da23real

Samouraï du Rideau pâle
le 09/01/2020 15:20
Salut

Je voulais juste m'assurer pour Samouraļ du Rideau pāle ça concerne uniquement les permanents en jeux ou aussi s'ils vont au cimetière depuis la bibliothèque ? Car ce n'est pas précisé mais on me dit que ça concernerait ceux de la biblio s'il y avait ecris "carte de permanent"...

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
sigurros
Je suis une

Légende
le 09/01/2020 15:26
Filgaia
le 09/01/2020 15:30
Il faut que tu fasses confiance aux autres joueurs plus expérimentés que toi Daryl... Et que tu arrêtes de faire ta tête de mule parce que tu interprètes mal une règle.

Sans surprise, ils ont en effet raison, un permanent ça n'est que sur le champ de bataille.

Citation :
110.1 Un permanent est une carte ou un jeton sur le champ de bataille. Un permanent demeure sur le champ de bataille indéfiniment. Une carte ou un jeton devient un permanent au moment où il arrive sur le champ de bataille et cesse d'être un permanent au moment où il est déplacé vers une autre zone suite à un effet ou une règle.


Et comme ils te l'ont répété, il aurait fallut qu'il y ait écrit "carte de permanent".

Citation :
110.4a L'expression « carte de permanent » est utilisée pour faire référence à une carte qui peut être mise sur le champ de bataille. De manière plus précise, cela signifie une carte d'artefact, de créature, d'enchantement, de terrain ou de planeswalker.
da23real

le 09/01/2020 15:35
Il n'y a aucun litige c'est juste que personne était sûr jusqu'à ce qu'un type à coté suggère qu'il y aurait écrit "carte"...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/01/2020 15:49
Du coup j'ai pas compris.
Si je me meule, c'est exilé ?
Filgaia
le 09/01/2020 16:10
Xbod : non.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/01/2020 16:42
C'est une bonne nouvelle pour le +2 de LordWindgrace :)
Filgaia
le 09/01/2020 16:57
Xbod : oui.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/01/2020 19:51
C'est bien de demander sur un forum dédié aux règles plutôt que de faire confiance aux autres joueurs même s'ils sont plus expérimentés. 90% (et peut-être même plus) des joueurs ne connaissent les règles qu'assez approximativement
da23real

le 12/01/2020 20:23
Même des arbitres niveau un ou deux m'ont parfois dit des trucs faux. J'ai même perdus des parties en petit tournois à cause de ça
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.