TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
Marteau colossal
le 25/01/2020 12:00
Si j'ai Dalakos, fašonneur de merveilles sur le board et que j'équipe une créature que je contrôle avec Marteau colossal, que se passe-t-il ? La créature équipée a le vol ou pas ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 25/01/2020 12:18
C'est selon ce qui est arrivé le plus récemment entre l'arrivée sur le champ de bataille de Dalakos et le moment où le marteau est attaché à ta créature. Si Dalakos est arrivé en premier sur le champ de bataille, ta créature n'a pas le vol. Si ta créature a été équipée avant que Dalakos n'arrive, ta créature a le vol.
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 25/01/2020 12:22
C'est une histoire de couche.

La capacité de Dalakos agit dans la couche 6 (le vol et la célérité). La capacité du marteau agit dans la couche 7 (+10/+10) et la couche 6 (perd le vol). On va s'interesser à la couche 6.

Dans la couche 6 :
* il n'y a pas de capacité characteristic-defining.
* il n'y a pas de situation de dépendance.
Donc on applique simplement les capacités dans l'ordre du timestamp.
Le timestamp pour le marteau correspond au moment où il a été attaché à la créature (cf. règles 613.6d)
Le timestamp pour la capacité statique de Dalokos correspond au moment où il est arrivé sur le champs de bataille.
Ainsi, si tu équipe ton Cadet impatient avec le marteau, puis que tu joue Dalakos alors ton cadet impatient a le vol. En revanche, si tu équipe ton cadet impatient alors que Dalakos est déjà sur le champ de bataille, alors le cadet ne vole pas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.