jadelpico
France
dieu et bonus d'arrivée en jeu
le 24/01/2020 17:27
Bonjour,

Je voulais verifier si un dieu pouvait avoir l'emeute dans les cas ou c'est le dieu lui-même qui complete sa dévotion a 5.

Je suis allé sur le gatherer de Nylea, Keen-Eyed et j'ai vu ça :
Citation :
24/01/2020 As a God enters the battlefield, your devotion to its color will determine whether any replacement effects that affect creatures entering the battlefield apply to that God. Because replacement effects are considered before the God is on the battlefield, the mana symbols in its mana cost won’t be counted when determining this.

Citation :
24/01/2020 When a God enters the battlefield, your devotion to its color (including the mana symbols in the mana cost of the God itself) will determine if a creature entered the battlefield or not for abilities that trigger whenever a creature enters the battlefield.


Déjà,ça me fait douter si l'emeute est un effet de remplacement ou un effet d'arrivé en jeu mais en plus, ça me fait poser d'autre question.

Si j'ai Rénata, appelée à la chasse et Le Grand Cromlech sur le champ de bataille,ce qui fait un devotion à 4.
Quand je veux poser Nylea, Keen-Eyed, qui lui donne un marqueur ?

Pour revenir à ma réflexion d'origine,si j'ai Rhythm of the Wild et une devotion au vert à 4 quand je joue Nylea, Keen-Eyed, je peux lui donner célérité ( ou un marqueur) ?


Est-ce que ça change quelque chose si au lieu d'un dieu, c'est Gideon Blackblade ?


Merci à vous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/01/2020 17:45
1/ C'est le grand Cromlech qui lui donne son marqueur

2/ Dans la pile Nylée est bien un sort de créature peu importe ta dévotion, car la capacité qui fait qu'elle n'est plus une créature ne fonctionne que sur le champ de bataille et elle n'y est pas encore. Donc elle a bien l'émeute avec le rythme de la forêt (qui a une capacité statique ne générant pas d'effet de remplacement). et elle pourra arriver avec un marqueur ou la célérité.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/01/2020 17:47
3/ oui ça change si c'est Gidéon Lamenoire, car en pile ce n'est pas un sort de créature, sa capacité statique qui le fait devenir une créature ne fonctionne que sur le champ de bataille et il n'y est pas encore. Le grand cromlech lui donnera un marqueur mais pas Rénata.
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/01/2020 17:55
Dans le 1/ Nylea n'obtient qu'un seul marqueur et pas deux ? Si oui, pourquoi ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/01/2020 18:25
Pour vérifier si l'effet de remplacement de Rénata s'applique ou pas, on regarde ce que serait Nylée sur le champ de bataille actuel (donc en tenant compte de que qui est déjà sur le champ de bataille, Nyléa n'y est pas encore, cf. 614.12), elle ne serait pas une créature car la dévotion n'est que de 4 (vu qu'elle n'est pas encore là on ne peut compter sa propre dévotion), donc pas de marqueur venant de Réanta.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/01/2020 19:32
Si tu as 4 de dévotion verte, Nyléa arrive sans marqueur de Rénata et sans émeute de rythme de la forêt mais elle gagne un marqueur du grand Chromlech.

Gidéon Lamenoire arrive avec un marqueur de Rénata, avec l'émeute de rythme de la forêt et gagne un marqueur du Chromlech.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/01/2020 20:14
Pourquoi elle n'aurait pas l'émeute avec une dévotion de 4 ? en pile ça reste un sort de créature donc le rythme lui donne bien l'émeute et les règles de l'émeute parlent de permanent pas forcément de créature arrivant sur le champ de bataille. Où j'ai loupé quelque chose ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/01/2020 20:36
gatherer du Rythme de la forêt a écrit :
A noncreature card that happens to be entering the battlefield as a creature will have riot (for example, Rusted Relic while you control three other artifacts). Similarly, a creature card entering the battlefield as a noncreature permanent won’t have riot (for example, Thassa, God of the Sea while your other permanents contribute only four to your devotion to blue).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/01/2020 20:58
Van a écrit :
Pourquoi elle n'aurait pas l'émeute avec une dévotion de 4 ?
Pour déterminer quels effets de remplacement s'appliquent au permanent qui rentre sur le champ de bataille, on prend en compte les effets continus qui s'appliqueraient au permanent s'il était sur le champ de bataille. Nyléa ne serait pas une créature puisque tu n'as que 4 de dévotion. Ainsi, le rythme ne lui donnerait pas émeute, donc l'émeute n'est pas un effet de remplacement applicable à l'arrivée de Nyléa.
Règle 614.12 a écrit :
Some replacement effects modify how a permanent enters the battlefield. (See rules 614.1c–d.) Such effects may come from the permanent itself if they affect only that permanent (as opposed to a general subset of permanents that includes it). They may also come from other sources. To determine which replacement effects apply and how they apply, check the characteristics of the permanent as it would exist on the battlefield, taking into account replacement effects that have already modified how it enters the battlefield (see rule 616.1), continuous effects from the permanent’s own static abilities that would apply to it once it’s on the battlefield, and continuous effects that already exist and would apply to the permanent.
Example: Voice of All says “As Voice of All enters the battlefield, choose a color”and “Voice of All has protection from the chosen color.” An effect creates a token that’s a copy of Voice of All. As that token is created, the token’scontroller chooses a color for it.
Example: Yixlid Jailer says “Cards in graveyards lose all abilities.”Scarwood Treefolk says “Scarwood Treefolk enters the battlefield tapped.”A Scarwood Treefolk that’s put onto the battlefield from a graveyard enters the battlefield tapped.
Example: Orb of Dreams is an artifact that says “Permanents enter the battlefield tapped.”It won’t affect itself, so Orb of Dreams enters the battlefield untapped.
jadelpico
France
le 25/01/2020 10:22
D'accord.
Merci a vous, c'est plus clair.
Je suis sur que si je ne vous avais pas posé la question, je me serais trompé
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.