flochao
Bordeaux, France
Légende
Grand abolisseur et éphémères
le 16/01/2020 18:42
Lors d'une partie d'EDH DC que j'ai fais hier avec un pote je contrôlais Grand abolisseur mais il m'a dit que le texte de la carte Grand abolisseur est ambigu. En effet il m'a dit que quand je contrôle Grand abolisseur mon adversaire peut quand même lancer des éphémères pendant mon tour car il prétend que ce sont que les sorts d'artefacts, de créatures ou d'enchantements qui ne peuvent pas être lancés pendant mon tour. Pourtant je suis sûr à 99% qu'il a tord et que mon adversaire ne peut lancer aucun sorts pendant mon tour tant que je contrôle Grand abolisseur, donc pas d'éphémères et pas de cartes flashs.

Pour lui prouver la règle véritable et nous mettre d'accord en lui montrant ce sujet est ce que quelqu'un peut confirmer que si je contrôle Grand abolisseur mon adversaire ne peut pas lancer de sorts pendant mon tour, même les éphémères et les cartes avec le flash ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Makexime
Légende
le 16/01/2020 18:45
Il a tord, et tu as raison.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/01/2020 19:04
C'est pas vraiment un pote un gars comme ça. C'est plus un chacaux
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 16/01/2020 19:04
Ok merci pour vos réponses. En voyant ce sujet mon pote admet son erreur et est d'accord qu'il ne peut pas lancer de sorts d'éphémères pendant mon tour tant que je contrôle Grand abolisseur .
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 16/01/2020 19:12
Ce gars est un pote qui joue correctement à magics et hier il m'a gagné 2-1 avec son deck Zedruü au Grandcœur contre mon deck Dromoka, seigneur-dragon et quand je contrôlais Grand abolisseur il voulait jouer des éphémères pendant mon tour, mais quand je contrôlais mon commandant Dromoka, seigneur-dragon là il admettait qu'il ne pouvait pas lancer d'éphémères pendant mon tour.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.