Jel Fi

Petite étude à caractère scientifique
le 22/01/2020 19:20
Petite question: Tu préfères acheter un produit plein pot à ta guise, comme tu le fais déjà aujourd'hui quand tu vas en boutique / amazon pour faire un achat ou:

Payer un abonnement qui représente 10%-20% du produit de ce produit, et payer ce produit 50% moins cher... sachant que t'as pas de garanti que tu vas avoir envie ou besoin d'acheter ce produit tous les ans.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/01/2020 13:09
*si t'as moyen d'exploiter la faille sans surconsommer
Jel Fi

le 23/01/2020 13:13
Bah non, c'est interessant pour le consomateur si tu fais des achats recurrents (si tu achetes au moins une fois par an, tu es rentable a rester abo) et du cote vendeur, s'il n'a pas a gerer de stocks ie dropshipping ou MTO via du label blanc il est aussi gagnant
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/01/2020 13:49
Citation :
Bah non, c'est interessant pour le consomateur si tu fais des achats recurrents (si tu achetes au moins une fois par an, tu es rentable a rester abo)
C'est exactement ce que je dis : si tu peux exploiter l'abonnement (i.e. être "rentable" sans surconsommer), alors ça a un intérêt, sinon non.

Par exemple si l'abonnement est à 10 € / mois avec engagement de 12 mois, que le produit de base à 50 € (25 € avec abonnement), mais que tu achètes normalement le produit 1 fois par an, alors il n'est pas rentable.

Bref je trouve que c'est un peu une non-question ton truc ^^. En tant que client, tu fais le calcul du prix de revient avec ou sans abonnement, et si tu y gagnes tu prends l'abonnement, sinon non. Évidemment pour le commerçant y a d'autres avantages liés à la fidélisation, à l'incitation à la consommation, et au grugeage des mecs qui n'auraient pas fait le calcul, mais du point de vue du client c'est super simple.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 23/01/2020 13:51
perso, ma stratégie serait de trouver un article acheté vias ce système et dont la personne n'a pas eu réelle utilité, ce qui fait qu'elle le vend encore moins cher et qu'il est en très bon état.

est ce que quelqu'un sait où l'on peut refourguer un avoir chez sncf pour un trajet de train ?
Jel Fi

le 23/01/2020 13:54
Bah apres la ou tu fais jackpot c'est quand tu arrives a pousser le prix suffisament bas pour t'encourager a acheter annuellement un truc que tu achetes tous les 3 ans
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 23/01/2020 14:03
je crois que les gens confondent avoir besoin et avoir les moyens
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/01/2020 14:16
Je comprends pas ta logique Jelly ^^.

C'est quoi l'intérêt d'acheter un produit en 3 exemplaires si t'en as besoin que d'un seul ? Même si le prix unitaire devient inférieur à celui du produit seul, on s'en fout, ce qui importe pour le client c'est le prix de revient total pour l'utilisation qu'il va en faire. Et là, il aura beau avoir un prix unitaire avantageux, au final il aura payé 3 fois ce prix, donc plus que le prix d'un seul exemplaire sans abonnement, pour le même usage.

Les seuls cas où c'est intéressant de surconsommer sont ceux qui ont été décrits plus haut par zombie33 et d'autres, i.e. si tu peux stocker ou revendre les exemplaires en trop.
Jel Fi

le 23/01/2020 14:29
Admettons tu as le droit a 3 weekends prolonges par an, en general t'en fais 2 en france et 1 l'etranger, parce que tu budget illimite est pas infini - la ca devient interessant. En fait ca marche bien sur les produits "de luxe" au sens large du terme, ou tu vas acheter plusieurs fois un produit par an, mais tu t'en prends 1 seeul de cher
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/01/2020 15:28
Oui c'est vrai que tu parles des produits non nécessaires, cf. ton message au début, j'oubliais.

Bah tu fais au jugé, au cas par cas, sans trop te prendre la tête quand-même si les montants ne sont pas astronomiques :
"Est-ce que ça vaut le coût de prendre 2 jeux PS4 de plus cette année si ça ne me coûte que 20 € de plus que si j'en avais acheté 4 comme j'avais prévu ?" => ça dépend de ce que tu comptes faire de ces 20 € si tu ne les dépenses pas dans cet achat, de ta capacité à faire plus de 4 jeux PS4 dans l'année en continuant à y prendre du plaisir, de la qualité des 2 jeux PS4 achetés en plus, de l'économie de dépense que ça va te générer sur d'autres dépenses loisir...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/01/2020 15:33
Après si tu as un revenu suffisant pour couvrir toutes tes envies (pas forcément si compliqué si tu aimes les choses simples et que tu ne prends pas de plaisir à posséder trop de choses), tout est assimilable à un produit de première nécessité, et donc mon raisonnement initial s'applique (tu prends tout ce que tu veux, et tu utilises l'abonnement seulement si ça te revient moins cher).

Pis bah ce qu'il te reste d'argent en trop, soit tu le mets de côté par sécurité, soit tu le donnes.
zombie33

Légende
le 23/01/2020 19:17
Si je suis gérant d'entreprise voici comment j'utiliserai l'offre à mon avantage :


Je crée une boîte. Je propose de vendre à -30% mes articles à condition que vous achetez vos articles pour les 10 prochaines année cette année (en gros avec une combine comme celle de jelly qui pousse à une surconsommation ponctuelle pour faire des économies).
Puis au bout d'un an logiquement le marché concernant mon article doit s'effondrer et je vends ma boîte à ce moment là en avançant des chiffres d'affaires de dingue sur la première année.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.