Noxillusion
Valence, France
Srâne
[Deck 20 PV] Uro, Titan of Nature's Wrath
le 07/01/2020 19:11
Salut

J'ouvre sur Uro, Titan of Nature's Wrath %G%U

Je vous épargne une description de la carte.
Elle a le bon gout de faire du CA, et de ramp, a un corps solide et peu être joué depuis le cimetière pour %G%G%U%U, et donc contourner la command-taxe pourvu que l'on est 5 cartes a mettre dans l'exile depuis son cimetière.
Mais pour moi son gain en PV et vraiment la cerise sur le gateau, le deck devient une plaie pour notre ami le "métronome du format" mono%R, et aggro en général.

J'ai Builder le deck au lendemain de sa sortie; https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=733148

C'est une version Midrange/Contrôle bâtarde, l'idée étant d'avoir le moins de MU défavorable possible.
-Le body et les +3pv de papa temporise aggro/burn
-Un plan Champ des morts et très privilégié pour tomber contrôle
-Beaucoup de contre pour emmerder Combo,
Mais ils sont surtout la car j'ai préféré une version qui va remplir de grave avec des éphémères de façon a Escape Papa sans laisser pour autant le board s'installer en face.

Je ne voit pas l'intérêt de faire un deck Ramp/tap-out avec ce général, je me trompe peut-être, mais les couleurs gèrent très mal les permanents, alors le contre reste le meilleur moyen d'empêcher le méchant de trop avancer.

A part Champ des morts, je kill sur:
-Ugin, the Spirit Dragon
-Emrakul, the Promised End
-Rancor, qui se marie avec papa ou simplement un zombi

Nous avons aussi nos amis les goodstuffs: Clique Vendilion, Brazen Borrower
, True-Name Nemesis, Tireless Tracker, Oko, Jacev2 …

Stifle, Tale's End trics avec Papa, de façon a ne pas le sacrifier, en plus étant des cartes que les fetchs adverse vont apprécier.
Pour %1%G%U+%U (ou %1%U), on met une 6/6 +3PV-> pioche-> Ramp
Je continue a tester voir si c'est si bien que ça.

Quelque cartes pour remplir de cimetière; Jace, Vryn's Prodigy, Thought Scour...

Engulf the Shore, qui pour le moment fait ces preuves, plutôt cool car remonte nos X/1 avec effets d'arrivé en jeu et laisse Papa sur table

La belle synergie Intuition into Life from the Loam+Land+Land, qui fait ces preuves.

Pas de combo mana infini dans ce pack, la plus viable dans les couleurs étant pour moi:
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=2115
Mais les couleurs ne dispose pas assé de tuto, et demande un grand nombre d'ile sur le board pour être OK, et est donc anti-synergique avec Field of the dead. (5iles pour 7land)
Je reste ouvert a des trucs chouettes si jamais.

Si vous avez des idées, ou simplement une autre approche, a vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
fairyman
vannes
le 12/06/2020 13:40
Pour gérer le cimetierre adversaire, j'aime bien le Commandement primordial c'est polyvalent, ça tuto un bonne bête comme True-Name Nemesis, ou Emprunteur intrépide. Ca peut même gérer un planswalker ou autre terrain chiant au besoins.
Après la carte ne se tuto pas c'est le gros problème.
Vanelloppe
le 14/06/2020 11:03
Citation :
Pour gérer le cimetierre adversaire, j'aime bien le Commandement primordial c'est polyvalent, ça tuto un bonne bête comme True-Name Nemesis, ou Emprunteur intrépide. Ca peut même gérer un planswalker ou autre terrain chiant au besoins.
Après la carte ne se tuto pas c'est le gros problème


Oui c'est pas mal mais le fait qu'il y ait aucun tuto c'est trop problématique c'est pour ça que j'ai opté pour Terrains des charognards, ça marche qu'une fois et ça exile mon cimetière mais j'ai au moins 4 cartes pour tuto + les cartes pour creuser dans le deck
Vanelloppe
le 19/06/2020 0:24
petit up pour donner le lien de la dernière version de mon deck:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=773570

Je pense rentrer Vision de l'avenir et sortir Spellseeker qui à la réflexion ne sert pas à grand chose.

Sinon le deck tourne plutôt bien
fairyman
vannes
le 23/06/2020 13:00
Mon petit up à moi depuis le temps = https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=739685

J'ai rajouté la Zone de déflagration qui peut être pratique et les deux nouveaux sorts bleu de m21 qui me semble plutôt cool en commander. Erreur de lancement et Révélation sublime.

grandcaniche
le 23/06/2020 15:02
Que pensez-vous de Flux d'essence pour profiter de l'ETB du général une fois de plus avant de le mettre au cimetière ?
mtgSayajin
le 23/06/2020 17:03
C'est pas vraiment ce que tu veut en vrai. Quand Uro est sur la table tu veut quil y reste, et son etb se declenche aussi quand tu attaque
grandcaniche
le 23/06/2020 20:17
N'ayant pas joué le pack je ne fais qu'émettre des idées.

C'est vrai que je réfléchissais à la première activation du général mais en dehors de cette situation le blink effect ne sera pas dingue sur le gégé.
Par contre quand je vois les créatures packées en général, le blink effect trouvera très souvent sa cible je pense pour profiter une nouvelle fois des ETBL.
ff26
Montélimar, France
le 23/06/2020 20:20
Flux d'essence, stifle sont des moyens de profiter du général sur sa première arrivée, et ont d'autres utilités aussi.
Faire T2 une 6/6 ou T2 6 pv et +2 terrains, on a vu pire comme play.

Maintenant, les places sont chères, et il faut justifier ces cartes autrement qu'avec le général. Et là... les choix sont difficiles.
Vanelloppe
le 24/06/2020 0:07
Citation :
J'ai rajouté la Zone de déflagration qui peut être pratique et les deux nouveaux sorts bleu de m21 qui me semble plutôt cool en commander. Erreur de lancement et Révélation sublime.


J'ai moi aussi rajouter Erreur de lancement mais par contre Révélation sublime je me tate je trouve la carte trop chère en fait mais j'aimerais ton retour après avoir tester :)
fairyman
vannes
le 24/06/2020 11:20
Oui je vais test, je crois fort au potentiel de cette carte. Elle fait trop de chose pour ne pas l'essayer en tout cas. Et vu que je valide déjà Commandement cryptique et Confluence mystique je me dit qu'une autre dans le genre serait pas mal.

Et il y a une sorte de symétrie qui me plait dans ce pack :
3 mana - Charme de l'archimage
4 mana - Commandement cryptique
5 mana - Confluence mystique
6 mana - Sublime révélation

Je suis un psychopathe ^^
Rafikh

Légende
le 24/06/2020 13:43
Autant dans contrôle je pense qu'effectivement 6 mana c'est trop, mais dans URO tu rampe donc fanchement je pense que ça passe largement.
Vanelloppe
le 06/07/2020 12:15
Hello retour d'experience du ZAP dimanche ou j'ai fini 16/69.

Premier match, animar la première game je perds sur animar booste 14/14 + balista, la 2eme combo infini animar 1 million de force/endurance. 0-2

2eme niz mizzet premiere game de 40 min, mon adversaire est lent à jouer mais je l'emporte après bcp de bataille de contrôles, il me concede la deuxième après 5min, j'ai un trop bon départ avec uro,2-0

3eme yawgmoth je gagné la première facilement en sortant vision de l'avenir t4, la deuxième je contrôle et rampe comme il se doit et il se prend tous les contre 2-0

4eme j'affronte kraum tymna (Lauric), je fais deux très bonnes sorties malgré qu'il a gagné le toss. 2-0

5eme kraum tymna encore, il gagne le toss, me met une bonne pression, je fais deux mana deaths je finis par perdre même si j'ai tenu énormément avec glacial+loam, il fini a 3 (merci titania et glacial), la deuxième combo sephalid+en kor je perds la dessus 0-2

6eme kraum Ludovic il gagne le toss, je gagne la première avec un stifle sur son fetch qui lui fait perdre. Bcp de tempo, il gagne la 2eme, la troisième il est devant, je tempo avec glacial jusqu'à la fin des tours additionnels 1-1

7eme yisan premiere je gagné avec titania qu'il n'arrive pas à gérer, 2eme il me fait mana infinie, pioche tout son deck et me tue en pétant mon glacial charm avec tectonic edge, 3eme on se met d'accord sur draw car on allait commencer sur les tours additionnels 1-1

Je finis 16eme au final, plutôt content vu mon peu d'expérience dans le pack et en DC

La liste que j'ai joué:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=773570

Je l'ai modifié après le tournoi, maintenant ça donne ça:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=783899
Adr2ien
le 07/07/2020 4:47
bien jouer pour ta perf

mai pourquoi ta decider de retirer titan vert ?
avec gift u tu fait juste des piles avec life from de loam ?
Senseiidora
le 07/07/2020 7:53
Citation :
avec gift u tu fait juste des piles avec life from de loam ?

Gift fait aussi des piles de 4 contres =)

Citation :
je finis par perdre même si j'ai tenu énormément avec glacial+loam, il fini a 3 (merci titania et glacial)

Oui j'ai mis du temps a virer le loam qui rendait le chasm récursif! et heureusement que je pouvais combot derrière parceque tu avais gagné moult points de vie a force d'attaquer...
Vanelloppe
le 07/07/2020 13:13
Citation :
bien jouer pour ta perf

mai pourquoi ta decider de retirer titan vert ?
avec gift u tu fait juste des piles avec life from de loam ?


Parce que le plan de jeu n'est plus Land depuis ban fotd donc Titan n'a plus sa place pour moi.

Gift oui 3 lands+loam ou des cartes embêtantes qui dépendent de la situation
Vanelloppe
le 07/07/2020 13:14
Citation :
Oui j'ai mis du temps a virer le loam qui rendait le chasm récursif! et heureusement que je pouvais combot derrière parceque tu avais gagné moult points de vie a force d'attaquer


Mais tu l'as viré c'est tout ce qui côté, gg a toi, tu feras un résumé de tes games?
Senseiidora
le 07/07/2020 13:36
J'ai fait un retour détaillé sur un discord. D'ailleurs c'est pas game 6 qu'on a joué plutôt ?
Vanelloppe
le 07/07/2020 13:47
Je pour moi c'est la 5
Gwath
le 23/07/2020 22:01
Est-ce que quelqu'un a une solution ou un pack magique pour gagner contre le deck ? (La version avec genesis storm)

Histoire de voir ce qu'on peut faire pour pallier à ça aussi. Pour l'instant le match up aggro à l'air facile, vu que Genesis Storm, c'est une autowin vs tout ce qui joue pas bleu ou qui a pas un revocateur/gaddock sur table
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/07/2020 23:09
On attends le ban en Aout/Septembre de Genesis ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.