Mickasama
Capacités et pertes de capacités
le 21/01/2020 11:19
Bonjour, besoin d'aide pour un petit questionnement sur des effets statiques et la perte de capacités

Si j'ai en jeu un Frère de bande d'Ajani qui a des marqueurs sur lui, un Fauconnier abzan et un Prêtre de bataille abzan. Mon adverse enchante le frère de bande d'ajani avec Transformation en grenouille qui lui donne une force et endurance de base 1/1 et qui lui fait perdre ses capacités.

Le frères de bande d'ajani conserve quand même ses marqueurs +1/+1 donc possède-t'il toujours le vol et le lien de vie grâce au prête et et au fauconnier ?

Le résultat est-il le même si, sans avoir de fauconnier et de prêtre sur le champ de bataille, j'avais le frère de bande d'ajani enchanté avec Don angélique puis enchanté avec la transformation en grenouille ? (il garde ou perd le vol ?)

Merci d'avance pour vos lumières !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/01/2020 11:43
Ta créature conserve ses marqueurs +1/+1. Si elle a N marqueurs, elle est donc 1+N/1+N.

Quant aux effets qui donnent ou retirent des capacités, ils s'appliquent dans l'ordre chronologique de création de l'effet. Par exemple, si le fauconnier abzan est arrivé sur le champ de bataille avant la transformation en grenouille, on applique d'abord la capacité du fauconnier qui donne le vol puis on fait perdre toutes ses capacités à ta grenouille, si bien qu'elle n'a pas le vol. Si le fauconnier est arrivé après la transformation en grenouille, la grenouille a le vol. Pareil avec le prêtre de bataille et le don angélique, le résultat dépend de s'ils sont arrivés avant ou après la transformation en grenouille.
Mickasama
le 21/01/2020 16:30
Je vois, c'est ce qu'on avait appliqué en effet mais après on a eu des doutes s'il n'y avait pas une mécanique plus complexe ahah. Merci beaucoup pour cette réponse en tous cas ! :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.