greifingi
Waremme, Belgique
Soldat
Elfe aux nattes sanguignolantes et Intruse aux boucles d'or
le 13/01/2020 20:59
J'ai vu récemment que l'on pouvait jouer "Bienvenue chez nous", l'aventure de l'Intruse aux boucles d'or sur la cascade d'elfe aux nattes sanguignolantes. Je ne suis pas certain de comprendre le processus mais c'est un arbitre qui l'affirmait donc je suis bien obligé de le croire.
Je me demandais si cela fonctionnait aussi avec "Pas fertiles" du géant tige de haricot?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 13/01/2020 21:31
Donc, il y a un g en trop à "sanguignolantes" et je suppose que c'est ça qui a cassé la balise card. Ce qui serait super, si tu veux bien, c'est de refaire le message avec la correction.

[spoiler : non, avec Bloodbraid Elf tu ne pourras pas cascade dans Pas fertile, et si tu refais le thread, je t'explique pourquoi]
greifingi
Waremme, Belgique
Soldat
le 13/01/2020 22:22
J'ai vu récemment que l'on pouvait jouer "Bienvenue chez nous", l'aventure de l'Intruse aux boucles d'or sur la cascade d'elfe aux nattes sanguinolantes. Je ne suis pas certain de comprendre le processus mais c'est un arbitre qui l'affirmait donc je suis bien obligé de le croire.
Je me demandais si cela fonctionnait aussi avec "Pas fertiles" du Géant de tige de haricot?

là?
greifingi
Waremme, Belgique
Soldat
le 13/01/2020 22:24
J'ai vu récemment que l'on pouvait jouer "Bienvenue chez nous", l'aventure de l'Intruse aux boucles d'or sur la cascade d'Elfe aux Nattes sanguinolentes. Je ne suis pas certain de comprendre le processus mais c'est un arbitre qui l'affirmait donc je suis bien obligé de le croire.
Je me demandais si cela fonctionnait aussi avec "Pas fertiles" du Géant de tige de haricot?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 13/01/2020 22:59
(j'aurais vu ça dans un nouveau thread, pour que quand quelqu'un cherchera la même question, il puisse la trouver dans l'onglet "recherche de règles" de la carte Bloodbraid Elf - mais c'est pas grave car cette même question est déjà le premier résultats dans la recherche de règles de la page de Bloodbraid Elf ^^)

En dehors de la pile on ne considère que la partie créature des cartes avec aventure (cf. règle 715.4)
Quand tu exile la carte du géant sur la cascade Bloodbraid Elf, tu constate que son cout convertit de mana de 7 est supérieur à celui de Bloodbraid Elf, et tu poursuit donc ta cascade en exilant les cartes suivantes.
Quand tu exile la carte de Bouclette sur la cascade Bloodbraid Elf, tu constate que son cout converti de mana de 1 est inférieur à celui de Bloodbraid Elf. Tu peux donc lancer cette carte sans payer son cout de mana. Or, quand un joueur lance un carte avec une avetnure, le joueur choisi s'il la joue normalement ou s'il joue l'aventure (cf. règle 715.3). Donc, tu peux choisir de lancer l'aventure - même si le cout convertit de l'aventure est supérieur à celui de Bloodbraid Elf.


Citation :
715.4 In every zone except the stack, and while on the stack not as an Adventure, an adventurer card has only its normal characteristics.

Citation :
715.3 As a player casts an adventurer card, the player chooses whether they cast the card normally or as an Adventure.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.