zombie33

Légende
[Online] Tournois Peasant 2020
le 08/01/2020 19:24
La ligue des tournois Online recommence en ce début d'année 2020. Les compteur de points pour la ligue sont remis à zéro, l'occasion pour tout le monde de se lancer dans cette nouvelle édition qui aura quelques nouveautés.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe, les tournois online se font sur la plateforme de jeu Cockatrice qui est entièrement gratuite et que vous pouvez installer avec ce lien : Cockatrice.
Les joueurs prennent rendez-vous entre eux pour effectuer leur parties grâce à un tchat en ligne sur un chat Discord ouvert à tous : Discord Peasant.



Une nouvelle formule en 2020 :

- Les tournois organisés en 2020 seront des tournois en ronde suisse limités à 16 joueurs.
- Un nouveau tournoi commencera chaque lundi.
- Chaque ronde s'étalera sur une semaine laissant le temps à chaque joueur d'affronter son adversaire.

Ce système permet aux joueurs de s'inscrire à jusqu'à 4 tournois en parallèles en fonction de leur disponibilité, et donc devrait contenter un maximum de joueurs.

Il n'est toutefois pas impossible que des tournois sous d'autres formes fassent leur apparition en cours d'année en fonction de la demande et de la quantité de joueurs qui prendra part à cette ligue.



Comment participer ? :

Rien de plus simple ! Pour s'inscrire à un tournoi il suffit d'inscrire son pseudo Cockatrice ainsi que son hash sur le google doc suivant : Google Doc - Tournoi Online

Les pairing seront aussi afficher sur ce document dans l'onglet corredponsant.

Chaque joueur s'inscrivant à un tournoi doit jouer ses matchs dans le temps imparti, prendre contact avec ses adversaire et donner ses disponibilités pour jouer. Le non-respect de ces consignes peut entraîner un game loss en cas de match non joué.

A la fin de chaque tournoi les joueurs les joueurs devront renseigner le deck qu'ils ont joué dans l'onglet prévu à cet effet. Enfin les joueurs ayant 9 points ou plus (et cela quelque soit le nombre de rondes) auront leur liste sur Mtg-Peasant et gagneront des points pour la Ligue Online.



Quand est-ce que ça commence ?

- Les inscriptions sont ouvertes dès cette semaine.
- Le premier tournoi débutera le 13 janvier.
- L'édition Theros Beyond sera autorisée à partir du moment où l'intégralité de l'édition sera révélée.


A bientôt sur Cockatrice !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Bougnat
Lille, France
le 31/03/2020 9:13
Bonjour à tous !

Sur la première page on a accès aux tournois online classiques. En cette période de corona virus, vu qu’il y a une nouvelle Google sheet, ne serait il pas possible de la mettre bien en évidence en créant un nouveau sujet épinglé en gras?
Histoire que les casuals du peasant puissent aussi voir que c’est actif en cette période, je pense que ça apporterait encore + de gens aux tournois ;)
zombie33

Légende
le 01/04/2020 12:39
Record de l'année battu avec 20 joueurs qui ont participé au tournoi de ce soir :

Voici le classement :

1 Zomby33 : Wall Combo 15pts
2 Salwen : Canadian Threshold 12pts
3 1Mega/Strepsil67 : U Delver 12pts
4 papaoursdelux : Boros Grid 10 pts
5 aiouh : UB Delver 9pts
6 zeroxceet : The rack 9pts
7 MoxMoxMox : Burn 9pts
8 Swamp : Jace's Top 9pts
9 ecumebe2V0 : UG Sphinx 6pts
10 zebigcoconut : Boros Grid 6pts
11 Bougnat : Hermit land spy 6pts
12 Bobiwane : MBC Devotion 6pts
13 Thepleymo : UB Delver 6pts
14 Manau : UB Delver 6pts
15 lunbek : Elves 6pts
16 Toufmade : Ux Tron 4pts
17 threem : Astral Slide 3pt
18 Kaeru : Boros Bully 1pt
19 GentilPinou : Jace top 1pt
20 Paroo : Blood Artist 0pt

Le top 4 est sur Mtg-peasant : Lien.
grandcaniche
le 01/04/2020 13:09
Ici tu marques Udelver en 3 et c'est faerie FTW sur mtgpeasant
qui a raison, qui a tort ? ^^

Super qu'il y ait autant de joueurs !

Très surpris par la victoire du deck wall, tu le sors de nulle part ou tu l'avais déjà expérimenté ? Vu les one slot, je sens beaucoup de préparation.
Tu penses que ce deck peut s'installer ?

Je vois aussi que Tron (pourtant Touf n'est pas un pinpin du format) obtient peu de points, la méta n'est elle pas adaptée au deck ? (trop de value ou trop rapide ?)

Let's discuss !

zombie33

Légende
le 01/04/2020 13:48
Le deck wall je l'ai joué dans trois tournois jusqu'à présent :

Le tournoi Grey de 10 joueurs où je gagne les 4 rondes Liste
Le tournoi White de 13 joueurs où je gagne les 4 rondes (mais j'un bye à la ronde 1)
Et donc ce tournoi de 20 joueurs où je gagne les 5 rondes en faisant 2-0 à chaque fois.

A chaque tournoi la liste s'améliore et vous aurez bientôt un topic pour présenter le deck, mais je dois attendre que le tournoi white se termine pour ça afin de ne pas spoiler les listes de mes adversaires qui n'ont pas terminé de jouer.
Au début j'étais très dubitatif sur cet archétype, mais en réalité une bonne liste bien piloté c'est fort. Donc le deck a des chances de s'installer à mon avis.


Pour toufmade il est bas dans le classement aussi parce qu'il a drop la dernière ronde.
Kaeru
le 01/04/2020 14:09
@grandcaniche Tron comme en pauper souffre de la pression si elle commence très tôt dans la game, encore plus si elle est "back-up" par des contres sorts car c'est rare de pouvoir caster removal+contre avec une mana base dépendant des filtreurs. Donc Ux Delver sont des gros prédateurs, et il y'a eu 5 jeux avec Delver sur ce tournois (1/4 des archétypes) donc c'est pas évident pour Tron effectivement, même si piloté par un bon joueur.

Et la value n'est pas un problème pour Tron, à part combo, c'est the value deck ;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/04/2020 16:05
J'ai pris Delver, Burn, Delver (soit 3 mauvais MUs), j'bats un boros (legit, le MUs est très très très ok), et je perds vs un jace's top sur une toupie qui fait draw à l'aveugle pour piocher le dispel qu'il fallait à mon adversaire
watthieu
Ondin
le 01/04/2020 19:08
Un résultat sans les versus a-t-il un quelconque intérêt?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Tournoi Online 03-04-2020
le 03/04/2020 19:45
Votre FNM du vendredi soir vous manque (Nota, vous pouvez aussi regarder Jean Mich' à la télé), votre gentil chaton (si si je suis gentil MWAW), vous propose une FNM Peasant sur cockatrice. Les rounds sont lancées à 20h30 pile (Donc, RDV 20h)

Pour nous rejoindre, le plus simple est de venir sur le Discord Peasant (lien ici ), ou de me MP ici ou sur cockatrice si vous m'y croisez.

Bisous les loulous <3
zombie33

Légende
Tournoi online 10/04/20
le 11/04/2020 1:31
17 joueurs au tournoi de ce soir : Top 4 sur Mtgpeasant
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Mono Black Reanimator
le 11/04/2020 20:25
GG à Bougnat pour sa liste !
J'ai vu, j'ai testé, ça m'a plu ;)
(et je suis content de pas être tombé contre lui hier...)
Bougnat
Lille, France
le 11/04/2020 23:09
Merci !
Je suis en train de préparer un topic sur Reanimator pour présenter les 3 versions possibles ( %U%B, %R%B, et maintenant mono %B) et les différences qu’elles impliquent.
Jusqu’ici il y avait une page de discussion ouverte en 2012 et un excellent rapport de retour de CDF sur %B% Reanimator.
Ça permettra de rassembler toutes les informations pour ceux qui veulent découvrir le deck.
zombie33

Légende
le 18/04/2020 0:30
Top 5 du tournoi online du 17/04 qui a rassemblé 16 joueurs

12 papaoursdelux Elves
9 zomby33 Grixis Delver
9 Kaeru BG Aristocrats
9 Seyhar21 Faeries
9 zeroxceet Dimir Ponza
6 Antho63 Aura Hexproof
6 Lunbek Dinrova Tron
6 Ecumebe2V0 Reanimator
6 zebigcoconut Snow Naya
6 Bougnat Reanimator
3 manau Orzhov Pestilence
3 BladeLF Infect
3 Neral Windfall Combo
3 ThePleymo The Rock
3 1Mega/Strepsil67 Mardu Monarch
0 Salwen Canadian Threshold
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 18/04/2020 8:38
Dimir ponza ça a l air d être le deck cancer absolu lol
Bougnat
Lille, France
le 18/04/2020 11:32
5 magnifiques listes dans ce top 5. Bravo à vous pour vos idées de deck building !

zombie33

Légende
le 18/04/2020 11:47
Merci, vu que j'ai participé plus ou moins directement à la conception de trois des cinq listes.
PS : Je n'ai pas participé à la conception de la liste de Kaeru sinon il aurait joué Blood Artist :p
Kaeru
le 18/04/2020 13:16
@zombie33 c'est rectifié haha !
@bougnat merci :)
zeroxceet
le 18/04/2020 13:46
Citation :
Dimir ponza ça a l air d être le deck cancer absolu lol


Je ne peux que vous conseiller de le tester. Z33 a eu l'idée Tinker / god pharaoh, qui est honnetement cool G1. Narset en fonction de la méta est un slot amovible . Ashiok peut avoir sa place.
zombie33

Légende
le 18/04/2020 14:03
Et légionnaire^^ D'ailleurs tu as eu besoin sur le tournoi de faire tinker sur légionnaire ? J'imagine qu'il doit y avoir des situations désespérées (ou sur le second tinker tout simplement) où on fait ce choix.
zombie33

Légende
le 18/04/2020 14:06
Je veux dire d'aller chercher légionnaire avec tinker. Remarque je suis curieux aussi de savoir si tu as déjà du sacrifier un légionnaire avec tinker...
zeroxceet
le 18/04/2020 17:52
J’ai failli sacrifier un légionnaire sur tinker vs zebig mais il avait 0 lands en jeu et j’avais un pete land en main. J’ai préféré prendre le risque qu’il me le bolt pour tenter de lui coller 3 au tour suivant. Bon j’avais aussi gurmag en main. Quant à toucher un 2e tinker après avoir poser la statue cela ne s’est pas présenté car mes adversaires ont concédé 1 tour après car deux fois elle est venue alors qu’ils n’avaient que 1 ou 2 lands.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.