Shirohige07320
Villefontaine 38, France
Ugin, l’ineffable + Calice (coût en mana incolore)
le 23/01/2020 20:39
Bonsoir,

J’ai une question technique.

Un joueur a Ugin, l'ineffable en jeu.

Ce même joueur veut lancer un Calice du vide avec 1 marqueur.

Le fait d’avoir Ugin sur la table (en prenant en compte la capacité du planeswalker mentionnant que les sorts incolores coûtent 2 manas incolores de moins à lancer pour son contrôleur) permet-il au joueur concerné de « lancer son Calice à 1 » sans dépenser de mana particulier pour payer le XX, dans la mesure où la capacité d’Ugin « réduit le coût » de 2 ?

En clair, est-ce que la présence d’Ugin sur la table influence le coût en mana du lancement du Calice et de son nombre de marqueurs (est-ce que la dépense en mana incolore du premier XX est compensé par Ugin ?!?) ?

En vous remerciant,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 23/01/2020 21:29
Oui, un calice du vide avec X=1 coute %0 avec Ugin en jeu. Quand tu lances le calice, tu choisis la valeur de X, puis tu calcules le coût à payer grâce à cette valeur. Ici, X=1 donne un coût de %2 réduit de %2 grâce à Ugin, donc %0.
Shirohige07320
Villefontaine 38, France
le 23/01/2020 21:36
Génial, je n’y avais jamais pensé avant ce soir.

Je te remercie pour cette réponse parfaitement claire et détaillée. Au plaisir.
Mouloud à gaufre

Légende
le 23/01/2020 23:10
Wouha j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi clair et poli sur le REG, ça fait vraiment plaisir à voir :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.