Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[Deckbuilding] Astro goodstuff
le 26/01/2020 13:21
Hola les enfants !

Je crée ce topic pour qu'on puisse partager nos expériences respectives sur les Astroblades.deck tricolores ou plus (ou élimine Boros Monarch de l'équation, c'est pas que le deck est pas bon, c'est juste que le build est quasiment totalement résolu).

L'idée est la suivante : de tous les decks midranges/tappout (ou entre les deux, des fois la différence est assez ténue), les meilleurs shell seront forcément des tricolores jouant Astro + kor Skyfisher (Meilleur body à 2 du format, meilleur stabilisateur du format).

Pour l'instant j'ai reperés 2 shells interessants (bon y'en a tout tout plein, l'idée du topic étant qu'on fasse le tour et qu'on en discute pour optimiser au mieux les builds respectifs et pour trouver les points forts/faibles de chacun)

Le premier, je me suis inspiré librement de la cette liste de papaours Esper PAPANOURS <3

%W%U%BEsper Control
Donc, on reste sur du grand classique : des removals peu cher (ici defile), des créa à ETB, le couplage Skyfisher + Astro + autre drop à 1 faisant du CA (Ici Thraben's). Evidemment, on joue skyfisher, et des créatures, donc on joue Omen of the dead (si si c'est très fort ensemble).

Le petit truc rigolo de la liste (pas dit que ça soit pertinent ceci dit), c'est teaching qui amene une bonne flexibilité. C'est peut etre trop cher, et sans doute que casser la flexibilité et l'instant speed en passant sur une liste plus linéaire et avec des rituels/enchant plus puissant soit mieux. Mais c'est rigolo de pouvoir tuto un instant sur teaching quand même !

Le second, je suis parti sur un shell plus classique : Jund
%B%R%GJund
Ici on est sur une liste beaucoup beaucoup plus péchu (et selon mon ressenti personnel, meilleure). On joue vraiment toutes les meilleures cartes non U du format, et y'a du lourd. Surtout l'accès au vert (et donc à Abundant Growth), permet une manabase de folie (plus de 20 sources de %B en minimisant Astroblade - comptée comme 1 source de chaque, mais en réalité, c'est plus 1.10-1.20 source de chaque grace à la ligne : draw a card- le tout en jouant uniquement Ash barren comme tapland (sachant que c'est pas toujours un tapland quand on joue Growth/Astroblade)

Il y a tout un tas de possibilités, je vous laisse maintenant faire vos suggestions de listes / d'association ! (Genre Jeskai, idem, ça doit etre très très jouable, faut juste trouver le bon dosage)

Bisous les loulous :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
Construire un deck peasant en 2020
le 26/01/2020 16:20
Ingrédients :
- 4 cuillères à soupe d'Arcum's Astrolabe
- 4 Kor Skyfisher bien mûr
- 1 pincée de Omen of the Dead
- Deux dizaines de terrains
- Une trentaine de spoilers de plusieurs couleurs.


Préparation :
Commencez par napper le fond de votre decks avec les deux dizaines de terrains, n'oubliez pas le glaçage sur au moins la moitié d'entre eux, sinon ça ruinerait le goût de l'astrolab.
Ensuite versez Arcum et kor pour avoir une base solide. A cet étape là une pincée d'Omen of the Dead sera appréciable mais si vous appréciez vraiment le goût, vous pouvez tout à fait avoir la main lourde.
Saupoudrez d'une trentaine de spoilers de pleins de couleurs (trois couleurs semblent être un minimum pour égayer les sens). Soyez imaginatifs sur cette partie, c'est essentiellement pour la déco mais à partir du moment où tous les ingrédients seront de qualité, le résultat final ne pourra qu'être bon.
Laissez cuir le tout à feu doux pendant 1 heure. Rajoutez 5 tours additionnels si besoin.

Et voilà vous n'avez plus qu'à laisser votre adversaire déguster.
Bougnat
Lille, France
le 26/01/2020 17:36
j ai pu affronter la version Jund %B%R%G avec un MGA, et bien le deck est très fort !
J' ai été impressionné par la résilience du deck, même quand les créatures crèvent ça revient sur le board...
jejouille
Clermont-Ferrand, France
Snow Jund
le 26/01/2020 21:09
Voici ma liste de Snow Jund que je ponce depuis la sortie d'Astrolabe d'Arcum :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=679538

Je ne suis pas très sûr du sideboard par contre.
Sinon, très très fun à piloter.
jejouille
Clermont-Ferrand, France
Snow Gob Combo
le 26/01/2020 21:41
Dans un autre registre, j'utilise Astrolabe d'Arcum dans ce deck :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=689882.

Deck très très fun à jouer quoique sa compétitivité reste encore à démontrer...

Au plaisir de taper le carton.
zombie33

Légende
le 26/01/2020 22:05
Le dernier ça ressemble pas trop à un astro good-stuff mais peut-être que tu devrais le poster : ici pour qu'on en parle. Le topic est pas remonté depuis 2012, ça lui fera du bien.
Kaeru
le 01/02/2020 14:01
Pas mal la recette @Zomb !

Je pense qu'un Chromatic Pestilence pourrai être très fort ici en Abzan, ou peut-être un Mardu réanimator?
fjandaud
le 18/02/2020 22:32
Petite question, avec astrolabe pour stabiliser la manabase et delver débanni, Canadian Treshold ne devient-il pas jouable ?
J'ai fait un jet à l'arrache ici : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=694612
après c'est peut être un peu trop fair pour un format capable de mettre des kills très tôt...
zombie33

Légende
le 18/02/2020 22:53
Il y a un peu de trop de forêt dans ce deck non ?
zombie33

Légende
le 18/02/2020 22:55
Mais sinon, oui le deck est à nouveau jouable. Mais vu qu'il a jamais été très bon, il faut tester.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 18/02/2020 23:11
Actuellement, Mental Misstep reste auto-include dans un delver.deck


DEMON
le 28/03/2020 10:57
génial la recette de zombie 33 !
Citation :
Commencez par napper le fond de votre decks avec les deux dizaines de terrains, n'oubliez pas le glaçage sur au moins la moitié d'entre eux, sinon ça ruinerait le goût de l'astrolab.


Par contre il faudrait noter un mot clé dans vos noms de deck, ce n'est pas un deck esper ou jund mais astro jund et astro esper ^^

LEs versions avec ses 4 hymn tot tourach me font de l'œil, je vais tester ça une fois que la planete peasant en aura marre de UB delver hihihi

. Et je suis d'accord avec @zebigcoconut, il faut jouer les Mental Misstep à cause de delver et astrolab dans le format dans les unco.
Kaeru
le 28/03/2020 14:17
C'est ma recette pref de 2020.
Par le chef étoilé @Zomby33
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Jeskai is back
le 11/04/2020 20:57
Zomby m'a percé à jour, je vais donc vous dévoilez le point de départ de ma liste du online du 10/04/2020 :
https://mtg-peasant.com/top8/1192/1/

Je suis tout simplement parti des cartes les plus jouées du format !
OMG, j'ai honte mais je voulais voir comment optimiser ce tas de "goodstuff"...

L'ingédient de base : Astrolabe d'Arcum

Les cantrips : Preordain> Ponder> Brainstorm

Les removals : Skred- Foudre- Swords to Plowshares
counterspell

Les contres : Counterspell- Deprive - Mental Misstep

Les créatures qui font du CA : Kor Skyfisher, Farfadette cafouillesort, Augur of Bolas

Le concept : contrôler vite et longtemps, donc curve basse et CA à gogo.
Le deck filtre et pioche beaucoup, donc on touche les solutions à temps en principe.

R1 : Taiga ramp streumon (Lunbek) 1-1
Bloodbraid Elf et surtout Blastoderm x3 sans pouvoir contrer me font perdre la une.
La g2 je gère, mais comme je kill trèèèèèèès lentement on finit pas la g3...

R2 : Esper (Papaours) 2-0
Je l’assomme littéralement d'ennui et il me laisse la une.
La g2 est pire, il concède.

R3 : Sprout Swarm %R%G (Zomby33) 2-0
La une je gère trop pour qu'il puisse mettre en place son setup.
La g2 il pose Spidersilk Armor, j'ai pas rentré de Disenchant trop confiant... Mais je Flame Sweep et c'est bon !

R4 : %U%G Infect (Salwen) 2-0
J'ai testé avec Manu une liste similaire la veille, s'il me fait pas kill t2 ça doit le faire...
G1 je gère ses bêtes et je contre, c'est le plan.
G2 je gère moins bien, ça sent pas bon, il pose une puis deux bêtes, mais il me colle 1 ou 2 marqueurs par tour, je lui fais user ses boost à mon tour pendant un moment. Il enchaîne les bêtes, les boosts, les protections, mais je finis par le déborder.

Je finis invaincu mais honteux de jouer un horreur pareil ;)

Vos commentaires et critiques constructives sont les bienvenus...
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Errata
le 11/04/2020 21:00
En R4 c'est Jace top Seeker (EcumebeV20) 2-0 (Salwen c'est la R5 !)
On bataille niveau contres, mais je fais plus de CA et j'ai plus de gestion.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/04/2020 21:02
Tout va bien !


oui c'est un commentaire
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.