ZoltanIIIRD
Angers, France
Question sur la Dryade du bosquet ilyséen
le 24/01/2020 11:31
Bonjour,

Je n'ai pas testé cette carte Dryade du bosquet ilyséen que je viens de recevoir dans un booster et qui entrerait peut-être bien dans un de mes decks verts, ne serait-ce que pour sa première capacité, qui se comprend clairement.

C'est avec la seconde que je ne voudrais pas avoir de (mauvaise) surprise : est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer
Citation :
Les terrains que vous contrôlez ont chaque type de terrain de base en plus de leurs autres types.
?
...c'est "chaque type de terrain de base" que je ne percute pas bien !?

Merci =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/01/2020 11:37
Tes terrains gagnent les types montagne, forêt, plaine, marais et île (et la capacité à produire le mana qui va avec).

Ils gagnent les types, donc ils ne deviennent pas des "terrains de base". S'ils sont des terrains de base, ils le restent. S'ils n'étaient pas des "terrains de base", ils le restent. (ça ne change donc rien pour les effets qui affectent en fonction de ce critère, genre Ruine)

Et pourquoi "type de terrain de base" ? Parce qu'il y a des types de terrain non base : tes terrains ne deviennent pas des portes, pas des repaires, pas des sites, pas des usines (ou n'importe quoi de Tron), pas des déserts et rien d'autres non plus.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 24/01/2020 11:48
Merci beaucoup pour ta réponse Morosophe =)
Waow, c'est ce que je n'osais pas penser !
Déjà pour une rare 2/4, avec un si faible cout de mana et une première capacité super puissante... sa seconde capacité est vraiment redoutable.
Donc sa place est bien plutôt dans un jeu multicolore, ou voir mono mais qui va permettre de splasher n'importe quel spoiler d'une autre couleur ?
Rafikh

Légende
le 24/01/2020 12:09
La seconde capacité a effectivement un intérêt limité en monocolor.
Elle te permet effectivement de splasher une autre couleur, ou d'user d'effet comme Coffres de la Coterie par exemple, puisque tous tes terrains deviennent des marais.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/01/2020 14:06
Si tu veux un peu de prospectives, Zendikar a, avec ses alliés qu'on verra sans doute, une composante pentacoloré/domaine/convergence assez importante. Je ne peux rien promettre mais à mon avis, cette carte est un "jalon" vers cela.
Tu peux avoir quelques idées de ce que cela en comparant avec Augure prismatique et les diverses intéractions qui vont avec https://www.magic-ville.com/fr/combos/resultats?card_to_search[sha126]... ... (c'est un Augure prismatique avec un body).
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 24/01/2020 18:08
Merci à tous les deux pour ces réponses très complètes !!

Je file tester cette carte :D :D :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.