Noxillusion
Valence, France
Srâne
[Deck 20 PV] Uro, Titan of Nature's Wrath
le 07/01/2020 19:11
Salut

J'ouvre sur Uro, Titan of Nature's Wrath %G%U

Je vous épargne une description de la carte.
Elle a le bon gout de faire du CA, et de ramp, a un corps solide et peu être joué depuis le cimetière pour %G%G%U%U, et donc contourner la command-taxe pourvu que l'on est 5 cartes a mettre dans l'exile depuis son cimetière.
Mais pour moi son gain en PV et vraiment la cerise sur le gateau, le deck devient une plaie pour notre ami le "métronome du format" mono%R, et aggro en général.

J'ai Builder le deck au lendemain de sa sortie; https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=733148

C'est une version Midrange/Contrôle bâtarde, l'idée étant d'avoir le moins de MU défavorable possible.
-Le body et les +3pv de papa temporise aggro/burn
-Un plan Champ des morts et très privilégié pour tomber contrôle
-Beaucoup de contre pour emmerder Combo,
Mais ils sont surtout la car j'ai préféré une version qui va remplir de grave avec des éphémères de façon a Escape Papa sans laisser pour autant le board s'installer en face.

Je ne voit pas l'intérêt de faire un deck Ramp/tap-out avec ce général, je me trompe peut-être, mais les couleurs gèrent très mal les permanents, alors le contre reste le meilleur moyen d'empêcher le méchant de trop avancer.

A part Champ des morts, je kill sur:
-Ugin, the Spirit Dragon
-Emrakul, the Promised End
-Rancor, qui se marie avec papa ou simplement un zombi

Nous avons aussi nos amis les goodstuffs: Clique Vendilion, Brazen Borrower
, True-Name Nemesis, Tireless Tracker, Oko, Jacev2 …

Stifle, Tale's End trics avec Papa, de façon a ne pas le sacrifier, en plus étant des cartes que les fetchs adverse vont apprécier.
Pour %1%G%U+%U (ou %1%U), on met une 6/6 +3PV-> pioche-> Ramp
Je continue a tester voir si c'est si bien que ça.

Quelque cartes pour remplir de cimetière; Jace, Vryn's Prodigy, Thought Scour...

Engulf the Shore, qui pour le moment fait ces preuves, plutôt cool car remonte nos X/1 avec effets d'arrivé en jeu et laisse Papa sur table

La belle synergie Intuition into Life from the Loam+Land+Land, qui fait ces preuves.

Pas de combo mana infini dans ce pack, la plus viable dans les couleurs étant pour moi:
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=2115
Mais les couleurs ne dispose pas assé de tuto, et demande un grand nombre d'ile sur le board pour être OK, et est donc anti-synergique avec Field of the dead. (5iles pour 7land)
Je reste ouvert a des trucs chouettes si jamais.

Si vous avez des idées, ou simplement une autre approche, a vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
lhf
le 22/03/2020 14:03
Citation :
A t'écouter le pack est nul :) Ça doit donc être un hasard si il y en a eu 19 qui ont perf sur les 3 derniers mois. Davantage que Hogaak, un poil moins que Tymna / Thrasios. On peut considérer que c'est un Tiers 1 si on en croit les stats.


Je dis pas qu'il est nl, je dis qu'il faut être bon pour gagner contrairement à un TT.


Citation :
On a bien compris, n'en jette plus :) Mais je ne pense pas que TT soit le seul deck à prendre en exemple.


C'est pourtant un pack de référence, on va commencer à comparer à des deck comme ulamog/emrakul.


Citation :
T1 et T2 le deck peut contrer, piocher, ramper avec zenith, etc..



Y a quasiment aucun t1 valable.

D'ailleurs, on voit que tu connais mal le deck, t1 zenith ds driad, c'est moins bien que t1 dork or on ne veut pas jouer de dork. Le zenith ne se fait pas sur driad, sauf quelque rares cas. Il est bien plus rentable à garder pour une vrai carte.



Citation :
(quand tu te prends pas une FOW derrière les fagots).



whou, il y a UNE fow ds le pack.


Citation :
tours supp


Si tu n'as pas poser un PW ou ton général, faire des tour sup, c'est juste de mauvaise carte de ramp. On a la même chose en G pour 2 mana et on ne les joue pas.


Citation :
les fetchs sur sanctuaire mystique,



Pour remonter quoi ? loam ?

Ca s'assemble pas comme mystique et au passage, le faire sur un simple contre, c'est 0 CA. Le sanctuaire demande un set up pour en tirer avantage, sinon, c'est juste du temps gagné.


On en revient ce que je dis au début, tu ne fais que gagner du temps. Et ce genre de play est tous sauf broken à moins d'avoir un général de type urza.


Citation :
Ca sert sans doute à tutoriser un terrain (les terrains ont un cout de mana de 0)


errata : ca tuto field ^^

tous ce qui tuto field va ds le deck. Même si j'ai un peu abusé.



Citation :
Ouais le deck peut lutter à gérer un board trop aggro. Mais pour avoir bien testé contre Ouro avec mon deck gob (qui joue quand même 50 créatures + 11 effets de lord et tout les tricks gobelins pour envahir le board) ca reste quand même vachement tendu. Ca dépend aussi de la version je pense, celle que j'ai affronté jouait pas mal de bounce, ben ça suffisait souvent à arracher des game.


Amha ton opposant joue mal son Uro (sauf si ta communauté joue beaucoup d'aggro).

A noté qu'il faut admettre un truc qd tu joues aggro, si tu tombes contre un abruti qui a décidé de défoncer aggro, tu ne pourras rien faire. Ce n'est pas spécifique à Uro, c'est valable pour tous les deck. Je peux te monter un doran en mode controle et obtenir un bon 95% de win rate contre ton deck. Ca sera un deck de merde qui ne pourra rien faire d'autre que victimiser mono R, WW et autre aggro. Faudra pas crier au ban de doran, non, c'est juste que le joueur est un débile.

C'est très frustrant qd tu joues aggro, surtout qu'il est facile de jouer contre aggro et pour pas mal de gens, ca leur suffit. De toute façon, pour les autres deck, ils vont se cacher derrière leur mauvaise foi.



Citation :
Juste bête T1 + T2 ça te met souvent dans une position très pénible pour peu que le méchant ne s'arrête pas de caster des spells par la suite. C'est certain que Uro arrive régulièrement à revenir de derrière, mais ça demande quand même soit de passer par des séquences qui demandent d'enchaîner un certain nombre de cartes impactant le board (en gros un mix de bounces / Treachery / Uro + Extraturn), ou d'avoir un sweeper (et on en a pas des masses de bien) et un moyen de limiter le retour du board en face, ou une sortie Field of the Dead rapide (c'est le meilleur plan). Et c'est encore pire si la moindre bête en face a un texte vraiment relou.



juste +1.

On n'a pas de W, R, B pour clean et même si c'était le cas, c'est pas juste un sweeper qui calme le jeu (surtout qd ton adversaire a plus de 2 neurones et ce contente pas d’empiler des crea, mais fait des mix avec des PW, artos, enchant). Ca m'est déjà arrivé d'enchainer 3/4 sweeper contre un aggro et voir encore mon adversaire vomir un board, genre une storforge ds clamp pour remplir la main au moment de la wrath, un bitter, un bob qui traine 2/3 tour, des man land, any sword/jitte avec le dork qu'on a gardé en main etc...


Citation :
Perso j'oscille autour de 50% de winrate contre aggro pour l'instant, et les games sont loin d'être évidentes.


De toute façon, c'est ton but. Atteindre les 50% de win rate en jouant le minimum de carte pour renforcer le reste. Comme ca, tu gagnes parce que tu es meilleur. Aggro n'est pas sensé pouvoir te bullshit la tronche (attention à des truc comme tangle/winter/ruination), contrairement à un gitrog qui peut profiter d'un moment de faiblesse pour partir en otk.




Au passage, question perf, amha le problème est plus field que uro. C'est vraiment la seul carte qui permet de revenir de tout sans être une contrainte. Ds le genre, on a ugin, mais il est suffisamment cher pour que ca ne soit pas un abus. Tandis que field, c'est juste un land.
Maintenant field ne tue pas avant le tour 7/8, même en goldfish. Tandis que hoogack, gitrog, iname, TT, ou les autres combo tuent tour 3/4.
Martialalt
Team cafard
le 22/03/2020 15:00
Ça sent le débat sans fin, alors on va dire que tu as raison, après tout je ne suis pas habitué du format, et les packs lands c'est vraiment pas mon truc (IRONIE). Je trouve que tu es vraiment de mauvaise foi sur:

Citation :
whou, il y a UNE fow ds le pack.


Tu sais très bien de quoi je parler: la capacité du Bleu à avoir des contres gratuit, FOW, FOW, mistep, Daze, il n'en existe pas qu'un.

Citation :
Pour remonter quoi ? loam ?


Là aussi je pense que t'en fait exprès.

On verra à l'avenir si Uro fait parler de lui ou pas. J'ai pas vraiment envie de comparer nos bistoukettes en mode "on voit que tu connais pas le pack bla bla", alors que j'ai juste donné rapidement mon avis et que j'ai pas spécialement envie de débattre (pour une fois).
Martialalt
Team cafard
le 22/03/2020 15:07
Et encore une fois: j'ai juste dis que à mes yeux (A MES YEUX) les général était limite. Ca reste mon avis, à moi. Et je n'ai dis nulle part qu'il était totalement broke (pour reprendre les propos que tu me donne.
lhf
le 22/03/2020 15:46
Plus le temps, plus, je trouve que uro n'est pas vraiment un land deck, la comparaison avec asuza a déjà été faite et pour le coup en tant que land deck, asuza est mieux que uro. Chaque carte U, c'est un kill ou un accélérateur de moins. Ce que tu gagnes en gestion, tu le perds en rapidité. En tant que ramp deck, asuza aussi est meilleur que Uro.

C'est pour ca que je demande :
"on gagne du temps pour aller ds quoi ? "

Ds azusa, la réponse est simple et évidente: on va ds un gros steack pour clore la game. Mais ds uro, on ne le fait pas, car il ramp moins bien qu'asuza et en prime, si tu joues des contres ou de la gestion, tu perds du temps. Donc tu ramp encore moins vite. Et vu que tu joues moins de kill, c'est encore plus compliqué.


On n'a pas une place infini ds le pack, on n'a pas non plus mana infini et on n'a que 7 cartes max en main de départ. Donc soit tu reste open pour la gestion, donc tu ne joues pas Uro, ce qui veut dire : pas de ramp, pas de draw, pas d'extra land. Soit tu joues Uro, donc ton adversaire a le champ libre.


Faut que justement tu en profites, tu sembles jouer gob, c'est qd même le truc bien chiant à affronter qd tu joues un pack à base de counterspell. Ton pack est moins cher, donc tu as l'avantage du mana. Si uro joue en mode controle classique, tu es gagnant. En ce mode là, ton pack pourrait même le battre en 30PV (modulu les équilibrages). Si il commence à ramp, a toi de profiter pour installer un board et là, ca va se jouer au meilleur. Maintenant, faut savoir tourner autour des contres. Et encore, tu as de la chance, c'est UG, pas de R/B/W, donc osf des wrath.


Je ne peux pas t'expliquer plus, je ne suis pas bon en aggro. Je sais juste que certains y arrivent et je connais le principe : avoir des menaces variées, avoir un second souffle, avoir une curve de mana faible et savoir appâter la gestion de l'adversaire. Voilà ce qui me fait chier, à toi t'en profiter.



Aussi un truc que les gens n'arrivent pas à comprendre sur les "vrais" contrôle, ils ne sont pas sensé jouer de moyen d'otk. Donc tant que l'adversaire de contrôle imposes assez de pression, contrôle ne pourrais pas prendre le temps de poser un kill. Je le vois très bien avec TT, ma version n'est pas aggro. Elle agresse même très mal, mais face à contrôle, je peux via pod/survie/clamp avoir une pression suffisante pour empêcher contrôle de chercher le kill alors que je n'arriverais jamais à assembler une combo. D'ailleurs, cette raison pousse pas mal de "bons" joueur à justement dénigré Uro.


Citation :
Tu sais très bien de quoi je parler: la capacité du Bleu à avoir des contres gratuit, FOW, FOW, mistep, Daze, il n'en existe pas qu'un.


Tu es du coté du joueur qui prend la fow, tandis que je suis du coté de celui qui la lance. Et c'est pas pareil. Qd tu es au stade de devoir faire une fow sur une foudre pour "gagner" 2 PV et ceci au prix de 2 cartes, ca fait très cher payé. Si je regarde ton deck gob, je parie qu'il y a au moins 90% du pack qui ne vaut pas le fait de payer 2 cartes pour le contrer. 1 pour 2, tu es gagnant.

Si il n'y avait pas des cartes comme clamp, winter orb, balance, TNN, aka toutes ces cartes méritant d'être sur la ban list, je réfléchirais avant de jouer fow.
Qd aux autres contres gratuit, c'est très souvent mal placé.

Pour daze, je ne compte plus les games où mon adversaire a un clamp/jitte/survie/pod sur table et l'utilise en dernier ce qui rend ma daze complétement useless contre ces spell. Et résultat, ma daze va rester ds ma main toute le game.
Misstep, je le joue même plus, c'est trop restrictif.

Je vais pas me prononcer sur force of negation, j'ai pas assez de test.

Les autres contres gratos, c'est de la merde sauf ds de très rare deck.


Petit tip : go jouer uro pour voir ses faiblesse et qd tu reviens sur gob, tires en profit.



Juste un dernier mot pour nuancer, si tu tombes sur un Uro qui veut te défoncer, il pourra le faire et tu n'auras pas ton mot à dire.
lhf
le 22/03/2020 15:46
Citation :
Et encore une fois: j'ai juste dis que à mes yeux (A MES YEUX) les général était limite. Ca reste mon avis, à moi. Et je n'ai dis nulle part qu'il était totalement broke (pour reprendre les propos que tu me donne.

désolé si j'ai mal lu tes propos.
Martialalt
Team cafard
le 22/03/2020 17:33
Ça se tient tout ce que tu dis, j'avoue :)
ariiiiiioch
le 22/03/2020 19:12
Perso, Uro me démonte à chaque game exception faite de pilotes "maladroits" et encore... Je ne joue pas aggro, donc c'est cool si c'est facile pour eux mais j'ai quand même de sérieux doutes. Uro n'a certes pas accès aux wrath mais a largement de quoi perturber des sorties adverses, tapper ou empêcher l'untap des lands/crea, cyclonic rift, prendre le controle d'une menace, TNN. Et au pire les 3pv, CA et ramp sont franchement loin d'être anodin pour temporiser. Faut pas oublier qu'en bonus, c'est une 6/6 récursive pour 4 en mid/late qui fait son trigger.

@lhf, je ne suis pas d'accord sur ce point :
Citation :
Donc soit tu reste open pour la gestion, donc tu ne joues pas Uro, ce qui veut dire : pas de ramp, pas de draw, pas d'extra land. Soit tu joues Uro, donc ton adversaire a le champ libre.

Les adversaires que j'affronte profitent clairement des 2 plans. Il lance Uro soit tr3 en étant sûr de poser un land et avoir au moins une réponse à 1 sinon ils attendent tr4 pour garder 2 mana open. Évidemment, ils géreront pas X trucs par tour mais en attendant, ils auront pris 3pv, une carte et gagné un tour de land. Perso je trouve ça fat. J'aimerais vraiment capter comment arriver à se dire que Uro, c'est pas si fort.

Question kill, il y en a pas mal en fait, entre ceux qui partent en boucle avec les tours supp, ceux qui vident ta main, high tide, Emrakul, Vengeur de Zendikar, Field, Titan, Loam+waste vs tricolore etc...
C'est sûr c'est moins rapide qu'une Azusa mais je trouve ça bien plus polyvalent. Et encore une fois, les 3pv + CA lui donne tout loisir à chercher le bon kill.

Perso je rame à chercher une issue pour baisser mon taux de défaite contre ce pack mais pour l'heure, ça veut pas passer. Après ça tue pas vite, mais ça gagne non ?

Est-ce qu'il y a des retours de celles et ceux qui jouent le pack. Quelles sont vos difficultés ? Combo vous roule-t-il dessus ?
Rafikh

Légende
le 22/03/2020 19:53
Citation :
Après ça tue pas vite, mais ça gagne non ?


C'est exactement ça, le défaut du pack est d'être un peu lent à démarrer, et des fois quand le méchant kill T4 sur le play, si toi t'as fait cantrip t1 rien ou presque t2 et uro T3, bah t'es mort.
Mais quand le pack est lancé c'est très compliqué de stopper la machine.
Combo c'est pas si dur que ça, ça dépend des mains et faut jouer prudemment, mais ça passe.
C'est les sortie ultra aggro quand toi tu fais pas une sortie très rapide qui sont très dure à battre.
lhf
le 22/03/2020 21:08
Citation :
J'aimerais vraiment capter comment arriver à se dire que Uro, c'est pas si fort.


C'est une question de référence. Uro est en dessous de la référence.
Je trouve partner, hoogack, iname, sai, WW, asuza au dessus et j'en oublie plein.
La norme est d'avoir un deck qui tue t4/5 et il y en a pas mal qui sont capable de le faire avec de la gestion à coté. Uro n'en est pas capable.


Citation :
Quelles sont vos difficultés ? Combo vous roule-t-il dessus ?


Je voulais faire un résumé de mes games, mais au final, ce n'est pas assez pertinent.
Donc, je préfère regrouper mes résultat.

Je vais qd même donner un exemple avec hoogack, qui est valable pour tout combo. On a d'un coté le type qui rush son général et rien d'autre. Ca s'arrête très facilement.
Mais on a aussi des joueurs qui ont un minimum envie de jouer à magic. Donc, on voit de la gestion et de la discard, puis le papa est appuyé de spell assez costaud.
J'arrive à gérer hoogack, mais lui arrive à passer son clamp/survie, sans oublier qu'on a des truc comme bloodgast, voir les dork pour finir les dernier point. A noté que de temps en temps, on voit cette saloperie de winter.




Ca s'applique à TT, iname, gitrog, prosh etc...
D'ailleurs, je suis tombé sur un type qui a copié le prosh qu'on voit sur mtgtop 8. La bonne blague, ca joue noir, mais 0 discard, 0 gestion, on n'a même pas une foudre et trop peu de spell broken.


Ds le cas d'aggro, on peut faire le même raisonnement. Faut varier les menaces, jouer de la gestion low cost, tu saupoudres d'un peu de disruption sur les land et ca passe bien mieux.
D'où le fait que burn est facile, le pack est trop linéaire et il ne peut pas s'adapter. Par contre, je suis moins serein face à un gob, ou bon rdw.


Les défaut du pack sont :
-les menaces variés + la prise de board pour peu de mana.
-la discard
-caverne of soul
-winter rob/ruination/geddon
-les soft counter

Ce que le deck adore :
-le joueur qui joue un spell par tout du t1-5, voir plus.
-le pack combo sans alternative, tu as besoin de gérer une carte pour couper le plan
-le miroir de controle sans vrai kill
-le type qui rush sa combo



Citation :
Combo c'est pas si dur que ça, ça dépend des mains et faut jouer prudemment, mais ça passe.


C'est valable pour l'adversaire. Tu es là tranquille en train de préparer ton plan avec un contre pour t'assurer. Sauf que le bougre a gardé sa discard, il me vire mon contre et prend l'avantage.

Puis des fois, tu es un peu trop prudent et lui chope le monarch. Tu sais que tu ne vas jamais le récup. Or ton seul vrai avantage est ta capa à faire du CA or ton adversaire pioche 2 par tour.

etc..

J'insiste bien sur le fait qu'il faut attaquer uro sur plusieurs angles : mana base, la main, le CA, prendre le board. Il ne faut pas forcer la guerre des PV ou vouloir avoir la plus grosse. Ca passe pas les contres.
D'ailleurs c'est pour cette raison que les bon aggro, certe tu gagnes des PV, mais lui augmente son board et donc fait de plus en plus de dmg.
Morchiswe
le 22/03/2020 22:36
perso je trouve le pack vraiment fort
dire que le pack ne fait rien T1 ou T2 c'est juste ne pas avoir joué le pack.
y'a des bounces, des contres, de la pioche.
Uro tu ne le joues pas t3 en mode all in. Tu le joues t4 pour avoir deux lands detap et contre/bounce back up.
La différence avec azusa c'est que tu avances dans ton plan de jeu sans perdre ta main, ce que azusa fait.
Uro lui, il tempo, il pioche et il s'étale. ok il est moins rapide que azusa mais il gagne en versatilité, en constance et en solution ce que azusa n'a pas
Les versions tour supp plein de contres mon cul sont des versions que je trouve middle. Tout le monde joue ça parce que personne n'est capable de builder correctement.
Exemple: jai vu tourner une version de uro mix azusa dans le concept et je pense que j'ai rarement vu un truc aussi constant, consistant et fort.
Là encore tout dépend des listes.

Klez
le 22/03/2020 23:34
Citation :
Morchiswe

A chauqe fois que je te lis tu semble avoir lma science infuse sur les listes a jouer mais jamais je ne te vois donner un exemple de liste si bien buildée. C'est vraiment dommage pour la communauté :(
Vanelloppe
le 23/03/2020 8:10
Citation :
jai vu tourner une version de uro mix azusa dans le concept et je pense que j'ai rarement vu un truc aussi constant, consistant et fort.
Là encore tout dépend des listes.


Lien?
Martialalt
Team cafard
le 23/03/2020 8:40
Il n'y a pas forcément des liens pour tout les gens, ahah. Mais il y a une version lands qui a fait 2eme a prague (lucas B).
Sarek
le 23/03/2020 9:41
Bon je suis un noob et clairement lhf a l'air d'être d'un autre niveau, du coup mon avis n'a sans doute rien de pertinent mais comme on est confiné ça m'occupe. Je rejoins ceux qui disent que le pack est très fort, voir très très fort. Je trouve que sur certains argument de lhf il y a pas mal de mauvaise fois. Des contres/bounces T1/T2 qui te niquent ta game il y en a plein et dire que ça a 0 impact c'est juste abusé. Parfois il suffit d'un memory laps pour te mettre dans l'espace question tempo. VS aggro le pack fait de la vie pour tempo et quand tu as deux fois plus de mana que le vilain et que tu pioches non stop il ne reviendra jamais. En plus le pack comporte je ne sais combien de saloperie du type Oko en plus de Fotd. Moi j'arrive à arracher des games sur un malentendu mais je n'arrive pas à gagner un seul match up. Ça doit être parce que je suis nul mais Uro est incroyablement stable. Je ne sais pas si ça doit être ban ou quoi, mais je ne serais pas surpris qu'il domine bien le format d'ici quelques temps. Après tout le temps comparer à TT ne me semble pas pertinent, c'est l'un des packs les plus forts du moment (voie LE pack le plus fort du moment ?).
Morchiswe
le 23/03/2020 9:51
Citation :
Citation :
Morchiswe

A chauqe fois que je te lis tu semble avoir lma science infuse sur les listes a jouer mais jamais je ne te vois donner un exemple de liste si bien buildée. C'est vraiment dommage pour la communauté :(



tout à fait mon cher Klez j'ai bien la science infuse!
nan sans rire... faut juste que tu apprennes à lire entre les lignes mon ptit lapin.
je donne mon avis comme tout le monde. Je ne force personne à être d'accord avec moi et je n'impose à personne mon point de vue en disant "bouuuuu ce que tu dis c'est de la merde" (encore que ton cas, présentement, tu as dit du caca. mais je ne t'en tiens pas rigueur)

Oui j'ai un avis tranché parce que je test comme un ouf contre les decks que je pilote à savoir Iname et Gallia. Et y'a pas de mystère, si j'amenne le deck régulièrement en top 8 c'est parce que je test. Point.

Ensuite, ressort moi UN SEUL post ou je me la joue science infuse. Le verbe "sembler" est bien du domaine du ressentit et ton ressentit c'est du caca mon ptit poulet :) (sans rancunes).

Quand à la liste de Azusa, si tu veyux la voir, tu viens sur cocka et tu joues contre Hades 789 soit antoine delage et tu verras bien. Ce n'es pas à moi de divulguer sa liste.
Donc vous n'aurez pas de lien
Morchiswe
le 23/03/2020 9:53
edit: la liste de URO pas azusa
lhf
le 23/03/2020 11:04
Tu décris la parti idéal morchiswe. Si tu veux pouvoir avoir ce genre de départ, il faut jouer bien plus de contre et de carte early, donc encore moins de late et ton pack tourne encore plus ds le vide.


Ce genre de pack marchait déjà mal avec tasigur, mais au moins tu avais le noir pour dégager le passage et le général était moins sensible à la gestion du fait de son ccm. Ca passait aussi avec wydwen.

Mais avec uro, il faut compter sur autre chose que papa pour win. Il faut un jour tuer, sinon, on ne se fait grignoter. Tu ne pourras jamais tout gérer, il y a un truc qui va passer et si ton adversaire est assez malin, il passera un truc assez dangereux pour te mettre ds la merde. Ironiquement, c'est l’avantage et le défaut de Uro fasse à wydwen, c'est ce qui rend Uro jouable contrairement à wydwen. Au moins Uro peut se permettre de jouer autres choses que des contres, mais chaque carte faisant autre chose que contrer, c'est une possibilité pour l'adversaire.


Attention, je dis pas que Uro est nul, il est juste en dessous des standard actuel. Après si wotc nous sort une combo en 2 carte easy à tuto à la oracle pour le pack, il deviendra T1.


Citation :
es contres/bounces T1/T2 qui te niquent ta game il y en a plein et dire que ça a 0 impact c'est juste abusé.


Déjà tu essayes de jouer le minimum de bounce, c'est moyen contre aggro et c'est pas vraiment ce que tu veux contre combo et c'est garbage shit pour le miroir de controle. Donc oui, on en a plein, mais les jouer n'est pas bien. Perso, je joue ceux qui ont le niveau de faille et CC, je ne joue plus les truc à la into the roil; c'est très fort mais pas ds la tempo. Qd à désinvoc, je trouve ca déplacé.

Qd aux contre, si tu veux faire t2-3-4 contre, il t'en faut plus bien plus d'une dizaine.
Si tu veux jouer 5 land au t4, il t'en faut plus des 40 land qu'on joue habituellement ds controle.
Si tu veux trouver field régulièrement, faut pas juste jouer un tuto.
Si tu veux pouvoir tuer, il faut pas compter sur une 6/6 pour 4 qui se fait bloquer par une 1/2.
Sans oublier que tu n'as pas de wrath, donc tu pars sur du all is dust, ugin, stone etc, aka des truc cher.

En prime, tu veux jouer des cartes comme écurage de pensé, de la draw, du disenchant et de quoi les tuto. Puis on va pas se priver de truc comme TNN, loam, crucible. Et on aimerait aussi des truc pour les tuto. etc...


Citation :
En plus le pack comporte je ne sais combien de saloperie du type Oko en plus de Fotd


Après, ca fait un bout de temps que je me demande pourquoi on a encore des cartes comme TNN ds le format. Mais c'est pas spécifique à Uro et certaines ont tendance à le défoncer, comme winter orb/ruination, clamp, monarch, balance etc...


Après, c'est possible que quelqu'un build une list avec le bon équilibre contre et gestion, pour être stable early et gérer tous ce qui est important tout en ayant assez de kill pour ne pas attendre le t10. Mais j'en doute, c'est un peu le reve de tous controle et on ne le voit pas.


Citation :
Après tout le temps comparer à TT ne me semble pas pertinent, c'est l'un des packs les plus forts du moment (voie LE pack le plus fort du moment ?).


Amha, c'est parmi les plus fort avec hoogack, akiri sila, sai, gitrog et à peine au dessus d'un prosh, windgrace, asuza. Un bon joueur d'aggro sera au même niveau, que ca soit WW ou rdw, gob etc..
Sans oublier qu'on a un stock de pet deck qui sont presque aussi stable et rapide que ceux au dessus. Et pour moi Uro est ds cette masse de deck à peine juste en dessous des premier.
SilvosSolitaire
le 23/03/2020 11:54
Hello,

Tout d'abord, mes tests sont sur la base d'une version land/ramp, qui fonctionne assez bien à mon goût, et n'a pas les mêmes avantages et faiblesses que la version lourde en contre et/ou bounces. D'où mes divergences sur certains choix adoptés par la majorité ici.
Liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=736263

J'en profite tout d'abord pour dire que c'est un des problèmes pour les adversaires d'Uro : les listes sont loin de faire l'unanimité, il y a de nombreux slots qui divergent. Pas seulement parce que la liste "opti" n'a pas encore été trouvée, mais parce qu'il y a vraiment différents plans de jeu possible. Quelqu'un qui joue combo face à une version du titan comme la mienne a intérêt à aller très vite et un peu all-in, je joue peu de disrupt mais je peux rapidement prendre le contrôle du board avec une armée létale. Au contraire, si c'est davantage une version U splashée G, il vaut mieux préparer une guerre de CA et avoir de quoi se protéger des disrupt avant de combotter. Alors que par exemple contre Azusa ou Venser, on sait globalement à quoi s'attendre en voyant le général.

Autre exemple de polyvalence, certaines versions comptent pas mal sur le cimetière et craignent RIP. Pour d'autres c'est bien plus anecdotique, et ils seront contents de voir l'adversaire gaspiller un tuto pour ça.

Encore un avantage du pack, c'est que s'il est buildé correctement il a plusieurs bons match-ups (dépendant de la version), et à peu près aucun très mauvais, surtout vu le recul des decks artos capables de sortir régulièrement Winter Orb.

Enfin, l'avantage du deck au niveau polyvalence, c'est le fait que le général tient à la fois le rôle de gagner du tempo (ramp et life) et de faire de la value, tout en étant une option de kill occasionnel si la partie pionce. Le seul qui rentrait selon moi dans ce cadre c'est feu Urza (et dans une moindre mesure Thrasios, mais il ne kill pas seul).

Bref, ce deck n'est certainement pas un sous-ramp ou un sous high-tide, c'est un solide tiers 2 voire 1 si fast combo ou les bons agros qui l'embêtent un peu ne sont pas trop présents. Par ailleurs un deck assez plaisant à jouer indépendamment de sa puissance, qui interagit de multiples manières avec l'adversaire (davantage selon moi que ramp ou high tide, puisqu'on les compare).
Je souscris au résumé de Martialt :
Citation :
Pour moi c'est à la limite du craqué. Mais encore acceptable



@lhf : quelques réactions en vrac par rapport à certains de tes arguments :
Citation :
sanctuaire mystique, pour remonter quoi ? loam ?

Dans ma version c'est une excellente carte, très polyvalente. Certes, ça ne fait pas de CA (mais mystical tutor non plus, pourtant il paraît que c'est fort). Mais ça fait un excellent joker très facile à tutoriser pour rejouer LA carte qui aide bien dans le match en cours, pour un coût d'opportunité très faible (au pire un terrain bleu qui arrive tap). Alors que pourtant je joue plus de vert.

Citation :
D'ailleurs, on voit que tu connais mal le deck, t1 zenith ds driad, c'est moins bien que t1 dork or on ne veut pas jouer de dork. Le zenith ne se fait pas sur driad, sauf quelque rares cas. Il est bien plus rentable à garder pour une vrai carte.

Je ne partage pas du tout ce point de vue. Certes, je peux décider de garder Zénith pour plus tard si j'ai un bon T1 et pas de carte menaçante en main. Mais je vais quand même le plus souvent faire T1 Zénith quand je peux, parce que gagner du temps au T1 c'est très fort dans le pack. On jouerait bien quelques dorks si ça n'étaient pas de très mauvais topdeck, ce qui n'est pas le cas de GSZ.

Citation :
Si tu n'as pas poser un PW ou ton général, faire des tour sup, c'est juste de mauvaise carte de ramp. On a la même chose en G pour 2 mana et on ne les joue pas.

Les tours sup sont discutables dans le pack, mais loin d'être gadget ou ridicules. Je rappelle que le plan A du pack c'est souvent de tuer avec une armée de zombies, on veut quasi toujours Field of the Dead en jeu, et ça se fait bien. Du coup même sans autre board, le tour sup me permet souvent de kill avant d'être pris de vitesse par le deck combo d'en face, ou d'acheter le tempo pour faire un Ugin et tout nettoyer. Et accessoirement, je joue les "mauvaises cartes" vertes comme Explorer, et j'en suis très content (même si elles ne rentrent pas dans toutes les versions).

Summum de la destruction c'est tout à fait correct dans mon pack, pouvoir récupérer du cimetière c'est pas moche, et très occasionnellement on peut faire le X>10 pour plus de fun, ça fait toujours un moyen de plus de tuer sans délai.

Citation :
Attention, je dis pas que Uro est nul, il est juste en dessous des standard actuel.
: je suis vraiment sceptique sur ce point, pour avoir joué avec, contre, et regardé les résultats de tournois. Je maintiens que ce n'est pas craqué, mais c'est clairement une menace sérieuse du méta actuel.

Sinon je suis à peu près d'accord sur le reste de tes arguments, et en particulier sur le fait que pour battre Ouro avec du rouge, il faut jouer Dareti ou RDW mais que burn n'est pas très efficace. Ma version se fait très régulièrement prendre de vitesse par les départs standard de Trobran par exemple.

Je te rejoins en particulier sur ce point :
Citation :
Au passage, question perf, amha le problème est plus field que uro. C'est vraiment la seul carte qui permet de revenir de tout sans être une contrainte. Ds le genre, on a ugin, mais il est suffisamment cher pour que ca ne soit pas un abus. Tandis que field, c'est juste un land.


Sans FOD, le deck reste jouable, mais devra rajouter quelques kills comme Emrakul V2, et sera globalement moins efficace contre contrôle grind, qui est actuellement un bon match-up.
lhf
le 24/03/2020 9:51
On oublie les autres versions, la sienne est forcément meilleur ^^.

Sinon pour le sanctuaire, c'était une réponse au fait quelqu'un trouvé ca fumé (je me rappelle plus du terme exact). Je joue le land, c'est bien, mais pas broken.

Concernant zenith, mes raisonnements concernent la versions controles, je ne veux pas me prononcer sur le reste.
Et ds ce cas, j'aime pas zenith sur driad. On a besoin de réponse et c'est gâché une réponse. De ton coté, je comprend que c'est différent, tu peux répondre à une menace par une menace et donc zenith sur driad accélère la menace. A ce stade, pourquoi ne pas jouer un bird, voir quelque dork.

Pour les tours surp, c'est pareil. Je joue une version controle, donc j'ai peu de menace et avoir menace + tour sup est plus compliqué. En outre avoir menace+contre fait en général le même taff. Tandis que tu ne joues pas de contre, donc faire un tour supp permet d'optimiser une menace.
C'est pas nul ds controle, bien au contraire. Mais c'est juste overkill.




Dernière remarque sur la puissance d'uro, vu que je traine pas mal sur cocka. Voilà, ce que j'ai vu hier soir :
Uro versur rdw
Uro pose Tireless Tracker
pas de réponse
uro pose un land et fait un clue
RDW répond par un choc
Uro répond en craquant la clue pour faire passer son tracker 4/3

Ca explique bien la puissance d'uro entre la légalité du play et le niveau de jeu...
Bon, je sais que sur cocka, c'est plus compliqué qu'irl, mais faut pas exagérer.
Rafikh

Légende
le 24/03/2020 12:00
Oui enfin c'est notoirement connu que sur cocka les gens sont assez mauvais.
J'ai un winrate de genre 80% avec uro sur cocka, j'en tire aucune conclusion compte tenu de ce facteur. :p
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.