falken
Nicepeople Land, TFou Land
[Deck-tech] - Ressources sur le Net
le 19/01/2020 18:59
Bonjour,

Je ne sais pas si un tel sujet a déjà été ouvert ou s'il s'est perdu dans les limbes du forum.
On peut trouver des vidéos sur la façon de jouer certains decks mais c'est généralement pour du Commander Multi : en anglais on a le choix mais on peut même en trouver en français sur les chaines youtube de Magic c'est chic et Team Chronicles.
Mais c'est essentiellement (voire quasiment) pour du Multi et le méta et les decks joués sont quand même différents, surtout quand on voit les Gégé joués en Multi qui sont quasiment injouables en DC.

Du coup, je me demandais s'il existait des vidéos, des topics dédiés aux deck tech en DC, même en anglais.

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
ariiiiiioch
Vidéos
le 19/01/2020 20:19
Je ne sais pas si ça répond à ta question mais il y a des restitutions vidéos de certains duel du zap sur leur chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC9LSu1VMfTAsCFzcnMw6qRQ
RDA
Orsay (91), france
le 20/01/2020 22:36
J'avais fait une dechtech avec la team chronicle pour kari zev, et ils avaient fait celle de gitrog avec soullessoni

Avec un peu beaucoup plus de temps on aurait aimé en faire pour le zap mais le taf de chacun nous occupe un peu trop
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 04/02/2020 19:55
On va essayer de faire quelques petites choses coté lyon dans les… euh… semaines qui viennent, j'espère (on est en phase de rodage technique, pour le moment)
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 05/02/2020 7:41
Bonjour,

En grattant, j'ai pu trouvé une deck tech sur Karlov, en anglais et un peu vieillissante (avril 2018), toutes les autres vidéos deck tech ne concernent que des généraux "secondaires" ou old school. La chaîne propose également des match-up intéressants, surtout les dernières; Prossh, Skyraider of Kher vs. Grenzo, Dungeon Warden ou Aminatou vs. Tymna / Kraum par exemple.

Merci d'avance aux Lyonnais pour votre Investissement !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/02/2020 8:15
D'ailleurs, je vous mets le lien ici:

https://discord.gg/2mjhJA

C'est un discord autour du Duel Commander, le match posté par la chaîne Duel CasterMage dont parle Falken plus haut sont ici des tournoi Coka/Xmage organisé a traver ce discord.

C'est en Anglais, mais ça devrait pas trop vous embêter :)
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 07/02/2020 21:22
Deck Tech Prossh - Jund Combo par Magic C'est chic
Aquilius
le 07/02/2020 22:04
Bonjour xbod, peux-tu remettre un lien vers le discord stp. Ce dernier a expiré. Merci d'avance !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/02/2020 22:36
aethermoxen
le 28/06/2020 10:49
Salut à tous,

Chaine youtube Team Pilouface (en Français) qui propose des matchups et deck teck autour du DC que j'ai beaucoup apprécié: https://www.youtube.com/channel/UCxLqGhhFeRgtEXmn42gEOPw/featured

ps: le lien discord n'est plus valide
Martialalt
Team cafard
le 28/06/2020 11:40
Très sympa en effet!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Je trouve l'initiative louable
le 09/08/2020 15:10
Je pense que c'est très bien de fournir une sorte d'aide, via vidéos, articles, etc. pour ceux qui débutent dans le format, ou qui veulent progresser sur un point en particulier. J'avais effectivement lancé un fil que j'avais au départ stické puis que j'ai déstické vu le peu d'engouement. Un peu plus de liens ont été postés ici, et ça pourrait être sympa d'avoir une sorte de compilation de liens utiles, que quelqu'un pourrait alors organiser en article à publier sur la page d'accueil, par exemple :)
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 09/08/2020 15:50
Citation :
Je trouve l'initiative louable

Je pense que c'est très bien de fournir une sorte d'aide, via vidéos, articles, etc. pour ceux qui débutent dans le format, ou qui veulent progresser sur un point en particulier. J'avais effectivement lancé un fil que j'avais au départ stické puis que j'ai déstické vu le peu d'engouement. Un peu plus de liens ont été postés ici, et ça pourrait être sympa d'avoir une sorte de compilation de liens utiles, que quelqu'un pourrait alors organiser en article à publier sur la page d'accueil, par exemple :)



Sur un autre topic, j'avais posté un lien vers un tableau en ligne. Libre à chacun de compléter ou d'ajouter des Gégé, des liens...

Ce n'est qu'une ébauche, c'est un peu fouilli pour le moment, c'est moins lisible qu'un sujet stické, mais ça peut être utile et la contribution de tous est vraiment bienvenue.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sympa !
le 09/08/2020 16:52
Effectivement, je n'avais pas vu ton lien sur l'autre fil, c'est bien de le remettre ici :)
RDA
Orsay (91), france
le 10/08/2020 14:02
j'ouvre le lien et je vois carte clé dans hogaal dark ritual... alors je sais pas qui le rempli le tableau mais faut pas fumer la carte est même pas jouée dans les packs (1 deck sur 11 sur mtg top 8 joue dark ritual) x)

bref va falloir prendre le lien avec des grosses pinces
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 10/08/2020 16:49
Citation :
j'ouvre le lien et je vois carte clé dans hogaal dark ritual... alors je sais pas qui le rempli le tableau mais faut pas fumer la carte est même pas jouée dans les packs (1 deck sur 11 sur mtg top 8 joue dark ritual) x)

bref va falloir prendre le lien avec des grosses pinces


Pour répondre à ta première question, c'est moi qui ait rempli le tableau. Fallait bien que quelqu'un se lance. Et pour le moment, je suis malheureusement le seul contributeur. J'ai fait cela pour que les plus expérimentés du jeu et du format y apporte quelque chose. Alors oui, c'est à prendre avec des pinces (jamais essayé de jouer avec, ça peut-être amusant), mais c'est toujours mieux que rien.
N'ayant pas de lien pour Hogaak, j'ai regardé des MU sur des petits tournois pour voir les cartes clés et les decks tech, et manque de bol, ça jouait DR.

Au passage je te remercie pour ta contribution, fortement constructive aussi bien sur le fond que sur la forme.
RDA
Orsay (91), france
le 11/08/2020 10:32
pour les cartes clés utiliser mtgtop 8 quand c'est possible et l'outil de comparaison ça me semble un très bon début (histoire de pas faire de bétises), j'ai vu deux trois erreurs genre oko dans les cartes de hate de manabase de je sais plus quel deck


maintenant vu le nombre de versions différentes des deck, et l'avis des gens sur ce qui marche contre ou dedans je te déconseille de laisser l'édition possible par tous (sinon c'est plus des erreurs isolées que tu va propager mais l'avis des gens, ce qui est rarement objectif)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.