Bête, et méchant

NBA
le 11/01/2020 13:19
Quitte à suivre du sport-spectacle, autant choisir le sport le plus télégénique !

Qui sera champion cette année ? LebrAngeles ou LeonArgeles ? ou Denver ou Milwaukee sur un malentendu ?

Lukà Doncic est-il le futur GOAT ou simplement un plombier slovène qui vient faire du dumping social ?

A vos claviers !

Summon gto019 !
Summon Toufmade !

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Bête, et méchant

le 23/08/2020 23:10
Citation :
A l'est, pour l'instant, Toronto me semble l'équipe la plus solide.

Je mettrais plus une pièce sur Miami, mais il faut avouer que Nick Nurse a bien mérité son coach of the year !
Toronto a juste perdu le meilleur joueur de la ligue, mais se maintient dans les meilleurs !

Fred Van Vleet montre une fois de plus sa valeur, il mérite un putain de contrat.
Bête, et méchant

le 23/08/2020 23:24
Y'm'font bien plaisir ces Mav's, à être encore à égalité dans le 3è QT
Bête, et méchant

le 24/08/2020 8:46
Luke step-back 3 pointer...

BAAAAAAAAAAAAAANG !
gto019
OIK
le 24/08/2020 14:08
monstrueux!!!!! Sinon lowry a l air de s etre bléssé avec toronto. Je vois bien boston à l'est mais ca dépendra de leurs % au shoot. Ils sont un peu léger à l'intérieur mais ils ont bien tenu embiid alors pourquoi pas :p
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
A l'ouest
le 26/08/2020 14:50
LAL 3 - POR 1 : la série semble pliée, encore + avec la blessure de Lillard. Portland a un jeu vraiment pauvre, pas de passes, pas de spacing, trop dépendants de leur % à 3 points, trop peu de profondeur de banc... Ils ont été rattrapés par leur niveau réel cette saison.
Les Lakers ne sont pas encore au top, l'absence de meneur de métier pèse sur la fluidité de leur attaque, et LBJ est déjà obligé de jouer à son top niveau. Pas mal de joueurs ne brillent pas par leur QI basket (JR Smith, McGee, Howard entre autres) et l'équipe semble fortement dépendante de la forme de Davis lors de leurs victoires. Et Davis reste un novice en playoffs. Le 2ème tour des Lakers ressemblera à un vrai test du coup (OKC ou Houston)

LAC 3 - DAL 2 : ici aussi la série semble pliée, encore avec une blessure de la star de l'équipe. Dallas a déjà faire une super opposition, ils ont une pépite à bien entourer pour l'avenir, et on devrait les revoir dans pas longtemps rejouer un vrai rôle au sommet de la conférence Ouest. Aujourd'hui, c'est encore trop limité défensivement, trop court sur le banc et inexpérimenté.
Les Clippers, je n'arrive pas à les cerner, on ne les a jamais vraiment vu jouer complètement avec un effectif en pleine forme. C'est pour moi la meilleure équipe NBA sur le papier, mais la mayonnaise n'a pas encore bien pris (bien que la branlée infligée cette nuit aux Mavs est probablement un aperçu de la puissance de feu de cette équipe). Georges a fait des débuts de playoffs ++ difficiles, mais c'est un scoreur, cela finira par revenir de manière naturelle (pas comme cette nuit où ses potes ont tout fait pour le mettre dans les meilleures dispositions)

DEN 2 - UTA 3 : je suis agréablement surpris de voir le Jazz mener 3-2, mais je ne me fais pas d'illusions, si les 2 équipes étaient au complet, ça tournerait probablement à la raclée. La défense de Utah me semble malheureusement inadaptée aux playoffs, la mobilité réduite de Gobert devient rédhibitoire quand les intérieurs adverses canardent à 3 points (cf. le match de Jokic cette nuit). Et la défense globale du Jazz est - efficace que les années précédentes (pendant lesquelles ils n'ont jamais passé un tour de playoffs). Même s'ils gagnent, je pense qu'ils n'iront pas loin.
Denver est limité par les absences de plusieurs titulaires, et pourtant arrive à développer un jeu correct, des remplaçants à bon niveau, un Murray qui semble revenir de + en + fort. Ils resteront trop limité pour la suite des playoffs s'ils arrivent à battre le Jazz.

HOU 2 - OKC 2 : sans surprise, cette série est indécise. Houston devrait être un cran au dessus , et devrait passer. OKC trop limité sur le banc, et Adams n'est pas à l'aise du tout dans cette série. Mais Houston est tellement 3 points dépendant qu'ils bien capables de refaire les mêmes merdouilles que l'année dernière (remember les 27 paniers à 3 point consécutifs ratés en 2019). Au passage, je souhaite vivement que Houston perde, je déteste leur style de jeu sans intérieur avec une outrance de 3 points (à % dégueulasses au passage). Faut quand même reconnaître que Houston reste le meilleur outsider de ces playoffs à l'ouest, les seuls que je vois pouvoir rivaliser sur 7 matche avec les 2 équipes de Los Angeles.

cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
A l'est
le 26/08/2020 15:16
les playoffs de l'Est se lanceront enfin à partir des 1/2 finales de conférence.


MIL 3 - ORL 1 : bravo Orlando, la seule équipe à ne pas être sweepée. Toutefois, y'a pas de progression par rapport l'année denière, Vucevic est bon, parfois excellent, mais vraiment trop seul. Fournier passe totalement à travers le 1er tour, et derrière c'est irrégulier (TRoss, Augustin), ou très inexpérimenté (Fultz, Ennis). Pour moi, Orlando et Brooklyn ne sont là que grâce à la grande faiblesse chronique de la conférence Est.
Comme d'habitude, les équipes favorites à l'est vont traverser les playoffs avec beaucoup moins d'effort que les favorites de l'Ouest... et arriver en finale beaucoup + fraîches.
Milwaukee semble un leader bien fragile en ce moment, mais je pense qu'ils ont les ressources mentales pour se redresser et refaire peur. Middleton (un peu comme Paul Georges) va se souvenir de comment on shoote, la défense devrait se resserrer car ils savent le faire. Je suis toujours sceptique concernant Bledsoe, son QI basket et son poste de meneur. Sceptique aussi sur les shoots extérieurs que "s'amuse" à prendre Antetokounmpo, aussi moches qu'inefficaces. C'est pas avec ça qu'il est devenu le joueur dominant qu'il est, et je ne pense pas que ce soit en forçant des shoots dégueulasses qu'il progressera à 3 points.

En tout cas, le Miami - Milwaukee qui se profile devrait être extrêmement intéressant. Miami est impressionnant, une des plus belles surprises de cette saison (avec OKC). S'ils maintiennent leur niveau et que les Bucks ne retrouvent pas leur identité défensive, ça sera équilibré. Je pense quand même que Milwaukee l'emportera : les franchises players respectifs n'ont pas le même impact offensif (Butler est gérable, pas Antetokounmpo), Miami compte beaucoup sur des jeunes (voire très jeunes), et leur banc n'a pas la même profondeur que les Bucks. Faudra un super alignement des astres pour Miami gagne 4 matches.

Les 3 autres séries sont bien sûr déjà finies, la balai a été bien passé à l'est.

TOR - BOS : je pense que Toronto est légèrement au dessus (cf. la faiblesse des intérieurs de Boston évoquée + haut). Cette équipe me scotche par sa résilience, tout le monde semble parfaitement rôdé, connaître son rôle et celui de ses coéquipiers par coeur. Nick Nurse mérite son trophée de Coach de l'année. Revers de la médaille, ont ils encore une marge de progression, là où Boston en a une évidente ? Autant de jeunes talents, autant de scoring + spacing, autant de polyvalence sur les postes 2-3-4... Boston est imprévisible, là où Toronto a un jeu parfaitement établi.
Cette série sera aussi très intéressante, une vraie confrontation de style, 2 coachs intelligents, de joueurs qui ont faim, un champion sortant (dont il ne faut pas sous-estimer le coeur... merci coach Tomjanovich)

gto019
OIK
le 26/08/2020 16:57
Je vois quand même Houston passé sur OKC. Comme évoqué, il y a un doute sur la présence de lawry du à une possible blessure. Sans lowry, toronto ne passera pas. D'ailleurs, pas dit qu'ils passent avec aussi. Tatum et Brown ont sacrément progréssé. Kemba Walker peut prendre feu n'importe quand. Ils ont tellement de joueur capable de scorer 15-20 points par match: tatum, brown, walker, kanter, hayward. Après j'aimerai bien que Kemba aille loin, le mec le mérite de ouf :p
Bête, et méchant

le 26/08/2020 20:45
C'est vrai Toronto Boston risque d'être sympa a voir !

Par contre, plus les playoffs vont avancer, plus les conditions de la "bulle" risque de jouer sur le mental des joueurs. On verra qui a des nerfs d'acier !
Bête, et méchant

le 26/08/2020 22:25
Les Bucks restent au vestiaire...
jayrems

le 26/08/2020 22:44
A voir quelle décision sera prise suite a ce boycott
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 26/08/2020 22:55
Toronto et Boston y réflechissent aussi...
Van vliet avait déjà fait une déclaration dans ce sens hier...

Citation :
Je vois quand même Houston passé sur OKC.
: ça ressort mal dans mon message, mais c'est ce je pense aussi, bien que je ne le souhaite pas.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
info toute fraîche
le 26/08/2020 22:58
Houston et OKC vont aussi boycotter leur match, c'est acté.

Lakers et Portland vont faire de même probablement.
J'aime les carottes

le 27/08/2020 0:26
Citation :
OKC

En voyant ça j'ai cru 2 secondes qu'on était sur le qoa. Puis j'ai vu qu'on était sur le oik. Puis j'ai lu dans quel concept ça parlait d'OKC. Puis j'en ai déduit que ça voulait dire autre chose.

Y a vraiment un club de basket qui a les mêmes initiales qu'un site de rencontre ? :o
Bête, et méchant

le 27/08/2020 8:56
OKC = Oklahoma City
gto019
OIK
le 27/08/2020 14:02
Ayah, dommage pour le spectacle mais je comprends leurs motivations. La police aux USA ca a l air catastrophique.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 27/08/2020 14:17
il y a peut-etre le phénomène "google te connait" qui joue, mais quand je cherche OKC sur mon pc ca me repond Oklahoma City et plus particulièrement le thunder. Je ne connaissais pas OKC en terme de site de rencontre (boomer tout ça). Par contre désolé mais la ville Oklahoma City est larrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgement antérieure à OKCupid, c'est quand même sacrément incongru et faire preuve d'une sacré inversion des valeurs que de dire qu'il y a un club de basket qui a les mêmes initiales qu'un site de rencontre (sachant que c'est même pas le club qui est surnommé comme ça mais la ville).

Ce n'est pas parce que tu connais une chose et pas l'autre que automatiquement celle que tu connais est plus "légitime" que celle que tu ne connais pas.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
ah et
le 27/08/2020 14:19
est-ce que dallas va passer ou le match 4 c'était juste pour réver un peu? Porzingis revient?
gto019
OIK
le 27/08/2020 14:22
Ca file du temps à Dallas pour que leurs deux stars se remettent bien. 1-2 jours ca peut faire la diff.
Bête, et méchant

le 27/08/2020 21:21
Woj dit que le syndicat des joueurs a décidé de jouer les playoffs.

https://www.basketusa.com/news/603141/les-joueurs-nba-decident-de-term...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 27/08/2020 21:43
Citation :
est-ce que dallas va passer ou le match 4 c'était juste pour réver un peu?
: Dallas ne passera très probablement pas, leur effectif ne leur permettra pas de battre les Clippers 4 fois cette année.
Porzingis devait être out pour le match 5, mais sa situation est évaluée au jour le jour. En clair, les Mavs prendront leur décision au dernier moment.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.