Noxillusion
Valence, France
Srâne
[Deck 20 PV] Uro, Titan of Nature's Wrath
le 07/01/2020 19:11
Salut

J'ouvre sur Uro, Titan of Nature's Wrath %G%U

Je vous épargne une description de la carte.
Elle a le bon gout de faire du CA, et de ramp, a un corps solide et peu être joué depuis le cimetière pour %G%G%U%U, et donc contourner la command-taxe pourvu que l'on est 5 cartes a mettre dans l'exile depuis son cimetière.
Mais pour moi son gain en PV et vraiment la cerise sur le gateau, le deck devient une plaie pour notre ami le "métronome du format" mono%R, et aggro en général.

J'ai Builder le deck au lendemain de sa sortie; https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=733148

C'est une version Midrange/Contrôle bâtarde, l'idée étant d'avoir le moins de MU défavorable possible.
-Le body et les +3pv de papa temporise aggro/burn
-Un plan Champ des morts et très privilégié pour tomber contrôle
-Beaucoup de contre pour emmerder Combo,
Mais ils sont surtout la car j'ai préféré une version qui va remplir de grave avec des éphémères de façon a Escape Papa sans laisser pour autant le board s'installer en face.

Je ne voit pas l'intérêt de faire un deck Ramp/tap-out avec ce général, je me trompe peut-être, mais les couleurs gèrent très mal les permanents, alors le contre reste le meilleur moyen d'empêcher le méchant de trop avancer.

A part Champ des morts, je kill sur:
-Ugin, the Spirit Dragon
-Emrakul, the Promised End
-Rancor, qui se marie avec papa ou simplement un zombi

Nous avons aussi nos amis les goodstuffs: Clique Vendilion, Brazen Borrower
, True-Name Nemesis, Tireless Tracker, Oko, Jacev2 …

Stifle, Tale's End trics avec Papa, de façon a ne pas le sacrifier, en plus étant des cartes que les fetchs adverse vont apprécier.
Pour %1%G%U+%U (ou %1%U), on met une 6/6 +3PV-> pioche-> Ramp
Je continue a tester voir si c'est si bien que ça.

Quelque cartes pour remplir de cimetière; Jace, Vryn's Prodigy, Thought Scour...

Engulf the Shore, qui pour le moment fait ces preuves, plutôt cool car remonte nos X/1 avec effets d'arrivé en jeu et laisse Papa sur table

La belle synergie Intuition into Life from the Loam+Land+Land, qui fait ces preuves.

Pas de combo mana infini dans ce pack, la plus viable dans les couleurs étant pour moi:
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=2115
Mais les couleurs ne dispose pas assé de tuto, et demande un grand nombre d'ile sur le board pour être OK, et est donc anti-synergique avec Field of the dead. (5iles pour 7land)
Je reste ouvert a des trucs chouettes si jamais.

Si vous avez des idées, ou simplement une autre approche, a vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Makexime
Légende
le 21/03/2020 16:00
Citation :
(et pas burn, qui de toute façon perd contre tout le format, et perdait déjà contre tout le format avant Uro).


ok si burn est si nul, il n'y a aucune raison que PoP, Fireblast et Eidolon restent sur la banlist? :)


Citation :
contee gallia cest pas compliqué ca se joue au toss cest 50/50


HUM HUM HUM
*tousse et c'est pas le COVID-19*
Crimelune
le 21/03/2020 16:35
Price of progress c'est surtout un one card kill, pas tellement de rapport avec burn. Quand tu peux mettre 10 pour 2 manas, même un deck de draft bien curvé peut assez facilement gagner.

Fireblast et Eidolon c'est quand même des cartes d'aggro, pas spécialement de burn. Et les deux ont en commun de faire gagner un tempo incroyable.
lhf
le 21/03/2020 16:52
Citation :
e veux bien que le pack paraisse fair quand on joue TT (qui est craqué aussi aux yeux d'énormément de joueurs).

Mais personnellement je trouve que la capacité de piocher, gagner des PVs, et ramper, le tout dans le même temps, c'est un peu trop fort.


Ce n'est pas gratuit.
Et pour 3mana, c'est pas rentable.
Sans oublier que tu perds ton général, là où tes adversaires vont poser une menace, tu ne fais rien de concret. Tu gagnes du temps, mais pour faire quoi ?



Citation :
Je veux bien que le pack paraisse fair quand on joue TT (qui est craqué aussi aux yeux d'énormément de joueurs).


Il est craqué parce qu'il est joué et que 99% des gens qu'on entend sont des gamins qui ragent sur le truc qui dépasse. C'est pas propre à magic, c'est visible sur 100% des jeux, le truc le plus joué fait rager. Au passage avec les jeux en lignes, les dev ont les stat du jeux et très souvent tu vois les gens rager sur un truc qui ne gagnent pas.

Après qd tu commences à demander à ceux qu'on n'entend pas, aka la majorité des joueurs, tu te rends compte qu'il n'y a pas de souci.


Pour finir sur TT, il faut une valeur de référence ds le format. Ici le comité veut qu'on puisse avoir des pack capable de tuer t4 en goldfish et qu'on peut ralentir. C'est le cas de TT et il n'est même pas le meilleur.

Donc non, tant que la norme réside ds un pack comme TT, uro n'est pas un problème. Et j'ai pas envie d'écouter kevin venir pleurer sur Uro alors qu'à coté, on a gitrog, hoogack, TT, akiri//silas, sai, prosh. Sans oublier que régulièrement, on voit sortir des pack de rien tout capable de te goldfish un otk au t4.



Citation :
sinon contre iname le match up est positif sur 12 games et contee gallia cest pas compliqué ca se joue au toss cest 50/50


Iname positif ? Yep, ca doit faire parti des deck ayant la meilleur capacité de s'adapter a U deck. C'était d'ailleurs l'un des rares bon match up ds la période 30 PV et depuis, B a gagné de bien meilleurs carte que U. La discard reste la meilleur façon d'emmerder U et à coté, tu as la tétra chier de tuto à caverne, ce qui t'assure de passer ton général. Résultat sur la longueur, les mono B sont gagnant, ce qui n'est pas un bon signe pour le joueur de U qd il s'agit d'un pack combo.

Face à un bon pilote, j'ai pas spécialement envie d'affronter iname (sauf s'il ne peut pas se permettre d'adapter son pack, chose qui peut arriver).
Martialalt
Team cafard
le 21/03/2020 16:55
Citation :
Tu gagnes du temps, mais pour faire quoi ?


Ça ne fait pas que gagner du temps, ça accélère aussi ton plan de jeu en piochant et en rampant.
Vanelloppe
le 21/03/2020 18:25
Wilderness Reclamation n'aurait pas sa place dans le deck? juste pour avoir du mana pendant le tour de l'adversaire
lhf
le 21/03/2020 20:43
Citation :
Ça ne fait pas que gagner du temps, ça accélère aussi ton plan de jeu en piochant et en rampant.


Accélérer est une façon de gagner du temps.

Et la question reste : pour faire quoi ?
Martialalt
Team cafard
le 21/03/2020 21:38
Pourquoi faire? Beh pour essayer de gagner la partie :) Faire du CA, gagner du temps, gagner des PV, ramper et avoir du mana back up pour des contres, ça permet déjà beaucoup de choses.
lhf
le 21/03/2020 22:20
C'est plus simple à dire qu'à faire.

C'est bien beau d'avancer ds son deck, mais à un moment il faut calmer ton adversaire et les contres sont inutiles.


Je reprend TT, pendant qu'Uro s'amuse à perdre sa mana en faisant rien de concret que gagner tu temps, j'assemble mes cartes de combo, des sources de CA ou de la pression sur table. Puis qd uro se décide enfin à jouer avec ses contres, il a un board ingérable et j'ai en main de quoi tourner autour de ses contres.

Même chose avec WW, pendant qu'il gagne du temps, tu te retrouves avec 4/5 crea sur table, de quoi largement passer au dessus des 3PV qu'il peut gagner par tour et en prime, il te reste toute la gestion que tu n'as pas pu utiliser entre le tour 1/5 pour virer uro/G titan de la table.

J'ai aussi testé avec daretti. 99% du temps si uro s'amuse à gagner du temps, alors on général passe et je gagne la guerre du QA. Ne parlons même pas du moment où je vois moon/winter orb.


Le pack fait rien t1, ton t2 impact rarement le board et ton t3, c'est gagné 3PV et un land. Ca laisse une très grosse fenêtre à ton adversaire. Ce genre de play est très fort qd tu joues un couleur capable de reset la game, c'est le principe même de daretti face à un deck qui prend la table, artos t2/t3 pour un reset t4. En espérant ouvoir rapidement poser daretti, le garder un tour et re-reset la table. Mais Uro est UG, pas R, pas W, pas B. Donc peut de reset et en général, ils ne sont pas bon.



Après si tu joues burn... mais bon je vais pas pleurer sur ce genre de non strat. Surtout que le bon joueur de burn est sensé avoir un minimum de crea et s'il n'a pas cramé son cerveau, il va les poser très tôt. Et face à uro, ca signifie en général 3/4 phase de sauce gratuite, ca compense largement les 3PV. Qd aux contre, bin ca toujours été de la merde face à R agressif.
Martialalt
Team cafard
le 21/03/2020 23:22
A t'écouter le pack est nul :) Ça doit donc être un hasard si il y en a eu 19 qui ont perf sur les 3 derniers mois. Davantage que Hogaak, un poil moins que Tymna / Thrasios. On peut considérer que c'est un Tiers 1 si on en croit les stats.

Citation :
Je reprend TT


On a bien compris, n'en jette plus :) Mais je ne pense pas que TT soit le seul deck à prendre en exemple.

Citation :
Le pack fait rien t1, ton t2 impact rarement le board et ton t3, c'est gagné 3PV et un land. Ca laisse une très grosse fenêtre à ton adversaire.


T1 et T2 le deck peut contrer, piocher, ramper avec zenith, etc... C'est vrai qu'il perd un peu de temps en debut de game en posant son général, puis en escape et que ça laisse des fenêtres (quand tu te prends pas une FOW derrière les fagots). Mais le deck peut aussi faire des choses assez débiles notamment avec les tours supp, les fetchs sur sanctuaire mystique, faille cyclonique, etc.

Après je répète ce que j'ai dit plus haut avant que ça soit mal interprété. Pour moi c'est à la limite du craqué. Mais encore acceptable.
Vanelloppe
le 22/03/2020 0:32
@lhf a quoi te sert Ouest de Tolaria tu n'as pas de carte à 0 non?
Martialalt
Team cafard
le 22/03/2020 0:39
Ca sert sans doute à tutoriser un terrain (les terrains ont un cout de mana de 0)
Vanelloppe
le 22/03/2020 0:57
Citation :
Ca sert sans doute à tutoriser un terrain (les terrains ont un cout de mana de 0)


tu m'as appris un truc :)
Klez
le 22/03/2020 0:58
Le pack a surtout perf sur des petits events pour le moment.
Il est cependant ultra agréable a jouer car très stable et très "pas nul" il a des armes contre a peu pres tout le field. De la à dire qu'il est trop fort, faut voir mais il a vraiment un gros point faible (la non gestion de board pique sur des sorties trop aggro. Vraiment ...
Martialalt
Team cafard
le 22/03/2020 9:21
Ouais le deck peut lutter à gérer un board trop aggro. Mais pour avoir bien testé contre Ouro avec mon deck gob (qui joue quand même 50 créatures + 11 effets de lord et tout les tricks gobelins pour envahir le board) ca reste quand même vachement tendu. Ca dépend aussi de la version je pense, celle que j'ai affronté jouait pas mal de bounce, ben ça suffisait souvent à arracher des game.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/03/2020 10:20
Juste bête T1 + T2 ça te met souvent dans une position très pénible pour peu que le méchant ne s'arrête pas de caster des spells par la suite. C'est certain que Uro arrive régulièrement à revenir de derrière, mais ça demande quand même soit de passer par des séquences qui demandent d'enchaîner un certain nombre de cartes impactant le board (en gros un mix de bounces / Treachery / Uro + Extraturn), ou d'avoir un sweeper (et on en a pas des masses de bien) et un moyen de limiter le retour du board en face, ou une sortie Field of the Dead rapide (c'est le meilleur plan). Et c'est encore pire si la moindre bête en face a un texte vraiment relou.

Perso j'oscille autour de 50% de winrate contre aggro pour l'instant, et les games sont loin d'être évidentes. D'ailleurs, ça m'a rappelé à quel point Wall of Blossoms c'est fort ;)
Martialalt
Team cafard
le 22/03/2020 10:34
ahah, ouais le bon vieux mur!
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/03/2020 10:36
Il fait très bien son taf ce brave Wall.
Vanelloppe
le 22/03/2020 10:51
Citation :
Le pack a surtout perf sur des petits events pour le moment.
Il est cependant ultra agréable a jouer car très stable et très "pas nul" il a des armes contre a peu pres tout le field. De la à dire qu'il est trop fort, faut voir mais il a vraiment un gros point faible (la non gestion de board pique sur des sorties trop aggro. Vraiment ...


https://www.mtgtop8.com/event?e=24930&d=374492&f=EDH

euh 5 top 8 sur des events 3 étoiles les trois derniers mois! donc deux uro en top 8 a Prague sur 78 joueurs

T'appelles ça des petits events?
Neurocatharsis
le 22/03/2020 11:42
Uro était sur-représenté à Prague. Pas étonnant d'en voir quelques-uns perfer.
Vanelloppe
le 22/03/2020 12:41
Il a fait deux top8 a portet sur garone, un top 16 au Zap fevrier, top8 au winter commander bref, ça montre que le deck a du potentiel même si on a pas encore une liste optimisée
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.