reinedesombres
Anthe, France
Légende
[Réflexion n°3466] Marth toujours ban ?
le 28/01/2020 18:58
bonjour,

j'ai regardé quelques builds de thrasios/tymna et ils m'ont l'air aussi pénible qu'un marath sans Food Chain.

Donc ma question, marath mérite-t'il encore son ban ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
fjandaud
le 28/01/2020 19:10
Thrasios fait pas grand chose sans combo comparativement à Marath...
Marath il suffit d’avoir earthcraft sur table pour faire des trucs imbéciles sans pour autant être combo. Et Marath rentabilise les elfes d’une manière bien plus puissante que Thrasios...
Sans compter que face à Marath, impossible pour un deck aggro de passer. Marath offre une gestion récursive de creature permettant de tuer les combos créas type TT et pourra aussi prendre contrôle à l’aggro. En gros rien à voir avec les MU polarisés que peut avoir TT !
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 28/01/2020 19:21
Marath c'est sensiblement la puissance du redoutable Trading Post (et on sait tous à quel point cette carte reste sensible dans le format), dans ta command zone. Il est bien sur la banlist.

Après concernant Tymna et Thrasios… vaste débat, je dirais !
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 28/01/2020 20:35
Hm. Trading post, c'est joué?
Ou bien il manquait une moustache ? :)
Lanta
Région parisienne, France
le 29/01/2020 12:29
anyway un unban ne doit être tenté que dans un format stable, hors avec theros y'a plein de generaux bien costauds qui arrivent donc c'est pas le moment, sans parlé du set annoncé avec plus de 70 gg.
Martialalt
Team cafard
le 29/01/2020 12:35
Le format ne sera juste jamais stable, si on part du principe que de nouveaux généraux bousculent le meta à chaque édition :)
Lanta
Région parisienne, France
le 29/01/2020 17:16
ça arrive de temps, en temps, la preuve : les unbans de balance, AT etc, et plus tard les tests d'Erayo, Zur et Edric. Dans le cas de Theros, il y a au moins 4 nouveaux généraux qui débarquent, dont un voire deux qui pourraient se hisser assez haut. Heureusement, ce n'est pas le cas à chaque set.
Martialalt
Team cafard
le 29/01/2020 17:22
Eldrain: Emry
Ravnica: Niv mizzet (meme si c'était via changelieu), Vannifar
Modern Horizon: Urza, (hogaak fait aussi parlé de lui :p )
Commander 2018: Yuriko

C'est ce qui me vient de tête, mais les sets ou des généraux bousculent le meta, ça arrive quand même super régulièrement, enfin je trouve. C'est quand même pas loin d'être le cas à chaque fois ahah

Légende
le 29/01/2020 17:31
Je suis d'accord. Quasiment chaque extension a son lot de changement avec un impactnon negligeable. Le pire etant bien souvent les éditions spéciales (commander ou Master)
D'ailleurs c'est ce qui en fait fuir certains. L instabilité du format. Mais ça en ravit d d'autres
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.