da23real

Les "hate" cards
le 28/01/2020 16:00
Salut

Voilà je voulais juste ouvrir un petit topic sur les "hate" cards que j'apprecie pas mal pour mon deck neobastard (https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=738897)...
Enfin le but du post en fait c'etait surtout suggerer à Wizard d'en faire de nuvelles pour faire face à certaines situations comme les combos... Une creature qui dirait que si un sort est joué plus du 4 fois le même tour il est exié, ou idem si une capacité d'un permanent est activée ou déclenchée plus de 4 fois durant un même tour la carte est éxilée...
Puis ils n'ont jamais fait de cartes contre les effets "inflige des blessures de combats", peut-être pas si utile. mais plus étrange ils n'ont pas fait une carte qui dirait "lorsque xxxx arrive en jeux choisissez une capacité, les créatures perdent cette capacité"...
Rien non plus contre les triggers de lancement de sorts, alors que c'est de plus en plus joué (prouesse notamment)...
Vos avis ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/08/2021 11:06
La description est un peu floue mais ça ressemble à de la hate "anti capacité déclenchée". Y en a déjà, mais elle concerne principalement les déclencheurs de type "arrivée sur le champ de bataille de permanent", aucune qui ne concerne le lancement de sorts.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/08/2021 11:08
Faut dire que ce genre d'effet est quand-même assez difficile à appliquer correctement, étant donné toutes les capacités déclenchées "cachées" qui existent parmi les capacités à mots-clés.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 29/08/2021 12:51
Contresort comme ça tu te fais bien haïr pour de vrai :D %E%U%U%E
da23real

le 30/08/2021 8:32
Oui je me posais la question de savoir comment la faire pour qu'elle soit jouable et si elle serait vraiment utile même en side mais pour peu qu'elle ai aussi une action anti storm ça pourrait être sympa. D'ailleurs il n'y en a pas non plus pour annuler les effets d'attaques (myriade, tactiques de meute, etc) ou de dégâts infligés à des créatures mais là faudrait vraiment que ça fasse autre chose de bien pour être joué (peut etre un truc comme Bête de Quête qui s'avère efficace pas que pour les pw)
YamaLeFou
le 31/08/2021 13:25
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 31/08/2021 14:14
Stifle en gros ...
da23real

le 01/09/2021 9:22
Oui mais sortir un stifle pour une capa telle que prouesse qui va se déclencher plusieurs fois par tour c'est moyen, alors qu'une créa ou un enchant qui casserait tout les effets de ce style bah les decks izzet qui cognent en ce moment auraient un sérieux contre poid en side

Au passage je suis étonné qu'il n'y ai pas non plus de cartes qui font perdre les capa "de base" aux créa adverses tel que vol/piet/menace, etc... Ou qui les partagent aux tiennes ça en commander multi ça serait fort !!
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 01/09/2021 9:29
Le cycle des archétypes comme Archétype du courage fait ce que tu demande. Idem pour des cartes comme Mutation de sombracier.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/09/2021 9:48
Sinon Humility ça passe toujours.
da23real

le 01/09/2021 14:16
Ah merci pour les archétypes ça correspond un poil à mes besoins notament Archétype de l'agressivité même si l'ideal aurait été une créa qui enlève plusieurs capas à celles adverses. En fait je suis toujours à la recherche de créature "hate" pour mon deck modern basé sur Néoforme et Évolution hermétique.
Enfin par contre Humilité est banni presque partout, et Mutation instable rentre plus dans la catégorie "gestion" que hate card car par définition pour moi les hate cards sont plutôt des cards de side qui peuvent ruiner une stratégie adverse, et parfois jouées en main quand la stratégie en question domine un format (ou que la carte est recyclable en qqs sorte comme bcp d'artos anti grave)
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 01/09/2021 14:50
da23real

le 01/09/2021 15:19
Oui oui j'ai failli préciser qu'elle existait tout en étant quasi injouable en dehors de decks comme Estrid, la femme aux masques
rirate
le 19/09/2021 9:23
"une créa qui enlève plusieurs capas à celles adverses"

Un peu comme Vasard?
rirate
le 19/09/2021 9:24
"une créa qui enlève plusieurs capas à celles adverses"

Un peu comme Vasard?
rirate
le 19/09/2021 9:25
oups dsl pour le double post
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/09/2021 14:36
Vasard c'est un peu comme Ixidron avec un effet en continue
da23real

le 24/09/2021 1:51
Oui et non en fait encore une fois je parle plutôt d'une créature qui dirait "toute les créatures perdent le vol, le pietinement, la menace, etc".
En fait pour moi c'est surtout comme je disais mon deck néoforme qui fait pas mal de value et peu perdent bcp de créas sur des blocs mais se fait défoncer par pietos ou dans une moindre mesure vol.
Et aussi éventuellement en side pour des decks pw enlever pietos ou vol là aussi pour pouvoir bloquer avec de pauvres jetons
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/09/2021 9:17
Citation :
Puis ils n'ont jamais fait de cartes contre les effets "inflige des blessures de combats

non parce que c'est difficile a formuler, que ces cartes ne sont pas archi presentes et qu'elles sont deja assez faibles puisqu'il suffit de les bloquer ou de les tuer.

il y a en revanche les sorts type Grenouille à spores, Épix tisseur,
Citation :
Matrice à bulles
.

J'ai vu des decks commander ou legacy qui cherchaient a ramener un epix ou une grenouille a tous les tours avec cauchemar recurrent par exemple. En modern ou pourrait tenter d'associer la grenouille et le lurrus de la taniere des reves pour un soft lock
da23real

le 13/03/2022 14:24
Sinon actuellement je suis étonné en dehors d'une hate qui casse les triggers de lancement (aussi bien pour un ulamog que des prouesses ou quoi qui sont au top en modern/historic) il me semblerait judicieux de faire une hate qui interdit d'exiler des cartes du dessus de la biblio, ou pour faire plus polyvalent j'ai pensé à une carte qui dise "les joueurs ne peuvent pas regarder, reveler ou exiler des cartes depuis le dessus de la bibliothèque". Mono blanc me semblerait approprié étant donné que cette couleur ne fait rarement ce genre de choses
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 13/03/2022 21:14
Citation :
il me semblerait judicieux de faire une hate qui interdit d'exiler des cartes du dessus de la biblio


Que wizbro puisse lire ceci, l'adversaire commence à vraiment avoir accès à notre bibliothèque et ça me débecte
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.