Noxillusion
Valence, France
Srâne
[Deck 20 PV] Uro, Titan of Nature's Wrath
le 07/01/2020 19:11
Salut

J'ouvre sur Uro, Titan of Nature's Wrath %G%U

Je vous épargne une description de la carte.
Elle a le bon gout de faire du CA, et de ramp, a un corps solide et peu être joué depuis le cimetière pour %G%G%U%U, et donc contourner la command-taxe pourvu que l'on est 5 cartes a mettre dans l'exile depuis son cimetière.
Mais pour moi son gain en PV et vraiment la cerise sur le gateau, le deck devient une plaie pour notre ami le "métronome du format" mono%R, et aggro en général.

J'ai Builder le deck au lendemain de sa sortie; https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=733148

C'est une version Midrange/Contrôle bâtarde, l'idée étant d'avoir le moins de MU défavorable possible.
-Le body et les +3pv de papa temporise aggro/burn
-Un plan Champ des morts et très privilégié pour tomber contrôle
-Beaucoup de contre pour emmerder Combo,
Mais ils sont surtout la car j'ai préféré une version qui va remplir de grave avec des éphémères de façon a Escape Papa sans laisser pour autant le board s'installer en face.

Je ne voit pas l'intérêt de faire un deck Ramp/tap-out avec ce général, je me trompe peut-être, mais les couleurs gèrent très mal les permanents, alors le contre reste le meilleur moyen d'empêcher le méchant de trop avancer.

A part Champ des morts, je kill sur:
-Ugin, the Spirit Dragon
-Emrakul, the Promised End
-Rancor, qui se marie avec papa ou simplement un zombi

Nous avons aussi nos amis les goodstuffs: Clique Vendilion, Brazen Borrower
, True-Name Nemesis, Tireless Tracker, Oko, Jacev2 …

Stifle, Tale's End trics avec Papa, de façon a ne pas le sacrifier, en plus étant des cartes que les fetchs adverse vont apprécier.
Pour %1%G%U+%U (ou %1%U), on met une 6/6 +3PV-> pioche-> Ramp
Je continue a tester voir si c'est si bien que ça.

Quelque cartes pour remplir de cimetière; Jace, Vryn's Prodigy, Thought Scour...

Engulf the Shore, qui pour le moment fait ces preuves, plutôt cool car remonte nos X/1 avec effets d'arrivé en jeu et laisse Papa sur table

La belle synergie Intuition into Life from the Loam+Land+Land, qui fait ces preuves.

Pas de combo mana infini dans ce pack, la plus viable dans les couleurs étant pour moi:
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=2115
Mais les couleurs ne dispose pas assé de tuto, et demande un grand nombre d'ile sur le board pour être OK, et est donc anti-synergique avec Field of the dead. (5iles pour 7land)
Je reste ouvert a des trucs chouettes si jamais.

Si vous avez des idées, ou simplement une autre approche, a vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
fairyman
vannes
le 30/01/2020 12:37
Ouep je pensais aussi mettre ce land la Champ pétrifié ca s’assemble bien avec cette optique. Merci en tout cas pour tes conseils. Je ferais quelques test et je reviendrais pour faire une synthese de cette version 😁
Vanelloppe
le 20/03/2020 11:34
Hello j'aimerais build egalement un deck Uro, n'etant pas un pro du deck building, j'ai repris une liste de top8 que j'ai adapté à ma sauce en essayant de respecter les basics (le curve, les conditions de victoire ect)

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=753119

Le deck est orienté control avec pas mal de bounce ou counter spells, les kills sont emrakul, field of the dead, titania ou Ugin.

Drakôn clinquant est la pour les decks genre hogaak ou autre qui sont très cmd dependant (gitrog tout ça)

J'ai rajouté Search for Azcanta que je pense très bon dans un contrôle et qui peut vite se transformer

Voila j'ai des doutes au niveau du nombre de lands, pas facile de savoir quel est le bon chiffre, peut etre remplacer un land par Maze of Ith aussi...

Hésitez pas à me donner vos conseils/retours sur ma liste (avec argumentation si possible :) )

Merci!

Rafikh

Légende
le 20/03/2020 12:57
Yo, maze c'est effectivement très bien, j'ai pas testé glacial, mais a priori je dirais même que maze c'est mieux dans le pack.
Les cycles land why not.
Les tours sup j'ai pas trop testé non plus, mais a priori c'est bien oui, je sais juste pas trop quoi cut. :p
La combo scène/profondeur je l'a jouais au début, mais en fait c'est pas ouf, on kill bien plus facilement et régulièrement a Field.
Emrakul est trop cher, franchement il collait souvent à la main et quand on le cast on a souvent déjà gagné.
Sinon t'as des choix différents des miens mais après ça c'est chacun sa liste (genre censor je trouve ça nul).
Fevin


SYLVIN
...
le 20/03/2020 13:21
Citation :
Voila j'ai des doutes au niveau du nombre de lands, pas facile de savoir quel est le bon chiffre, peut etre remplacer un land par Maze of Ith aussi...


Pour le nombre de lands c'est facile. Tu prends les listes ressemblant à la tienne. Tu regardes le nombre de lands qu'ils jouent. Puis tu en joues autant que celui qui joue le plus de lands ou un de plus que celui qui joue le plus. Cette formule marhe pour tous les formats et tous les archetypes autre que combo.

Pour Maze, ce n'est pas à la place d'un land que ça se joue mais à la place d'un sort.
Vanelloppe
le 20/03/2020 17:51
Citation :
Yo, maze c'est effectivement très bien, j'ai pas testé glacial, mais a priori je dirais même que maze c'est mieux dans le pack.
Les cycles land why not.
Les tours sup j'ai pas trop testé non plus, mais a priori c'est bien oui, je sais juste pas trop quoi cut. :p


Je vais rajouter maze du coup, les cycle lands etaient dans la version que j'ai prise, j'avoue que j'étais pas plus convaincu que ça, les tours supp ça me parait fort perso et j'ai vu en live que tu pouvais tabasser avec papa trois tours supps d'affilée par ex.

Citation :
La combo scène/profondeur je l'a jouais au début, mais en fait c'est pas ouf, on kill bien plus facilement et régulièrement a Field.


Tu l'as enlevé du coup? j'ai quand même envie de testé, ça fait une condition de victoire de plus :)

Citation :
Emrakul est trop cher, franchement il collait souvent à la main et quand on le cast on a souvent déjà gagné.


Oui je me suis fait cette reflexion aussi, j'aime bcp la carte je l'ai laissé mais je pense que je vais la retirer pour autre chose

Citation :
Sinon t'as des choix différents des miens mais après ça c'est chacun sa liste (genre censor je trouve ça nul).

censor etait dans la liste de base, peut etre l'enelever aussi

Tu peux me monrter ta liste?
Vanelloppe
le 20/03/2020 17:53
Citation :

Pour le nombre de lands c'est facile. Tu prends les listes ressemblant à la tienne. Tu regardes le nombre de lands qu'ils jouent. Puis tu en joues autant que celui qui joue le plus de lands ou un de plus que celui qui joue le plus. Cette formule marhe pour tous les formats et tous les archetypes autre que combo.

Pour Maze, ce n'est pas à la place d'un land que ça se joue mais à la place d'un sort.


Merci :),concernant le nombre de lands y en avait 46 deja, j'en cut un parce que ça me paraissait bcp et y a des lands donc je suis pas convaincu genre cycle land donc peut etre enlever un cycle land our rentrer un maze
Rafikh

Légende
le 20/03/2020 18:36
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=374989&mt8=1

En fait le problème de la combo profondeur, c'est que faut faire deux tutors land, alors qu'avec un seul tu prend fiel qui tuera beaucoup plus surement même si un peu moins vite.
La combo est quand même hyper téléphoné et si le mec a une réponse (bounce, exil, ou même bloc surprise) t'as sac deux lands pour rien, et a faire revenir sur life ou creuset c'est hyper mou.
Alors que fiel te coute même pas de land drop puisqu'il fait du mana, si le mec le gère tu le rejoue direct avec life/creuset donc ça s'arrête jamais contrairement à profondeur qui va te faire faire des tours à vide.
En gros je jouais la combo, mais j'allais pratiquement jamais la cherché, fiel est presque toujours mieux, même sur titan.
Sinon je jouerais bien les tours sup, mais je sais vraiment pas quoi cut lol.
J'ai rentré psionic hier seulement mais c'était vraiment pas mal, c'est inattendu et sur un malentendu ça achève le méchant.
Vanelloppe
le 21/03/2020 10:06
Citation :
En fait le problème de la combo profondeur, c'est que faut faire deux tutors land, alors qu'avec un seul tu prend fiel qui tuera beaucoup plus surement même si un peu moins vite.
La combo est quand même hyper téléphoné et si le mec a une réponse (bounce, exil, ou même bloc surprise) t'as sac deux lands pour rien, et a faire revenir sur life ou creuset c'est hyper mou.
Alors que fiel te coute même pas de land drop puisqu'il fait du mana, si le mec le gère tu le rejoue direct avec life/creuset donc ça s'arrête jamais contrairement à profondeur qui va te faire faire des tours à vide.
En gros je jouais la combo, mais j'allais pratiquement jamais la cherché, fiel est presque toujours mieux, même sur titan.
Sinon je jouerais bien les tours sup, mais je sais vraiment pas quoi cut lol.
J'ai rentré psionic hier seulement mais c'était vraiment pas mal, c'est inattendu et sur un malentendu ça achève le méchant.


J'ai update ma liste en m'inspirant de la tiennes + des conseils, dis moi ce que t'en penses :), pour psionic j'y ai pensé mais je suis pas sur que ça rentre bien le deck par contre ça peut surprendre ;)

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=753119

lhf
le 21/03/2020 11:48
Citation :
Yo, maze c'est effectivement très bien, j'ai pas testé glacial, mais a priori je dirais même que maze c'est mieux dans le pack.


Il y a un truc que je n'aime pas sur chasm, on ne peut pas attaquer et gagner des PV avec Uro.

Citation :
Emrakul est trop cher, franchement il collait souvent à la main et quand on le cast on a souvent déjà gagné.

+1


Citation :
J'ai rajouté Search for Azcanta que je pense très bon dans un contrôle et qui peut vite se transformer


En plus lourd, il y a futur sight. Au passage, c'est un meilleur kill qu'emrakul.



Citation :
les tours supp ça me parait fort perso et j'ai vu en live que tu pouvais tabasser avec papa trois tours supps d'affilée par ex.


Sauf qu'il faut déjà Papa sur table et pouvoir attaquer en touchant l'adversaire. A ce stade, tu as déjà gagné.
Je préfère le bon vieux CC, ca fait le même taff tout en pouvant faire autre chose (d'ailleurs tu le joues). Rentre juste sanctuaire mystique pour le récup, il fait du très bon boulot ds ce deck en prime (et tu as déjà un bounce land).

Au passage CC+sanctuaire, ca kill. Donc encore une raison pour virer emrakul.


Citation :
Tu l'as enlevé du coup? j'ai quand même envie de testé, ça fait une condition de victoire de plus :)


Rien que field va te gagner la quasi majorité des game.
Après, tu as les kill a base de CC, any pw avec Papa pour bloquer/maze, azcenta//futur sight, loam sur waste//cycle land etc....

Ce pack peut complétement écraser l'adversaire sous le CA tout en ayant la gestion pour tout.

Citation :
En gros je jouais la combo, mais j'allais pratiquement jamais la cherché, fiel est presque toujours mieux, même sur titan.


Surtout sur titan, perso, je fais field+bounce land et ca suffit largement. Voir je prend un autre land utilitaire, comme maze ou sanctuaire mystique. Le kill est safe, bien plus qu'une 20/20 qui prend tous les bounce//edit/sword. J'irais jamais tuto la combo si j'ai field ds mon pack face à un pack U, B ou W.



Summum de la destruction, c'est trop cher. GG, ca fait un titan a 8. Je trouve déjà GSZ limite, mais au moins, c'est bien sur un CCM1-3, ce qui n'est pas le cas avec le le summum

Vire explo ou joue 60 land, mais amha, ca en vaut pas la peine. En late, tu ne vas jamais rentabiliser ton explo, tu ne joues pas assez de land, surtout que tes extra viennent de Uro qui va poser le land en rab.

il te manque expedition map.

Pas fan de cobra, trop facile à butter, bloque mal et au final, osf d'avoir un mana en rab.

treetop village, ca fait le taff. le land fée est pas si mal pour butter du PW.

+une ile, -une ile enneigé (ou l'inverse) et qd tu vas fetch, tu prend celles en plus petit nombre, ca facilite le fait d'avoir une de chaque.

gush est très fort ds ce pack, voir trop pour s'en passer.
Rafikh

Légende
le 21/03/2020 12:25
Psionic est très bien car ça fait un vrai removal, ce dont manque un peu le pack, et les 2 pv j'ai pas besoin d'argumenter hein ? :D
Sinon je suis d'accord avec presque tout ce qu'a dit lhf.
Zenith c'est au dessus de summmum je pense, treetop faut le jouer aussi oui.
Les tours sup j'ai pas essayé donc j'ai pas vraiment d'avis, je pense que ça peut être très bien, mais quand t'es déjà bien effectivement, même si ça peut voler des games.
Je préfère nissa et vision, même ccm et franchement ça peut renverser des games plus facilement je trouve, surtout nissa.
Martialalt
Team cafard
le 21/03/2020 12:26
J'ai un pote qui joue psionic, je trouve ça super fort, ça peut aussi mettre 8 PV à l'adversaire, ou tuer deux créatures grâce au sanctuaire mystique.
Vanelloppe
le 21/03/2020 12:56
Citation :
Sauf qu'il faut déjà Papa sur table et pouvoir attaquer en touchant l'adversaire. A ce stade, tu as déjà gagné.
Je préfère le bon vieux CC, ca fait le même taff tout en pouvant faire autre chose (d'ailleurs tu le joues). Rentre juste sanctuaire mystique pour le récup, il fait du très bon boulot ds ce deck en prime (et tu as déjà un bounce land).

Au passage CC+sanctuaire, ca kill. Donc encore une raison pour virer emrakul.


J'ai viré les tours supp, même si je trouvais ça sexy (et fun), si c'est tout aussi fort sans ça m'arrane car ils sont assez chers

Citation :
Sauf qu'il faut déjà Papa sur table et pouvoir attaquer en touchant l'adversaire. A ce stade, tu as déjà gagné.
Je préfère le bon vieux CC, ca fait le même taff tout en pouvant faire autre chose (d'ailleurs tu le joues). Rentre juste sanctuaire mystique pour le récup, il fait du très bon boulot ds ce deck en prime (et tu as déjà un bounce land).

Au passage CC+sanctuaire, ca kill. Donc encore une raison pour virer emrakul.


j'ai rajouté sanctuaire, ça veut dire quoi CC (question de noob)

Citation :
Rien que field va te gagner la quasi majorité des game.
Après, tu as les kill a base de CC, any pw avec Papa pour bloquer/maze, azcenta//futur sight, loam sur waste//cycle land etc....

Ce pack peut complétement écraser l'adversaire sous le CA tout en ayant la gestion pour tout.


j'ai viré la combo

Citation :
Summum de la destruction, c'est trop cher. GG, ca fait un titan a 8. Je trouve déjà GSZ limite, mais au moins, c'est bien sur un CCM1-3, ce qui n'est pas le cas avec le le summum

Vire explo ou joue 60 land, mais amha, ca en vaut pas la peine. En late, tu ne vas jamais rentabiliser ton explo, tu ne joues pas assez de land, surtout que tes extra viennent de Uro qui va poser le land en rab.

il te manque expedition map.

Pas fan de cobra, trop facile à butter, bloque mal et au final, osf d'avoir un mana en rab.

treetop village, ca fait le taff. le land fée est pas si mal pour butter du PW.

+une ile, -une ile enneigé (ou l'inverse) et qd tu vas fetch, tu prend celles en plus petit nombre, ca facilite le fait d'avoir une de chaque.

gush est très fort ds ce pack, voir trop pour s'en passer.


Summum, explo, cobra (sur lequel j'avais des doutes) j'ai viré

Treetop j'ai rajouté, c'est pour anti aggro?

land fée je connais pas, encore question de noob, traduction de pW?

Gush j'ai mis effectivement ça a l'air cool

Citation :
Psionic est très bien car ça fait un vrai removal, ce dont manque un peu le pack, et les 2 pv j'ai pas besoin d'argumenter hein ? :D
Sinon je suis d'accord avec presque tout ce qu'a dit lhf.
Zenith c'est au dessus de summmum je pense, treetop faut le jouer aussi oui.
Les tours sup j'ai pas essayé donc j'ai pas vraiment d'avis, je pense que ça peut être très bien, mais quand t'es déjà bien effectivement, même si ça peut voler des games.
Je préfère nissa et vision, même ccm et franchement ça peut renverser des games plus facilement je trouve, surtout nissa.


j'ai rajouté pisonic

voila la version updated, je devrais pas etre trop mal, encore des changements à faire? 47 lands c'est peut un chouilla trop?

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=753119



Vanelloppe
le 21/03/2020 12:58
Au passage, j'espère qu'ils banneront pas Uro, vue le mal que je me donne pour construire ce deck, mais bon hogaak toujours présent donc je vois pas pourquou Uro serait ban (meme si l'archetype est different)
Rafikh

Légende
le 21/03/2020 13:20
AHMA c'est plus field qui est pété qu'uro, sans field le pack est tout à fait fair je trouve.
Vanelloppe
le 21/03/2020 13:22
Citation :
AHMA c'est plus field qui est pété qu'uro, sans field le pack est tout à fait fair je trouve.


A compte la on pourrait dire la même chose de Azuza ou de tous les decks ramp :), après peut être ils banniront field un jour (ce qui ferait très mal)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/03/2020 13:40
Je teste Uro sans Field of the Dead en ce moment, et globalement le MU le plus compliqué c'est aggro (WW / listes proches de mes Rx). Sur tous mes tests avec mes Rx aggro, le MU Uro était positif, grosso merdo les games que tu perds sont celles où Field est actif très tôt (ce qui arrive très régulièrement).

J'ai pas testé Uro vs contrôle (à part en mirror, mais comme je joue Tide, c'est un cas particulier), mais j'ai l'impression que là encore Field impacte beaucoup le résultat final. Uro en soi ça semble assez facilement battable dans le MU en tout cas, bien plus que Field + Loam et Waste + Loam.

Tout ça pour dire, je fais partie des gens qui pensent que sans Field Uro ça perfera relativement moins, pour peu que les gens se mettent un peu à jouer des vrais aggros (et pas burn, qui de toute façon perd contre tout le format, et perdait déjà contre tout le format avant Uro).
Martialalt
Team cafard
le 21/03/2020 13:43
Franchement les gens, sans field Uro c'est déja à la limite du craqué à mes yeux, avec l'accès au bleu et la bonne carte en command zone.
lhf
le 21/03/2020 13:55
CC, c'est le crytic command.


Citation :
AHMA c'est plus field qui est pété qu'uro, sans field le pack est tout à fait fair je trouve.


même avec, le pack reste fair.

Si uro devient le t1 du format, alors on n'aura plus besoin de faire des ban (what, j'arrive pas à croire que j'écris ca). Il y a 0 combo ds le pack, c'est interactif, pas de free win. 'fin c'est du vrai magic.


Citation :
Treetop j'ai rajouté, c'est pour anti aggro?


Parce que c'est bien ^^

On bloque rarement avec contre aggro, mais l'avoir force le joueur a réfléchir. En fait, on ne bloque pas car l'adversaire n'attaque pas dedans, donc au final, ca fait le boulot. Et qd tu le vois attaquer avec une 2/2, c'est qu'il a un truc à faire (ou qu'il a pas vu ton treetop ^^). Avec l'extra mana que génère le pack, il est facile à activer, il complète bien le maze et offre un truc de plus à cloner sur vesuva.

Ca tue des PW(=arpenteur. PlanesWalker) et ca c'est très bien. Ca attaque plus que bien, donc pratique pour finir.

Le land fée, c'est le conseil des faerie. C'est la version U du treetop. 2/1 vol c'est correct.

PW = arpenteur

Désolé pour les raccourcis.

Citation :
voila la version updated, je devrais pas etre trop mal, encore des changements à faire? 47 lands c'est peut un chouilla trop?


47-glacial//maze, soit 45. C'est bien.
J'en joue 45-maze.


J'ai passé ma list en public, mais elle date de 4 semaines. Elle n'est pas à jour, faut dire que j'ai pas trop la possibilité d'aller test : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=746441




Citation :
Franchement les gens, sans field Uro c'est déja à la limite du craqué à mes yeux, avec l'accès au bleu et la bonne carte en command zone.


Avec ou sans field, je suis bien avantagé avec TT.
Si tu n'as build ton pack comme un débile en bourrant ton deck de combo, il va perdre son temps à bloquer tes combo et tu vas gagner la guerre de CA. Uro n'a pas de contre infini + il a une mauvaise gestion de board, donc tu te démerde pour passer un clamp/survie/pod/monarch, any carte à bouiboui qui fait du CA et tu gagnes là dessus.

A voir de jouer des pack dans son coin sans faire le moindre effort pour avoir une interaction avec ton adversaire, c'est normal qu'un pack comme Uro fasse des misère. C'était le même problème avec urza (même si lui avait un meilleur power lvl). Qd tu regardais les pack des joueurs, tu avais moins de 5 cartes pouvant agir sur Urza, tuteur compris). je regardais les TT, 0 anti crea alors que ca peut jouer sword/dismember, pas de discard alors qu'on a des crea pour le faire, pas de disenchant alors qu'on a des crea.
Martialalt
Team cafard
le 21/03/2020 14:28
Je veux bien que le pack paraisse fair quand on joue TT (qui est craqué aussi aux yeux d'énormément de joueurs).

Mais personnellement je trouve que la capacité de piocher, gagner des PVs, et ramper, le tout dans le même temps, c'est un peu trop fort.
Morchiswe
le 21/03/2020 15:08
en test contre uro ya que antoine delage avec son uro land azusa combos qui me pose vraiment vraiment des soucis.
sinon contre iname le match up est positif sur 12 games et contee gallia cest pas compliqué ca se joue au toss cest 50/50
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.