tetedeslip
st genes champanelle, France
Jitte d'Umezawa + piétinement
le 13/01/2020 18:13
Salut à tous,

j'attaque avec une 3/3 piétinement équipée d'un Jitte d'Umezawa , mon adversaire bloque avec une 2/2, je vais donc mettre 4 marqueurs sur le Jitte d'Umezawa ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 13/01/2020 18:19
Non, 2 uniquement. La capacité se déclenche une fois quand la créature inflige des blessures, peu importe le nombre (>0), et peu importe à qui.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 14/01/2020 8:32
Merci pour ta réponse, du coup cela signifie que ma créature n'inflige des blessures de combat qu'une seule fois mais qu'elles sont réparties entre la créature et l'adversaire ?
Elle n'inflige pas de blessures à la créature puis à l'adversaire ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/01/2020 8:36
Tu as bien compris, les blessure de combat sont toutes infligées en même temps (sauf cas de double initiative ou d'initiative). Il n'y a pas d'abord les blessures aux créatures puis celles aux joueurs.
tetedeslip
st genes champanelle, France
Van
le 14/01/2020 8:40
Merci, et si ma créature à l'initiative et le piétinement, elle va donc infliger des blessures à la créature adverse puis à mon adversaire si j'ai bien compris ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Non
le 14/01/2020 8:48
Si ta créature a l'initiative elle va infliger en même temps ses blessures à la créature bloqueuse + l'adversaire (et les autres créatures ayant l'initiative ou la double initiative le feront en même temps qu'elle), et ensuite, il y a une seconde étape où on infligera à nouveau les blessures (en général pour les créatures avec la double initiative et les créatures sans l'initiative).

C'était le sens de la phrase de Van, le fait que quand il y a une étape supplémentaire due à l'initiative ou la double initiative, toutes les créatures n'infligeront pas en même temps leurs blessures. Mais chaque créature *prise individuellement* infligera toujours *pendant une étape de blessures de combat donnée* ses blessures pour cette étape en une seule fois.
tetedeslip
st genes champanelle, France
Merci
le 14/01/2020 8:51
Ok, merci pour vos réponses claires et précises, me voilà moins c..
freemax
Piétinement mère des runes
le 01/09/2022 20:27
Bonsoir j'aimerais savoir si j'attaque avec une créature 3/3 verte piétinement équipé du jitte et que le défenseur bloque avec une mère des runes en activant la protection, il y a 2 blessures infligées au défenseur donc le jitte se charge également de deux marqueurs ? Merci beaucoup pour la réponse.
Ellundri
le 02/09/2022 15:23
Oui, deux blessures seront infligées au joueur défenseur, donc tu auras bien les deux marqueurs sur le Jitte.
Aucune blessure ne sera infligée à la Mère des runes
freemax
le 04/09/2022 11:33
Merci bien
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.