Jel Fi

Petite étude à caractère scientifique
le 22/01/2020 19:20
Petite question: Tu préfères acheter un produit plein pot à ta guise, comme tu le fais déjà aujourd'hui quand tu vas en boutique / amazon pour faire un achat ou:

Payer un abonnement qui représente 10%-20% du produit de ce produit, et payer ce produit 50% moins cher... sachant que t'as pas de garanti que tu vas avoir envie ou besoin d'acheter ce produit tous les ans.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/01/2020 19:38
la première option sous entend que tu n'achète ce produit qu'en cas de besoin?
Jel Fi

le 22/01/2020 19:50
Non, non, dans ta vie au jour le jour, je suis même curieux des différentes préférences concernant le type de produit - tant que c'est pas un truc dont tu as besoin pour vivre (eau, bouffe) mais plus genre, ordi, gadgets, chapeau, j'en sais rien
J'aime les carottes

le 22/01/2020 20:30
Citation :
chapeau

KOIS
Filgaia
le 22/01/2020 20:44
"Samedi en huit", des mecs qui connaissent pas la navigation privée, et maintenant les COUVRES-CHEF ?

OK BOOMERS.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/01/2020 20:52
Citation :
Non, non, dans ta vie au jour le jour, je suis même curieux des différentes préférences concernant le type de produit - tant que c'est pas un truc dont tu as besoin pour vivre (eau, bouffe) mais plus genre, ordi, gadgets, chapeau, j'en sais rien


dur de répondre dans ce cas, a part les jeux videos et magic j’achète que par necessité
Sly21
le 22/01/2020 23:14
Ouais c'est un peu dur à cerner. Le 2eme mode, c'est genre amazon prime ? Un abonnement mais après c'est moins cher, t'as pas les frais de ports.
Moi perso, j'aime pas les abonnements et les crédits.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 23/01/2020 7:46
Yep, c'est flou.

A priori prendre un abonnement de plusieurs années pour un produit ou on aura au final -20%. Réduc qui serait intéressante que si on renouvelle l'achat et donc l'abonnement?

Soit j'ai clairement pas compris la démarche, soit ca sent le piège a con.
Jel Fi

le 23/01/2020 10:10
Prenons un cas simple:

Tu achetes un costard tous les 3 ans pour 500e

Je te propose de payer un abo de 100e par an pour avoir le droit dr t'acheter 2 fois par an un ckstard a 250e au lieu de 500? Le meme

Tu le fais?
Filgaia
le 23/01/2020 10:12
Non.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/01/2020 10:29
T'as qu'à te faire payer tes costards par ta boîte, comme tout le monde.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/01/2020 10:53
Tout le monde n'est pas Jack Lang
Sly21
le 23/01/2020 10:59
Citation :
Prenons un cas simple:

Tu achetes un costard tous les 3 ans pour 500e

Je te propose de payer un abo de 100e par an pour avoir le droit dr t'acheter 2 fois par an un ckstard a 250e au lieu de 500? Le meme

Tu le fais?


Ben ça coûtera 550 € le premier costard, mais je commence à gagner 200 € au deuxième.

On peut rompre l'abonnement quand on veut ? Donc si on a les sous, avec un paquet de 800 € d'un coup, on en prend 2, on se désabonne direct, comme ça on est tranquille pour 6 ans et on gagne 200 €.
Mais j'ai pas les sous, donc je fais pas.
Sly21
le 23/01/2020 11:01
(d'ailleurs, si je peux rompre l'abonnement dans la première année, les 2 costards m'auront coûté que 600 €. Ouais là je le fais. Mais j'ai l'impression qu'y a des p'tites lignes que j'ai pas lues)
zombie33

Légende
le 23/01/2020 11:44
Citation :
Payer un abonnement qui représente 10%-20% du produit de ce produit, et payer ce produit 50% moins cher... sachant que t'as pas de garanti que tu vas avoir envie ou besoin d'acheter ce produit tous les ans.


Quelque soit le prix de l'article, l'abonnement est rentable dès que l'on achète au moins un article tout les 5 ans (dans le cas de 10%) ou tout les 2 ans et demi (dans le cas de 20%).

Si effectivement il s'agit d'un article dont tu n'as pas besoin d'avoir en grande quantité et que tu n’achèteras que très rarement, cette offre peut être tout de même intéressante dés l'instant où elle peut profiter à plus de monde. Genre pour les costard, on crée un seul compte pour habiller tout les mecs de la boîte et là on fait de sacrés économies, où même chose pour l'informatique.
Cela peut aussi être interessant si tu es capable de stocker ces articles et dont tu sais que tu en auras besoin dans le futur. Genre du papier, des cartouches d'imprimantes, du PQ, des produits ménagers... Si tu as plein de places pour stocker tout ça, c'est cool d'avoir -50% sur une période courte de faire un gros stock et après d'arrêter ton abonnement quand tu as des réserves pour 10 ans.
Jel Fi

le 23/01/2020 12:03
Interessant votre raisonnement - et si je te bloquais a 2 achats par an? Toujours 50% pour un abonement a 15% (je coupe la poire en deux)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 23/01/2020 12:09
Citation :
Tu achetes un costard tous les 3 ans pour 500e

Je te propose de payer un abo de 100e par an pour avoir le droit dr t'acheter 2 fois par an un ckstard a 250e au lieu de 500? Le meme


Du coup je paye 600 boules pour deux costards sur un an au lieu de 500 sur trois.

J'ai claqué 100 balles de plus que prévu et j'ai un costard en rab qui me sert à rien

Donc non.

Après, exemple mis à part, j'ai le sentiment que l' offre encourage à surconsommer.
zombie33

Légende
le 23/01/2020 12:18
Citation :
Du coup je paye 600 boules pour deux costards sur un an au lieu de 500 sur trois.
J'ai claqué 100 balles de plus que prévu et j'ai un costard en rab qui me sert à rien
Donc non.


Ben si tout les 3 ans tu achètes rigoureusement le même costard et que tu surveille ta ligne je vois pas le problème a avoir un costard d'avance ou deux. Perso je l'ai déjà fais pour des chaussures : j'ai acheté 4 fois la même paire sur laquelle il y avait une super promo et ils m'ont pas revu pendant un moment après ça.


Citation :
Interessant votre raisonnement - et si je te bloquais a 2 achats par an? Toujours 50% pour un abonement a 15% (je coupe la poire en deux)


Ca change pas grand chose. Cet abonnement est rentable dès l'instant où l'on achète 1 article tout les 3 ans et 4 mois. Sur une période de 5 ans si j'achète 10 articles (le maximum autorisé) et après que je m'arrête. Alors j'ai plein d'article d'avance et quand on fait les comptes je les ai finalement acheté avec une réduction de 42%.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/01/2020 12:20
Citation :
j'ai le sentiment que l' offre encourage à surconsommer.


O RLY.
Jel Fi

le 23/01/2020 12:47
Ok ok - et qu'est ce qui ferait que tu restes abo plusieurs annee de suite? Viser des produits que tu achetes au moins une fois par an? Des Tshirt?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/01/2020 13:08
Du point de vue du client c'est très simple :
- Si y a pas moyen d'exploiter une faille de l'abonnement pour avoir un prix unitaire inférieur au prix sans abonnement => l'abonnement ne sert à rien.
- Sinon => l'abonnement est avantageux si t'as moyen d'exploiter la faille, sinon go acheter à l'unité.

Du point de vue du vendeur, proposer un abonnement "exploitable" peut être intéressant pour... exploiter les cons qui prendraient l'abonnement sans l'exploiter, en pensant qu'ils y gagnent. Y a aussi le côté fidélisation, éviter que les abonnés se barrent chez la concurrence, qui peut justifier une légère perte de chiffre sur chaque unité. Si la faille est trop évidente par contre, c'est pas rentable.

C'est tout.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.