Noxillusion
Valence, France
Srâne
Berger de cauchemar + Commander
le 26/01/2020 18:41
Bonjour,

J'ai sur le board Berger de cauchemar et mon Commandant.
Ce dernier meurt, je le mets donc au cimetière.
Cela trigger le Berger, je choisis de l'exiler mais au changement de zone, je préfère de le mettre en command zone a la place.

Es que la capacité du Berger génère un token cauchemar copie de mon Commandant, ou Non ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/01/2020 18:48
Oui.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
UP
le 01/09/2020 10:43
Bonjour,

Je cherchais des réponses sur le fonctionnement du berger dans un cas précis, et j'ai atterri ici..

Quid si je contrôle Athréos, voilé d'un linceul, un Berger de cauchemar, donc, et disons un Marchand gris d'Asphodèle avec un marqueur pièce dessus.

Si le marchand venait à mourir -en trébuchant sur un bête autel phyrexian, imaginons-, la capacité du berger se déclenchera en même temps que celle d'Athreos, mais ne se résoudra que si je choisis de la placer en second dans la pile?

Mais est-ce que mon marchand reviendra quand même via le trigger d'Athreos?
(ou le passage au cimetière lui aura décidément été fatal -changement de zone entre l'endroit où il devrait être lorsque le trigger se résout, et l'endroit où il a atterri pour que je puisse pondre un jeton cauchemar, toussa..-?)

Merci de vos retours, comme de vos éclairages si j'ai dit une connerie.

:)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/09/2020 11:58
Oui il te faudra bien mettre la capacité du berger au-dessus dans la pile si tu veux qu'elle se résolve en premier et faire un jeton.

Par contre la capacité d'Athréos ne se déclenche que dans le cas CdB->ciemtière ou dans le cas CdB->exil, pas dans le cas Cimetière->exil et cherche la carte uniquement dans la zone où elle a vu aller la carte, donc le cimetière si la créature est morte et l'exil si la créature a été exilée depuis le CdB. Donc si tu exiles la cartes du cimetière avec le berger, lorsque la capacité d'Athréos se résoudra, elle va chercher ta créature dans le cimetière mais ne l'y trouvera pas et ne fera donc rien.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
Arf..
le 01/09/2020 12:01
Je viens de voir ça dans le gatherer d'Athreos..

Citation :
If a creature with a coin counter on it is put into a graveyard or exile but leaves that zone before Athreos’s last ability resolves, that card stays in its new zone, even if that zone is also a graveyard or exile. You don’t return it to the battlefield.


Du coup j'ai rangé le sopalin.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
Van
le 01/09/2020 12:05
Je n'avais pas vu ta réponse.. mais merci.

:)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.