Noxillusion
Valence, France
Srâne
[Deck 20 PV] Uro, Titan of Nature's Wrath
le 07/01/2020 19:11
Salut

J'ouvre sur Uro, Titan of Nature's Wrath %G%U

Je vous épargne une description de la carte.
Elle a le bon gout de faire du CA, et de ramp, a un corps solide et peu être joué depuis le cimetière pour %G%G%U%U, et donc contourner la command-taxe pourvu que l'on est 5 cartes a mettre dans l'exile depuis son cimetière.
Mais pour moi son gain en PV et vraiment la cerise sur le gateau, le deck devient une plaie pour notre ami le "métronome du format" mono%R, et aggro en général.

J'ai Builder le deck au lendemain de sa sortie; https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=733148

C'est une version Midrange/Contrôle bâtarde, l'idée étant d'avoir le moins de MU défavorable possible.
-Le body et les +3pv de papa temporise aggro/burn
-Un plan Champ des morts et très privilégié pour tomber contrôle
-Beaucoup de contre pour emmerder Combo,
Mais ils sont surtout la car j'ai préféré une version qui va remplir de grave avec des éphémères de façon a Escape Papa sans laisser pour autant le board s'installer en face.

Je ne voit pas l'intérêt de faire un deck Ramp/tap-out avec ce général, je me trompe peut-être, mais les couleurs gèrent très mal les permanents, alors le contre reste le meilleur moyen d'empêcher le méchant de trop avancer.

A part Champ des morts, je kill sur:
-Ugin, the Spirit Dragon
-Emrakul, the Promised End
-Rancor, qui se marie avec papa ou simplement un zombi

Nous avons aussi nos amis les goodstuffs: Clique Vendilion, Brazen Borrower
, True-Name Nemesis, Tireless Tracker, Oko, Jacev2 …

Stifle, Tale's End trics avec Papa, de façon a ne pas le sacrifier, en plus étant des cartes que les fetchs adverse vont apprécier.
Pour %1%G%U+%U (ou %1%U), on met une 6/6 +3PV-> pioche-> Ramp
Je continue a tester voir si c'est si bien que ça.

Quelque cartes pour remplir de cimetière; Jace, Vryn's Prodigy, Thought Scour...

Engulf the Shore, qui pour le moment fait ces preuves, plutôt cool car remonte nos X/1 avec effets d'arrivé en jeu et laisse Papa sur table

La belle synergie Intuition into Life from the Loam+Land+Land, qui fait ces preuves.

Pas de combo mana infini dans ce pack, la plus viable dans les couleurs étant pour moi:
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=2115
Mais les couleurs ne dispose pas assé de tuto, et demande un grand nombre d'ile sur le board pour être OK, et est donc anti-synergique avec Field of the dead. (5iles pour 7land)
Je reste ouvert a des trucs chouettes si jamais.

Si vous avez des idées, ou simplement une autre approche, a vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Zedrus
Drakôn
le 24/07/2020 11:05
Bah le Uro de Lukas Blohon (ok certes c'est un E.T.) a quand même eu 4 carte de banni lors du dernier ban ^^
Martialalt
Team cafard
le 24/07/2020 11:08
Mais ça n'a aucun rapport avec la banlist ce que je disais xD C'est juste que même avant les ban Uro était au dessus du tier 3 à mes yeux.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 24/07/2020 11:15
( Isamaru n'a plus le MU d'ailleurs ).
Et avant la banliste si c'était loin d'être le tier 1
Martialalt
Team cafard
le 24/07/2020 11:17
Il y a une différence entre dire "c'est pas T1" et "c'est T3". M'enfin, osef.

Uro passe un sale quart d'heure contre isamaru quand même, on doit pas vivre sur la même planète, Rouen c'est un monde à part O:)
Gorkk
le 24/07/2020 11:23
Mais non il n'a jamais été tier 3 .
Le build était tier 3 c'est tout.
Sérieux on parle entre nous du build avec genesis depuis février au moins.
C'est juste que Alex à pensé au build, il l'a monté, testé... ( nous à fait chier avec car rude de jouer contre 🤣🤣).
C'est pas parce que vous avez vu le deck comme un ramp qu'il était fort que dans cet exercice.
Et la banlist il à juste jubilé de voir les autres archétypes affaiblis vu qu'il avait déjà viré les tours sup.
Vous le vouliez le mono bleu débile avec les ban .... ben voilà vous l'avez.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 24/07/2020 11:24
sur la dernière version d'Uro c'est pas la même ^^ et puis bon le niveau à Rouen ... :p ( #team trashtalk )
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 24/07/2020 11:27
Citation :
Le build était tier 3 c'est tout.


Je suis entièrement d'accord avec toi pour ca ^^

Citation :
Vous le vouliez le mono bleu débile avec les ban .... ben voilà vous l'avez.


Effectivement. Pourtant en comparatif de mono bleu relou, baby Jace ne pose pas ce soucis.


Gorkk
le 24/07/2020 11:29
Enfin bon tu préfère arrache pensée et jace où ugin qui arrive sur table avec genesis, fait -3 et dégage les rampants sur table.
C'est pas la même version... elle est différente mais pas moins forte je pense
fjandaud
le 24/07/2020 13:11
@Gorkk je suis d’accord que le deck en mode ramp est pas top mais même en version MonoU control avant la banlist c’était pas fifou (monoU control n’était pas top) et en version combo, d’autres combotaient plus vite.

Du coup je rejoins les dernières analyses, la banlist l’a bien aidé. C’est actuellement le meilleur général pour monoU controle, il apporte à la fois du CA, un gain de tempo et un kill et, en souhaitant booster l’archétype la banlist le booste énormément. La combo est un bonus comme l’était scapeshift pour Niv, ça permet de renverser des parties et offre un plan de jeu quand le plan contrôle pur ne fonctionne pas très bien. Genesis pèse un peu plus sur le build mais par contre nécessite moins de conditions pour être létale et passe beaucoup mieux contre les contres (au final, la seule gestion efficace passe par des permanents qui se bouncent assez facilement avant de lancer la carte). Normalement monoU reste prenable par aggro/GS mais là ça devient compliqué... pour avoir un peu pratiqué le MU, quand le Uro est à portée de letale bim tu te prends genesis...

Pour finir, à voir si le général en soi est trop fort du fait du boost de contrôle U ou si la combo à une carte est l’arme de trop (c’est jamais très sain d’avoir des contrôles combo stables dans le format, ça a trop peu de mauvais MU...).
Martialalt
Team cafard
le 24/07/2020 13:40
Genesis c'est la carte qui est craquée, et une fois de plus Partner en profite à mort...
ff26
Montélimar, France
le 24/07/2020 13:50
C'est un kill comme un autre non ?

Le problème pour moi, c'est pas génésis, c'est pas champ des morts, c'est pas scapeshift hein... Maintenant que la banlist a poussé à fond counterdecks, bah vous voyez le résultat.

Quand on fait de la compétition, on veut un truc qui tue vite. Génésis rentre dans cette case. Mais en soit, Uro tape suffisamment fort pour servir de kill. La partie durera 2-3 tours de plus, mais vous avez déjà perdu.
Martialalt
Team cafard
le 24/07/2020 13:57
Ben, ça devient un problème (à mes yeux) quand tu as pu lancer 4 ou 5 fois ton général avant, et tu tu n'a qu'a jouer uniquement des contres / antibête / pioche.

Citation :
Maintenant que la banlist a poussé à fond counterdecks, bah vous voyez le résultat.


C'est qui "vous"? Parce que le ban de caverne et l'unban de Gift, jpense que la plus part des gens sont contre.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 24/07/2020 14:06
counter.deck ? on va se calmer on à que Uro hein. Parce que counter.deck avec baby jace, jusque la ca n'a rien fait.
ff26
Montélimar, France
le 24/07/2020 14:17
Martialalt : on parle de genesis storm dans Uro, puisqu'on est dans le topic Uro.
Et dans TT ou Kraum Thrasios, là encore, la carte est un kill comme un autre en fait. Virez-la, ya juste le kill qui change, et y'en a des caisses. Mais le problème restera.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 24/07/2020 14:28
Pour moi c'est pas genesis à virer, c'est Uro. Les autre pack MonoU ne posent pas de soucis ( pour le moment ).
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 24/07/2020 14:37
Quelqu'un aurait un lien vers cette fameuse version de Uro Genesis ? J'avoue que je serais assez curieux d'y jetter un oeil.
ff26
Montélimar, France
désolé pour le HS counterdeck
le 24/07/2020 14:46
Citation :
counter.deck ? on va se calmer on à que Uro hein. Parce que counter.deck avec baby jace, jusque la ca n'a rien fait.


Aminatou, un pack bien basé sur les permanents jouent une 12-15 contres,
Léovold, qui jouent quand même pas mal de créatures, c'est aussi une douzaine de contres.
Mêmes proportions pour Venser, idem Kess. à peine moins pour les jumeaux Kenrith.

Toutes proportions gardées pour le peu de listes visibles sur mtgtop8, on est dans une fourchette de 12 contres plus ou moins. Plus d'autres moyens de gestions à côté.

Les decks contrôles bleus, mono ou multicolorés se portent bien, merci pour eux. C'est même un bon tiers du field. Mais même dans les packs non classés contrôle sur mtg top 8 :
Ludevic-Kraum : 10-12 contres,
Sai : 12 contres,
TT combo : sur les génesis storm, c'est dans les 12 contres aussi.

Donc, à moins que tu veuilles une liste avec 35 contres (n'est pas burn qui veut), oui counterdecks existent, et n'est pas marginal.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 24/07/2020 14:57
Citation :
Aminatou, un pack bien basé sur les permanents jouent une 12-15 contres,
Léovold, qui jouent quand même pas mal de créatures, c'est aussi une douzaine de contres.
Mêmes proportions pour Venser, idem Kess. à peine moins pour les jumeaux Kenrith.


Tout les decks cités étaient déjà présent avant Uro... et ces decks ne sont pas aussi fort que Uro et ont des point faibles.

Et oui le bleu ca joue des contres... mais ses 12 contres étaient la avant la dernière banliste.

Et counter.deck, c'est pas 12 contres. Il y'a une différence entre conrôle, et counter.deck
ff26
Montélimar, France
le 24/07/2020 15:09
Alors, on a un problème de définitions Isakami. Et c'est difficile de se baser sur qqch post ban, à cause du Covid notamment.

Peut-être que Uro est trop fort. Mais je taperai volontiers plus dans le cheptel de contres, FoW et FoN en premier lieu que sur Uro lui-même. Parce qu'au final, le problème est de ne pas pouvoir jouer contre mono-bleu : ses gestions sont devenues absolument polyvalentes sans aucune contrepartie. Alors, quand en plus c'est gratuit...
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 24/07/2020 15:15
Effectivement, tu ne te plaints pas de Uro mais de MonoU, donc c'est hors sujet pour le topic. En revanche Uro lui abuse des carte que tu as cité ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.