Noxillusion
Valence, France
Srâne
[Deck 20 PV] Uro, Titan of Nature's Wrath
le 07/01/2020 19:11
Salut

J'ouvre sur Uro, Titan of Nature's Wrath %G%U

Je vous épargne une description de la carte.
Elle a le bon gout de faire du CA, et de ramp, a un corps solide et peu être joué depuis le cimetière pour %G%G%U%U, et donc contourner la command-taxe pourvu que l'on est 5 cartes a mettre dans l'exile depuis son cimetière.
Mais pour moi son gain en PV et vraiment la cerise sur le gateau, le deck devient une plaie pour notre ami le "métronome du format" mono%R, et aggro en général.

J'ai Builder le deck au lendemain de sa sortie; https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=733148

C'est une version Midrange/Contrôle bâtarde, l'idée étant d'avoir le moins de MU défavorable possible.
-Le body et les +3pv de papa temporise aggro/burn
-Un plan Champ des morts et très privilégié pour tomber contrôle
-Beaucoup de contre pour emmerder Combo,
Mais ils sont surtout la car j'ai préféré une version qui va remplir de grave avec des éphémères de façon a Escape Papa sans laisser pour autant le board s'installer en face.

Je ne voit pas l'intérêt de faire un deck Ramp/tap-out avec ce général, je me trompe peut-être, mais les couleurs gèrent très mal les permanents, alors le contre reste le meilleur moyen d'empêcher le méchant de trop avancer.

A part Champ des morts, je kill sur:
-Ugin, the Spirit Dragon
-Emrakul, the Promised End
-Rancor, qui se marie avec papa ou simplement un zombi

Nous avons aussi nos amis les goodstuffs: Clique Vendilion, Brazen Borrower
, True-Name Nemesis, Tireless Tracker, Oko, Jacev2 …

Stifle, Tale's End trics avec Papa, de façon a ne pas le sacrifier, en plus étant des cartes que les fetchs adverse vont apprécier.
Pour %1%G%U+%U (ou %1%U), on met une 6/6 +3PV-> pioche-> Ramp
Je continue a tester voir si c'est si bien que ça.

Quelque cartes pour remplir de cimetière; Jace, Vryn's Prodigy, Thought Scour...

Engulf the Shore, qui pour le moment fait ces preuves, plutôt cool car remonte nos X/1 avec effets d'arrivé en jeu et laisse Papa sur table

La belle synergie Intuition into Life from the Loam+Land+Land, qui fait ces preuves.

Pas de combo mana infini dans ce pack, la plus viable dans les couleurs étant pour moi:
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=2115
Mais les couleurs ne dispose pas assé de tuto, et demande un grand nombre d'ile sur le board pour être OK, et est donc anti-synergique avec Field of the dead. (5iles pour 7land)
Je reste ouvert a des trucs chouettes si jamais.

Si vous avez des idées, ou simplement une autre approche, a vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vanelloppe
le 25/05/2020 23:00
Citation :
Dark Depths reste un kill acceptable avec contre en back-up pour éviter retour au pays.


Oui tu as emrakul aussi, fin pour moi le deck est pas mort, c'est un controle ramp qui peut clairement gagner mais avec d'autres conditions après ça sera moins brainless que fotd c'est sur
lhf
le 25/05/2020 23:20
Tu ralentis comment aggro entre le t2 et le t4 ?

Surtout que tu es sensé qd même jouer ton général pour ramp.

On se retrouve dans le problème initial du pack :
jouer plus de contres à 2 mana, chose qui n'était déjà pas bien avec 30 PV
ca te permet plus ou moins de stabiliser la game pour arriver en late, sauf que tu n'as pas de late. Donc tu finis par agoniser à petit feu

ou alors jouer plus de ramp, mais c'est en dessous des autres pack ramp, moins rapide que mono G, sans la gestion du noir/rouge.
Vanelloppe
le 25/05/2020 23:41
Citation :
Tu ralentis comment aggro entre le t2 et le t4 ?

Surtout que tu es sensé qd même jouer ton général pour ramp.


En land j'ai glacial/maze qui peuvent aider, sinon bah tous les contre/bounce que je peux pas avoir, contre aggro je suis pas ultra pressé de jouer Uro, mais bon c'est fébrile oui après j'enterre pas le pack tout de suite
Vanelloppe
le 27/05/2020 21:16
Voici ma nouvelle liste, hésitez pas a poster vos listes post bans, évidemment ça ne s'adresse pas à ceux qui ont déjà enterré Uro :) https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=773570
Vanelloppe
le 27/05/2020 21:55
Hello,

je propose qu'on partage nos listes post bans en expliquant les arguments des changements, ça peut être stimulant et inspirer ou aider d'autres pour l'évolution de leurs decks.

Alors je me lance, voici ma liste Uro post ban :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=773570

Cavern of souls, fotd et wasteland ont laissé la place a Lightning Greaves, Rancœur et True-Name Nemesis

Lightning Greaves + Rancœur est quelque chose que je voulais tester avec Uro, je suis par sur que ça sera la synergie de fou mais ça peut aider a tenir Uro plus longtemps sur le board, donc augmenter donc la ramp et la pioche + le gain de pv et également d'éviter que Uro se fasse bloquer par des 1/1 donc c'est à l'essai.

True-Name Nemesis est une très bonne carte que j'avais envie d'inclure mais pas assez de slots, j'ai réussi aujourd'hui à lui trouver une place, je le trouve fort contre aggro, midrange ou même controle, difficile à gérer, ça peut aussi pousser l'adversaire a suréagir ou simplement mettre 3 dgts free par tour et en faire aussi un bon bloqueur.

J'en ai profité pour enlever Vésuva, sans fotd je l'ai estimé inutile (vu que j'ai pas Dark Depths), j'ai aussi enlever Nissa, Vital Force (carte pour laquelle j'avais déjà des doutes avant les bans) et Excavatrice de Ramunap toujours à cause du ban de fotd, je les aies donc remplacé par Nightpack Ambusher, Frilled Mystic et Song of the Dryads.

Nightpack Ambusher me donne de la tempo tout en jouant sur le coté controle donc j'aime bien ça genère de la value (moins que fotd evidemment) et rajoute une win condition, Frilled Mystic le deck étant orienté controle je trouvais pas ça déconnant de l'inclure, un bon counterspell ajouté a de la tempo, Song of the Dryads est une carte très poyvalente que je voulais tester depuis longtemps donc on verra bien, d'après moi elle peut être utile autant contre aggro que contre contrôle.

Voila je suis ouvert aux conseils, aux critiques tant qu'elle restent constructives et argumentées, hésitez pas à partager vos updates :).
ff26
Montélimar, France
le 27/05/2020 21:55
Alors, déjà, Vésuva et Dark depths, ça marche pas bien ensemble.

Bête de Quête me parait meilleure que Embusqueur de la meute nocturne.

Tu joues GSZ : il manque au moins une bête à 1 et une bête à 2 ccm :
Protecteur sylvestre si tu veux une protection (et une combo avec titania).
Limon nécrophage pour gérer à minima le cimetière adverse. ça fait un mana sink potable pour ton pack.
à 3 je t'aurais bien dit Excavatrice de Ramunap, mais c'est peut-être un peu trop gadget.

A voir si dons non-donnés peut faire de bonnes choses ici (je pense à un plan vie du terreau, mais ya surement mieux à faire non ?)
Vanelloppe
le 27/05/2020 22:08
Citation :
Bête de Quête me parait meilleure que Embusqueur de la meute nocturne.


Pourquoi?

Citation :
Protecteur sylvestre si tu veux une protection (et une combo avec titania).

Bonne remarque, même si je perds la célérité de Lightning Greaves, mais ça me tente bien pour titania oui

Limon nécrophage pour gérer à minima le cimeti&eg...
Pourquoi pas...Faut trouver un slot quoi

Citation :
à 3 je t'aurais bien dit Excavatrice de Ramunap, mais c'est peut-être un peu trop gadget.

je l'ai viré franchement sans fotd il sert vraiment plus à rien je trouve

A voir si dons non-donnés peut faire de bonnes choses ici (je p...
Je l'ai commandé sur mkm au cas ou oui mais pour l'instant si c'est juste pour vie du terreau+manas ça vaut pas le coup je trouve
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 27/05/2020 22:14
Questing Beast ca esquive les chump blocks, et Chasm, et tu perds pas de temps à saucer dans les PWs, elle fera le taf…

Cela dit j'aime bien le loup aussi !
Vanelloppe
le 27/05/2020 22:21
Citation :
Questing Beast ca esquive les chump blocks, et Chasm, et tu perds pas de temps à saucer dans les PWs, elle fera le taf…


Y a des arguments, je peux essayer de lui trouver un slot (ça va etre dur) mais j'ai vraiment envie de laisser le loup
fairyman
vannes
le 01/06/2020 14:49
Voici ma deck-list post-ban : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=739685

J'aime vraiment ce pack, avant le ban des tour supp et de fiel of the dead je jouait énormément ce général. Je n'avais pas les tours supp du coup je ne me sent pas trop impacter par ce changement, par contre evidement que la perte de fotd fais très mal au pack. La caverne et wasteland étaient là pour les même raisons que tout les autres deck commander.

Bref j'ai retiré les tours supp que j'avais mis pour test dans la deck list par Serpent mystique et Mystique à jabots ainsi que Grand requin vorace. Trois bêtes qui peuvent contrer qui coute 5 ou 4 mana, ce qui allège encore un peu la courbe de mana.
J'ai rajouté Embusqueur de la meute nocturne qui remplace fotd, et qui en plus ne casse pas le rythme du pack puisqu'il a le flash.
Ma deck-list est vraiment orienté full controle.

Dans cette optique j'essaye aussi le Typhon de requins qui reste un slot polyvalent. Kill en fin de partie, bon body éphémère en milieu de partis et en début de partie ca reste une carte qui creuse la pioche et nourrit le cimetière pour Ouro (J'adore).

Pour les lands manquant je me suis contenté de mettre Frontière tectonique pour remplacer la wasteland et le reste c'est des terrains de base, mais tous enneigées pour le coup, avant j'avais des basics normaux et enneigées pour mieux trigger sur fotd, maintenant je rentabilise au maximum l'effet du Coatl aux crocs de glace.

Dernier petit ajout : Flétrissure qui reste un bon moyen de gérer les artos et enchante ce que je n'avais pas dans le pack et au pire c'est une carte qui creuse et qui nourrit Ouro, donc bien.

Après le deck tient difficilement contre un deck vraiment aggro, Ouro aide un peut mais bon il reste très viable contre les autres pack du format je pense, du moins pour le moment.
barettcall50
le 01/06/2020 16:55
Une approche différente : site
certes c’était mieux avec i tide mais je gagne gift.

vs agro c'est chaud il faut avoir une main avec un tuto ou la genèse pour forcer ugin sur table très rapidement
(quand ça fait ugin + palin, je detap je rejoue uro du cimetière, agro passe plus trop...)
vs contrôle avec toutes les éphémères ça fait de la sacrée partie ou on se regarde poser des lands, mais le deck a toutes ces chances( le niveau de jeu des pilotes fera la différence).
vs combo le nombre de contre devrait suffire a chopper les pièces. mais attention aucune gestion de cimetière donc la récursivité fait très mal

le général a accès a des builds différents,(contrôle rampe midrange....) ce qui peut donner l'avantage de la surprise sur la game 1
Vanelloppe
le 04/06/2020 18:33
Citation :
Dans cette optique j'essaye aussi le Typhon de requins qui reste un slot polyvalent. Kill en fin de partie, bon body éphémère en milieu de partis et en début de partie ca reste une carte qui creuse la pioche et nourrit le cimetière pour Ouro (J'adore).
Perso j'ai titania qui va faire plus ou moins le même taf avec en combo protecteur sylvestre, bon après ça me fait pas piocher :).

Citation :
avant j'avais des basics normaux et enneigées pour mieux trigger sur fotd, maintenant je rentabilise au maximum l'effet du Coatl aux crocs de glace.
Bonne idée, j'ai rajouté coatl, j'aime bcp la carte et du coup j'ai mis que des terrains enneigés

Citation :
Après le deck tient difficilement contre un deck vraiment aggro, Ouro aide un peut mais bon il reste très viable contre les autres pack du format je pense, du moins pour le moment.
J'ai mis propaganda entre autres pour tenir contre les aggros, après le souci c'est que j'ai rien pour la tutoriser...si quelqu'un a une idée d'ailleur de tuto enchantement bleu ou vert pas trop degueu
ff26
Montélimar, France
le 04/06/2020 18:45
La transmutation à 3 est l'un des seuls moyens à ta disposition, sinon, faut faire des choses avec plans à long terme / intuition / dons non-donnés.
Vanelloppe
le 04/06/2020 18:54
Citation :
La transmutation à 3 est l'un des seuls moyens à ta disposition
t'as le nom precis de la carte? je trouve pas
ff26
Montélimar, France
le 04/06/2020 19:01
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 05/06/2020 9:22
Le précepteur bleu, Intuition, Gifts
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 05/06/2020 9:23
oups, pas le précepteur, j'étais sur autre chose
Vanelloppe
le 05/06/2020 9:59
D'ailleurs sur intuition y a des combos de ccartes a ramener?

Sinon en gravehate je pensais à Scavenger Grounds, alors je sais que ça pénalisé uro aussi mais si ça permet de survivre face a hogaak ou de rekt un gitrog c'est bon non? D'autant plus que je peux aller le rechercher dans le cimetière excepté si il est lui même exilé
dralnu35
le 05/06/2020 10:40
Scavenger grounds s'exil par son propre effet. Comme l'effet demande de le sacrifier dans le coup, il sera dans ton cimetière à la résolution de l'effet.
Martialalt
Team cafard
le 05/06/2020 10:56
Je pense que Vanelloppe voulait dire que c'est une solution que tu peux récupéré si tu te l'es toi même meulée. Effectivement une seule activation permise avec le terrains des charognards :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.