imposent des choix.

Deprive: tricks avec mystic sanctuary, mais daze aussi.
Tragic Lesson : même raison, CA en instant c'est sexy !
Spell Pierce : un peu trop situationnel, mais why not ?
Foil: j'ai testé et ça m'a pas fait rêver (RIP Gush)
Soul Reap : un obsur removal qui aurait sa place en side, bien que ce soit sorcery.

J'ai défriché, à vous de continuer fiers pionniers !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
MrYann
Toulouse
le 29/01/2020 20:40
Classique mais efficace et bien écrit.

On risque cependant d’encore se faire taxer de pauper + misstep (et difficile de réfuter). Une piste pourrait être de faire tourner le deck autour de la volante bleue qui evolve en delve. En standard mono bleu c’était puissant. Mais faudra faire plus que juste swapper 4 cartes : j’avais essayé ub delver avec la volante à la place de delver justement, et c’était franchement mauvais. Une grosse partie à cause de moi sûrement, mais quand même ...

(Alors oui, je réussis le doublet gagnant d’un commentaire dénigrant suivi d’une proposition non viable, mais j’ai l’espoir d’être rattrapé par l’ouverture à une idée à creuser :p )
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 29/01/2020 21:00
On a qd même quasiment le même pool de cartes, c'est difficile de nier la parenté.
T'as oublié daze aussi !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 29/01/2020 21:02
Et je pense que le pack peut mieux perfer qu'en pauper justement parce qu'on a des contres gratuits.
Kaeru
le 29/01/2020 23:59
Se priver de deprive et tragic lesson c'est une erreur IMO, ces deux cartes avec gush sont ce qui met UR et UB sur un pied d'egalite avec Tron en pauper, si tu galere en debut de partie mais que tu arrives à ce stade de la game ou tu deprive lock, ou genere le CA de tragic lesson c'est gagné.
pismy
Toulouse, France
le 30/01/2020 7:54
Oui je suis du meme avis @Kaeru
Je me suis monté à peu près la même liste la semaine dernière : eh ben c'est très chiant à jouer !
Pourtant d'après la liste c'est un deck qui promet des frissons, des interactions, de l'amour, mais finalement les parties n'étaient pas super fun (que je gagne ou pas).
J'aime beaucoup plus jouer thopter foundry en ce moment par exemple. Là t'es servi en matière de frissons. Tu frises la mort à chaque partie :)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 30/01/2020 19:31
Je vous rappelle que Gush est désormais ban !
Kaeru
le 30/01/2020 19:35
Je voulais dire mystic sanctuary, my bad ! Le combo c'est deprive/tragic lesson/ mystic sanctuary, ça marche pas avec gush ni en pauper, ni en peasant héhé
Bobiwane
Grenoble, France
le 13/02/2020 17:43
Pour remonter le topic, je joue ça pour le moment
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=743384

Y'as quelques idées de ci-dessus qu'il faudrait que je reprenne (vérité résonnante en tête, 1 ou 2 exemplaires). Je pense que Disfigure est trop souvent oublié.
Pour vous 4 misstep ca fait pas trop ?
J'ai eu des misstep qui colle à la main.
Kaeru
le 13/02/2020 18:13
Varier les uncos c'est bien oui, genre 2 misstep + 1 Spell snare etc..
Bobiwane
Grenoble, France
le 13/02/2020 18:20
Le spellsnare, dans mon cas, c'est parce que parfois à Grenoble on a 4 MBC ^^
Kaeru
le 13/02/2020 18:47
T1 Daze, T2 Spellsnare c'est violent comme début de game
Bobiwane
Grenoble, France
le 13/02/2020 19:19
Faut aussi voir que Spellsnare dans mes contrées, c'est juste bien pour sinkhole et Tourach. Après ca prend plus grand chose.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 13/02/2020 19:22
Perso, je joue 4 MMS dans l'optique de faire T1 Delver, avec Daze en back up si je suis OTP et MMS si je suis OTD.
MMS te permet de faire ce genre de départ safe en pouvant contrer les removals à 1 CCM les plus courant du format : bolt et Skred, ou encore une bête chiante comme Glint Hawk
Plague en one-off c'est toujours cool, spell snare je trouve ça moins percutant, on doit pouvoir daze ou CS les spells à CCM 2.
zeroxceet
bone picker / Cast Down
le 31/07/2020 15:24
Avec le downgrade de Bone Picker ainsi que de Cast Down , le ban de Mental Misstep comme nt voyez vous évouez vos listes UB Delver ?
pismy
Toulouse, France
le 31/07/2020 18:10
Bien :D
moldavien
le 27/01/2021 13:57
Salut,
je déterre le topic. je n'ai plus eu de temps à accorder à Magic depuis un bon moment. je replonge maintenant que ça se calme un peu et je me rends compte que pas mal de choses ont changé dans le format. Je teste en ce moment cette liste de UB delver
Les listes que je vois passer en ce moment jouent toutes Augur de bolas et semblent plus orientées "contrôle" à l'instar des listes anciennement teaching. Est ce qu'il y a des listes plus "tempo" qui circulent?
Je voulais au départ jouer mandrils au dessus de gurgmag mais le vert dans ce genre de liste semble toujours un peu à la rue. Est ce que des listes tricolor sultai ou temur sont envisageables avec la modification de la manabase?
Au plaisir de vous croiser sur cocka faute de mieux en ce moment
zombie33

Légende
le 27/01/2021 14:14
Tricolore ça veut dire quelques problèmes de mana et tapland maintenant qu'il n'y a plus d'astrolab et c'est tout ce que tempo ne veut pas.
Neral
le 27/01/2021 14:18
J'ai tenté de jouer le deck Temur, il a le défaut d'être légèrement moins violent sur les premiers tours, ce qui lui pose problème car être stable en late n'est pas la vocation du deck.
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=832851
Salwen avait également essayé en jouant des Firebrand Archer
moldavien
le 27/01/2021 14:28
ok avec toi zombie sur les lands qui arrivent engagés. @neral cité d'airain en unco je suis pas sur que tu optimises tes choix d'unco avec
Je trouve la capacité d'évasion du mandrill + le ccm de 6 au lieu de 7 quand même assez intéressants dans ce type de liste. Après il manque clairement des anti-bêtes jouables en U ou G pour s’affranchir d'une 3ème couleur (les bounce ça va un moment). tu peux te permettre je pense de jouer dismember en unco mais splasher vert juste pour mandrill ça fait bcp de contraintes. il y a des trucs jouables en vert dans les 2 - 3 dernières éditions?
Neral
le 27/01/2021 15:40
Cité d'airain est pour compenser la perte de vitesse du deck, on sacrifie les uncos pour garder la couleur ^^
Nimble Mongoose est une excellente carte verte d'ailleurs.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.